lundi 17 février 2020 - par GJ12-st-affrique

Un référendum sur le retrait de la réforme des retraites par point le 15 mars 2020

Publicité

Vous y avez pensé...2 Français sur 3 le souhaitent.

Nous, Gilets Jaunes, l’organisons !
Citoyen(ne)s, gilets jaunes ou pas, syndiqué(e)s ou pas, organisez le bureau de vote "référendum" du lieu où vous votez. Il suffit de 3 personnes responsables pour garantir le bon déroulement du vote. Contactez-nous pour officialiser votre lieu de démocratie directe.
Dimanche 15 mars, en sortant de votre bureau de vote pour le premier tour des élections municipales, nous vous proposerons ce référendum : vous pourrez répondre par OUI ou par NON à la question suivante : Selon vous, faut-il retirer le projet actuel de réforme des retraites ?

Plus d'infos sur l'organisation de ce référendum dans quelques jours et début mars des documents seront disponibles sur nos pages (affiches, bulletins de vote, bulletins de dépouillement, etc...) :

Fb : https://www.facebook.com/Gilets-Jaunes-Saint-Affrique-106479094270873/
Site : https://referendumretraite.frama.site


Mail : [email protected]

Notre appel pour le référendum national du 15 mars 2020

 



2 réactions


  • Et Hop ! 19 février 2020 15:04

    Un référendum est fait pour poser une question simple à laquelle le public répond par oui ou par non, après avoir pris connaissance du problème.

    La réforme des retraites est une décision avec trop d’options à prendre pour la réduire à une seule question.


  • GJ12-st-affrique 19 février 2020 17:43

    Le référendum ne permet pas de négocier un nouveau projet, il a pour but d’annuler celui du gouvernement à ce jour, alors qu’il passe en force sans tenir compte d’aucun avis (ou presque).

    Ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à améliorer. C’est juste : "Reprends ta copie, tu n’as pas assez travaillé. Consulte ceux qui peuvent t’aider et retiens ce qu’ils te disent. Ton prochain devoir sera peut-être meilleur, en tout cas plus consensuel !"


Réagir