samedi 9 novembre 2019 - par TotoRhino

« Adults in the Room » : comment la Grèce a été humiliée par l’Europe

Comeback sur la La tragédie Grecque...

Le réalisateur Costa-Gavras, présente son film « Adults in the Room », inspiré du livre « Conversations entre adultes » de l'ancien ministre de l'économie Yánis Varoufákis, lui aussi présent sur le plateau.

Ce dernier nous apprend bien des choses sur le déroulement des négociations qui ont eu lieu au sujet de la dette Grecque, édifiant !

Je ne sais pas pour vous, mais cette interview m’a donné envie de voir le film…

Publicité

Source : Mediapart (encore merci à eux pour la qualité de leur reportages/interviews)

La bande annonce VF…

Durant cette période difficile pour les grecs, des images ont inondées nos médias, certaines sont restées dans ma mémoire, tant elles étaient choquantes. Je me souviens plus particulièrement de cet homme qui s’est immolé en pleine rue :

https://www.arretsurimages.net/articles/un-grec-endette-simmole-en-sortant-de-sa-banque

Et je ne peux m’empêcher de faire la parallèle avec cette news récente : Un étudiant en état grave après s’être immolé : "J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué"

Question…

Sommes-nous en train de vivre un basculement de notre société, ne sommes-nous pas en train de nous accoutumer à cette violence d’état au point de devenir insensibles à ce que peuvent subir nos concitoyens ?



10 réactions


  • agent ananas agent ananas 9 novembre 2019 16:03

    Frexit, vite !...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 novembre 2019 06:29

    L’exemple grec est, en vérité, le support électoral le plus important de MACRON  : des français, qui plus inconsciemment que vraiment conscients, qui ont une peur bleue du Frexit !

    Peut-on leur affirmer qu’ils ont tort sans soupeser, dans le détail, toutes les conséquences connues et inconnues du dit Frexit ?

    L’exemple grec donne à réfléchir à tout quidam raisonnable, insensibles à toute démagogie sur ce sujet !

    Demain avec le Frexit on rasera gratis est un slogan électoral "opportuniste" de démagogue, avalé sans réfléchir, par les plus demeurés d’entre nous !

    Aussi je demande -depuis longtemps d’examiner la situation réelle, et non pas fantasmée de la France et du monde actuel, en ce moment précis, notamment avec mon dernier article de ce samedi 9 novembre, qui parle entre autres choses du POKER MENTEUR universel qui se joue aujourd’hui, notamment avec les TAUX NEGATIFS ; ce qui est sans précédent dans l’histoire du CAPITALISME !

    Pour ceux qui -suite à mes propos qui précèdent- auront la détente rapide dans la connerie, je tiens à préciser, que je prône depuis longtemps déjà, une sortie progressive -avec des mesures drastiques adaptées— non pas de l’UE*, mais du CAPITALISME** avec une écologie qui en résultera : évidemment la DECROISSANCE s’imposera d’elle-meme  : cela devrait être le thème de notre temps !


    *ne confondons pas la parie (l’UE) du tout (le CAPITALISME ) ; la situation est trop grave pour penser à la partie, alors qu’on laisse le tout tel quel : vision schizophrénique par excellence de notre monde moderne !

    **Voir mes nombreux articles et commentaires sur le sujet

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 novembre 2019 06:34

      @Mao-Tsé-Toung

      Macron sur le déficit public : la règle des 3% du PIB est "un débat d’un autre siècle"

      https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/macron-sur-le-deficit-public-la-83683


    • TotoRhino TotoRhino 10 novembre 2019 14:35

      @Mao-Tsé-Toung
      "Pour ceux qui -suite à mes propos qui précèdent- auront la détente rapide dans la connerie, je tiens à préciser, que je prône depuis longtemps déjà, une sortie progressive -avec des mesures drastiques adaptées— non pas de l’UE*, mais du CAPITALISME** avec une écologie qui en résultera : évidemment la DECROISSANCE s’imposera d’elle-meme : cela devrait être le thème de notre temps !"
      Et c’est justement ce que Yánis Varoufákis dit, il n’a rien contre "l’Europe" au sens large du terme, mais est opposé à celle qui est en vigueur actuellement.


  • Clocel Clocel 11 novembre 2019 10:45

    Le peuple grec a payé très cher avec 60 ans de retard son insolente et héroïque résistance au III Reich et a réappris avec l’UE, le goût amer de la trahison des élites anglo-saxonnes et de leurs vassaux...

    Je ne suis pas certain que la "démocratie" soit née en Grèce, mais c’est bien là qu’on en aura anéanti l’idée, et qu’à la fin, ce sont toujours les barbares (sortis des urnes ou non), qui triomphent...
    L’occident va crever de ne pas avoir appris son Histoire et entretenu son héritage.

    Amen...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 novembre 2019 20:28
      TotoRhino 12 novembre 09:25
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @TotoRhino
      Témoignage flagrant de notre âge financier, exempt de "dieux", complètement déshumanisé, et où les banquiers deviennent, de plus en plus, nos modèles de réussite !

      Les exemples comme celui-ci parlent d’eux-mêmes beaucoup mieux que de longs discours, à la rhétorique suspecte de carriéristes de tous bords !

      Quand je parle d’époque pré-goulaguique, c’est ce type d’exemple qui me fait sursauter, signes des temps que nous vivons et du changement brutal de paradigme qui se dessine à l’horizon, pas si lointain déjà : ils sont la preuve que les Macron et Co, avec leur fond matérialiste ravageur, ne faisant rever les jeunes générations que d’exploits financiers, sont une catastrophe, qui préparent, à ne pas douter, le pire avenir pour la planète toute entière. Et dire que cette perspective morbide a lieu, alors que règne la FAUSSE MONNAIE (avec notamment les TAUX NEGATIFS), alimentée, SANS RETENUE, par les banques dites centrales comme la FED et la BCE...

      Cest aussi la raison pour laquelle j’essaie de donner la parole dans mon dernier article -en modération à un acteur de la société civile, un cardiologue en activité, qui bien qu’ayant une vision du monde très différente de celle de Etienne Chouard, exprime pour ce dernier un profond respect : "Etienne Chouard, un éveillé éveilleur !" en proposant un extrait de ce dernier, qui peut etre considéré comme son meilleur discours télévisé, dans de nombreuses de ses vidéos !
      Quelles que soient nos profondes divergences avec l’un ou l’autre -comme c’est mon cas , cet hommage exemplaire à Etienne Chouard, pour ce qu’il a de meilleur, cad la dénonciation du CAPITALISME "criminel", doit nous inviter à dépasser nos chamailleries et autres rancunes, pour nous concentrer sur l’essentiel, cad pour moi, à la sortie de ce CAPITALISME gangstérisé qui joue, en ce moment, au POKER MENTEUR, en prenant en otage toute la planète.

      Encore merci pour votre intervention


    • TotoRhino TotoRhino 12 novembre 2019 21:02

      @Mao-Tsé-Toung
      "...cet hommage exemplaire à Etienne Chouard, pour ce qu’il a de meilleur, cad la dénonciation du CAPITALISME "criminel", doit nous inviter à dépasser nos chamailleries et autres rancunes, pour nous concentrer sur l’essentiel, cad pour moi, à la sortie de ce CAPITALISME gangstérisé qui joue, en ce moment, au POKER MENTEUR, en prenant en otage toute la planète..."
      Alors là, pas mieux !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 novembre 2019 21:14

      "ce CAPITALISME gangstérisé qui joue, en ce moment, au POKER MENTEUR, en prenant en otage toute la planète"
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Mao-Tsé-Toung
      Certains diront que l’essence du CAPITALISME est d’etre -depuis toujours- gangstérisé : ok ! C’est exact, mais maintenant nous touchons, je crois, le fond !


Réagir