jeudi 28 février - par totof

Gilets Jaunes : ces blessés qui dérangent

Situation extrêmement inquiétante quant aux droits de l'homme dans le régime français. 

Alors que le Conseil de l'Europe et d'autres institutions internationales exhortent le régime à mieux respecter les droits de l'Homme et que plusieurs Etats l'appellent "à respecter les droits fondamentaux" du peuple français, Macron poursuit ses provocations avec de nouvelles déclarations scandaleuses.

Pendant ce temps, les vies brisées par la répression du régime se multiplient : 

 



65 réactions


  • Reiki 28 février 12:45

    Le Droit ne permet plus de protéger les idéaux des hommes. 

     C est abominable se qui arrive à ses bléssés.

    Difficile de savoir se qu il convient de faire face à tant d injustice. 

     


  • zygzornifle zygzornifle 28 février 12:55

    Les dictateurs viendront des 4 coins du monde prendre des cours du soir avec le couple Luciférien Macron-Castaner .....


    • Vraidrapo 1er mars 09:00

      @zygzornifle
      Le CAC40 a repris des couleurs... n’est-ce pas là le principal !


  • Clocel Clocel 28 février 13:24

    Je ne sais pas quelle sera l’issue du mouvement des gilets jaunes, mais ce que je sais, c’est que si nous reprenons le cours de nos vies comme s’il ne s’était rien passé, alors nous saurons que notre civilisation est perdue.


    • nephis 28 février 13:32

      @Clocel

       smiley

      Notre civilisation est moribonde (voire morte) depuis longtemps. Depuis que nous avons « tué » Dieu, nous n’avons plus de point de fuite métaphysique. L’effondrement spirituel précède en général l’effondrement physique (auquel nous sommes en train d’assister) d’une civilisation donnée. Bref, les chances de rémission du patient cancéreux France sont infimes.


    • medialter medialter 28 février 14:37

      @Clocel
      "alors nous saurons que notre civilisation est perdue"
      *
      Ha ouais, quand même, quelle clairvoyance smiley Et il vous aura fallu attendre les GJ pour le savoir, alors que ça fait au bas mot un siècle que des visionnaires avaient déjà fait ce constat ? Putain les mecs y a pas à dire, vous êtes des flèches, défoncer une porte qui a déjà été défoncée des centaines de fois, l’arrière-garde est légion sur AV


    • medialter medialter 28 février 14:59

      @nephis
      "L’effondrement spirituel précède en général l’effondrement physique"
      *
      J’irais beaucoup plus loin en disant que c’est la remontée spirituelle, au sens droitdelhommiste et libertaire, qui indique la phase terminale de l’effondrement. Je lisais il y a qq jours ce texte d’Evola, écrit il y a pus de 60 ans, qui rayonne aujourd’hui de sens :
      "La deuxième religiosité est un des phénomènes qui accompagnent toujours les phases terminales d’une civilisation. En marge des structures d’une grandeur barbare, en marge du rationalisme, de l’athéisme pratique et du rationalisme, se manifestent des formes de spiritualité et de mysticisme, voire des irruptions de supra-sensibles, qui ne sont pas des signes d’une remontée, mais des symptômes d’une désagrégation. Il ne s’agit plus de la religion des origines, des formes sévères qui, héritages d’élites dominatrices, étaient au centre d’une société organique et qualitative. Alors que les anciennes sciences sacrées étaient la prérogative d’une humanité supérieure, des castes royales et sacerdotales, aujourd’hui ce sont en majorité des médiums, des mages de quartiers, des radiesthésistes, des spirites, des astrologues et voyants, annonces publicitaires, des vulgarisateurs d’un yoga américanisé, qui proclament le nouveau verbe antimatérialiste. La mystification et la superstition se mêlent presque constamment dans le néo-spiritualisme, dont un autre trait significatif est la proportion importante de femmes qui s’y adonnent. En fait, c’est ici ou jamais le cas de parler d’une spiritualisation féminine. Sur un autre plan, nous voyons Jung valoriser en terme de psychanalyse toutes sortes d’enseignements et de symboles des Mystères, en les adaptant au traitement d’individus névropathes et dissociés. C’est ainsi qu’on se demande dans quelle mesure l’effet pratique du néo-spiritualisme n’est pas négatif en raison de l’inévitable discrédit où tombent les enseignements appartenant aux doctrines internes du monde de la tradition, par suite de la façon déformée et illégitime dont ces courants les font connaître et les propagent"


    • nephis 28 février 16:16

      @medialter

      Certes, mais comme vous l’avez sans doute déjà remarqué, cette remontée pseudo-spirituelle n’est que l’une des vaines tentatives de l’homme occidental insipide afin d’échapper au néant de son existence en se raccrochant à quelque chose qui puisse lui donner du sens. Et comme à notre époque, tout ou presque est marqué du sceau de l’inauthenticité, cette démarche aboutit bien souvent à une parodie de spiritualité, à un matérialisme tranposé dans le champ spirituel à l’instar de toutes ces sectes qui fleurissent aux USA (notre futur).


    • Gollum Gollum 28 février 16:19

      @medialter

      La mystification et la superstition se mêlent presque constamment dans le néo-spiritualisme, dont un autre trait significatif est la proportion importante de femmes qui s’y adonnent.

      Ah ah très bon... J’en connais une qui habite à côté de chez moi, et qui m’avait envoyé un lien vidéo sur les gardiennes de la sagesse où un gosse de 5 ans aurait vu que c’était une arnaque sectaire.. censées venir nous sauver bien évidemment. Je n’ai plus de relations avec elle mon absence d’ouverture d’esprit (sic) ayant provoqué un clash. Bon débarras.

      Sur Avox on a Étirév et Mélusine les deux frappa-dingues déjantées. Mélusine qui voit des synchronicités partout et s’imagine être une initiée de haut vol.. alors qu’elle est seulement profondément névrosée et au bord de la psychose..
      Et Étirèv notre féministe ésotérique..

      Bon il n’y a pas que des femmes. On a aussi notre Mao au QI extraordinaire (excusez du peu) qui prêche la libération de l’égo alors qu’il est d’un égocentrisme bien visible ce qui donne un effet cocasse à ses interventions surréalistes..

       


    • nephis 28 février 16:29

      @Gollum

      Sur Avox on a Étirév et Mélusine les deux frappa-dingues déjantées. Mélusine qui voit des synchronicités partout et s’imagine être une initiée de haut vol.. alors qu’elle est seulement profondément névrosée et au bord de la psychose..

       smiley

      Mélusine, qui n’a pas hésité récemment à user de la carte « antimite » quand elle s’est retrouvée acculée par votre critique à son encontre.


    • Gollum Gollum 28 février 16:33

      @nephis

      J’avoue bien m’amuser avec elle, la plonger dans ses contradictions et ses fumisteries. Le plus drôle est qu’elle est toujours là comme si de rien n’était, inébranlable. J’avoue que ça me fascine.

      Idem pour Mao avec son gros QI.. un gros QI qui se contente de balancer quelques vidéos minables et qui fait référence à ses très nombreuses contributions. Savoureux quand même.


    • Clocel Clocel 28 février 17:05

      @nephis

      Ne pas confondre spiritualité et la religion SVP !

      La République française était bâtie sur l’héritage des Lumières, dont on peut, certes, en dire beaucoup de mal, mais dont on doit, si on a un peu d’honnêteté intellectuelle reconnaître les avancées incontestables. Tout ce qu’a produit la Convention en est directement issu, et que je sache, partout où le progrès se manifeste, le système métrique triomphe, pour ne parler que de lui.

      Qui peut encore aujourd’hui contester un Rousseau, un Montesquieu ?

      On peut avoir des aspirations élevées sans faire appel à Dieu, l’intelligence de cette époque a été de renvoyer la foi religieuse à la sphère privée. La transcendance, c’est faire appel à ce qu’il y a de plus élevé que soi, c’est s’inscrire dans un projet qui nous dépasse, d’avoir une vision au-delà de notre propre finitude, c’est voir dans l’Homme, l’universel, par delà les races, les cultes et les attentes de chacun.

      Les grandes idées et les sociétés qui les ont fait naître crèvent parce que ceux qui doivent les porter et les défendre s’endorment dans un confort laudatif hérité, que l’Histoire n’est plus transmise, ou mal, et que chacun fait de son nombril le point de révolution céleste et devra, le moment venu se débattre avec la mort parce que le compte n’y sera pas.

      Je comprends le confort de votre point de vue, il vous exonère de vous inscrire dans la lutte, vous pouvez vous permettre de toiser ceux qui s’agitent encore, de voir en eux des attardés, des ignorants, alors qu’ils ont juste fait le choix de crever debout et ensemble !


    • gaijin gaijin 28 février 17:09

      @medialter
      bien sur evola a raison mais comme dit le proverbe : le poisson pourrit toujours par la tête .....
      c’est la sclérose des traditions anciennes incapables de s’adapter ( surtout depuis l’écrit ) qui aboutit a ce que les choses pourrissent ....
      evola aujourd’hui constaterait que la perte de sens ( quel qu’il soit ) ne laisse pas d’autre choix aux gens que d’en trouver quelque part ou d’accepter le suicide ( quelle que soit sa forme , pantoufles et télévision étant un moyen lent mais efficace ). alors bien sur c’est le bordel et le règne du grand n’importe quoi ( étonnant comme on peut passer brutalement d’une culture rationalisante a des superstitions ridicules . ) mais ainsi qu’il est écrit ( yijing 64 ) : dans le chaos des origines l’ordre est déjà contenu .........
      si on veut raisonner en terme de civilisation la question ne devrait pas être de savoir si nous allons mourir mais quelles graines nous laissons pour la suite ......


    • medialter medialter 28 février 17:32

      @Clocel
      "La République française était bâtie sur l’héritage des Lumières, dont on peut, certes, en dire beaucoup de mal, mais dont on doit, si on a un peu d’honnêteté intellectuelle reconnaître les avancées incontestables"
      *
      Alors celle-là, il faut l’accrocher dans le top 3 des visions les plus zombifiées de l’époque. Ériger en progrès l’origine du matérialisme délétère qui conduit la planète au cimetière et applaudir la perte définitive de toute sacralité, ça ne fait que démontrer qu’il existe déjà des cerveaux transhumanisés comme le vôtre


    • medialter medialter 28 février 17:38

      @gaijin
      "c’est la sclérose des traditions anciennes incapables de s’adapter ( surtout depuis l’écrit ) qui aboutit a ce que les choses pourrissent"
      *
      Absolument pas d’accord, les traditions anciennes sont atemporelles, elles seront toujours valables en tous temps et tous lieux, c’est la dégénérescence des cerveaux incapables d’en pénétrer le sens qui amène le pourrissement. Contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas en progrès, mais dans une phase d’involution accélérée dont on n’est pas prêts de sortir


    • nephis 28 février 18:04

      @Clocel

      Ne pas confondre spiritualité et la religion SVP !

      Qu’est-ce qui, dans mon post, tend à vous faire penser que je confondrais ces 2 notions ?

      La République française était bâtie sur l’héritage des Lumières, dont on peut, certes, en dire beaucoup de mal, mais dont on doit, si on a un peu d’honnêteté intellectuelle reconnaître les avancées incontestables.

      Hormis le progrès technique et scientifique, quelles sont ces avancées si incontestables ?

      Qui peut encore aujourd’hui contester un Rousseau, un Montesquieu ?

      Tout le monde !

      Je comprends le confort de votre point de vue, il vous exonère de vous inscrire dans la lutte, vous pouvez vous permettre de toiser ceux qui s’agitent encore, de voir en eux des attardés, des ignorants, alors qu’ils ont juste fait le choix de crever debout et ensemble !

      Vous êtes bien présomptueux ! Ma position n’a rien de confortable, hormis sur le plan politique. Quant aux canaris jaunes, la plupart d’entre eux ne demandent qu’un réaménagement de leur sodomie quotidienne à l’État-papa de manière à pouvoir participer au système via la consommation.


    • medialter medialter 28 février 18:26

      @nephis
      "Hormis le progrès technique et scientifique"
      *
      Et encore, on a toujours tendance à amalgamer le progrès scientifique au système politique qui l’a cadré, mais on oublie toujours que le progrès scientifique ne doit son effervescence qu’à la seule créativité humaine, et que la créativité humaine est susceptible d’être autant productive dans n’importe quel système politique tant qu’il n’entrave pas sa propension par des législations coercitives. En clair, il se trouve que le progrès scientifique s’est développé dans le système républicain, mais il ne lui doit rien, il aurait pu tout aussi bien se développer dans des systèmes politiques très différents, comme la royauté, la théocratie, l’autocratie et même le RIC smiley


    • Clocel Clocel 28 février 18:37

      @medialter

      Ne critiquez pas le matérialisme, il vous permet de répandre votre bave sur les réseaux sociaux et d’insulter des gens dont vous ne savez rien.

      Quelle est donc ce sacré que nous sommes censés avoir perdu ?

      Perso, je ne ressens aucun vide existentiel ! Vous, si ? smiley


    • Clocel Clocel 28 février 18:50

      @nephis

      Effectivement, si votre vision de l’humanité fait florès, on peut considérer qu’on est déjà mort et qu’ils ont gagné.

      Mais désolé, il y en a qui remue encore dans le tas, et qui sont avides de désapprendre, parce que la société de consommation, ils la connaissent et ils n’y trouvent plus leur compte.

      Donnez-vous donc la peine d’aller faire un tour sur les ronds-points, des fois que vos certitudes n’en soient pas...


    • medialter medialter 28 février 18:55

      @Clocel
      "Ne critiquez pas le matérialisme, il vous permet de répandre votre bave sur les réseaux sociaux et d’insulter des gens"
      *
      Je ne critique pas le matérialisme, je critique le matérialisme spécifique et déclaré valeur suprême, instauré par le système politique dont vous faites l’éloge, mais contre lequel vous venez chialer ici pour ses effets secondaires. Voir mon post de 18h26


    • Claire Claire 28 février 20:48

      @Clocel

      si nous reprenons le cours de nos vies comme s’il ne s’était rien passé, alors nous saurons que notre civilisation est perdue.

      La civilisation occidentale vit sous la dictature des minorités ou plus précisément des minorités qui savent se rendre visibles. Les Blancs pauvres ne savent pas se rendre visibles. Ils ne forment pas une communauté avec une élite qui serait capable de la diriger efficacement dans la défense de ses intérêts alors, c’est triste à dire, mais leur destin est de se taire et mourir en silence. Regardez simplement la teneur des articles postés depuis l’acte 14 sur Agoravox, vous verrez que les considérations communautaires, afférentes ici au sionisme, se sont imposées sur toutes les thématiques sociales y compris le RIC. Si même les soutiens des Gilets Jaunes versent dans la lutte communautariste, alors quel espoir leur reste-t-il ?


    • totof totof 1er mars 01:58

      @medialter
      C’est dommage ce ton. Je ne suis pas pour édulcorer toute communication mais je pense qu’il est grand temps de faire preuve de bienveillance les uns avec les autres. Essayons de réfléchir ensemble de façon constructive. Gardons nos flèches pour nos ennemis ! Entre gens du peuple, soyons sympa et compréhensifs ! Bref, comportons-nous comme un peuple !


    • PumTchak PumTchak 1er mars 07:26

      @Claire

      Ecrit comme ça, c’est plus limpide (pour ne pas faire de jeu de mot avec le pseudo). Les communautés juive et musulmane véhiculent des cultures plus agressives que celle française. Et pour ne rien arranger, retombe dans la vieille ornière millénaire des trois faux frères monothéistes.

      .

      Reste à savoir pourquoi le français n’a pas en lui cette assurance interne permettant de résister aux attaques culturelles. Les américains ont leur totem avec le drapeau que même les SDF gardent avec eux. Les russes ont réussi à rassembler le pays, malgré l’effondrement du régime communiste et la mise à l’encan sous Elstine. Est-ce l’homme providentiel Poutine, ou la religion orthodoxe qui a joué le grain permettant de cristalliser à nouveau le peuple ?

      .

      Je me souviens de la série des Bronzés et de Papy fait de la résistance, qui ont participé à la vision du franchouillard, à l’idée que les français sont des cons, limités à leurs propres égoïsmes, qui n’arrivent même plus à imaginer le sacrifice des résistants. Il y a eu une fracture générationnelle trop importante entre celle qui a connu les privations de la guerre et les efforts de la reconstruction et celle de l’opulence, qui dilapide sans le savoir tout ce qui a fait le pays et le bien du peuple.

      .

      Le règne de Mitterrand a été très destructeur (en partie malgré lui, il était liée aux confusions de cette génération baby boom). Les problématiques posées par l’immigration (qui datent de Giscard) ont été réduites à « touche pas à mon pote » et basta (avec le film « la haine » de Kassovitz pour ceux qui avaient encore un doute sur ce slogan). Les ouvriers, qui votent toujours pour ceux qui les protègent ont quitté le social que le PC n’avait plus les moyens de promettre et sont passés au national que le PS a abandonné au FN, permettant par contrecoup de relancer artificiellement la popularité du parti du gouvernement. Je passe sur la culture française moulinée au rap de Jack Lang, le bonheur capitaliste introduit par Tapie que la droite n’aurait même pas rêvé, et la privatisation de TF1. Il n’y avait déjà plus rien pour visibiliser l’arrière France en dehors de la caricature.

      .

      Pour en revenir aux films, j’ai détesté OSS 117 d’Hazanavicius, avec le français con dans toute sa splendeur et le juif bien plus intelligent qui, lui, est le parangon des droits de l’homme. J’étais loin d’imaginer qu’on verrait cette caricature en vrai à l’Elysée. Le film aurait été même parfait à visionner pendant le dîner du CRIF. Bref…

      Le mouvement gilet jaune est sans doute la dernière tentative avant verrouillage du couvercle. Le seul débouché possible, à mon sens, est un mouvement politique qui les représente : personne d’autre ne saura le faire pour eux.


    • Vraidrapo 1er mars 09:03

      @Clocel
      alors nous saurons que notre civilisation est perdue.

      Il faudrait tenir Conseil sur la Banquise Arctique pour un point de vue objectif.


    • gaijin gaijin 1er mars 09:31

      @medialter
      " mais dans une phase d’involution"
      oui et donc ?
      " les traditions anciennes sont atemporelles, elles seront toujours valables en tous temps et tous lieux" pas du tout ce dont elle traitent est atemporel et universel mais la façon d’en parler ( ou de ne pas en parler ) les méthodologies mises en place etc tout cela relève du culturel : vous parlez le sanscrit ancien ? vous comprenez le chinois antique ? moi non plus
      un exemple : j’enseigne les arts martiaux et le qi cong, dans la tradition asiatique l’enseignement se fait sans explications par la pratique, le ressenti et la communication non verbale ....mais c’est inapplicable ici et ceux qui tentent de le faire aboutissent a pire que rien car il finissent par convaincre leurs malheureux élèves qu’il n’y a là qu’un peu de symbolisme désuet et vide de sens ....il faut souvent une 15aine d’années pour amener une personne au stade ou elle peut commencer réellement ....d’où la nécessité de mettre en place d’autres formes d’enseignement
      adaptées aux êtres involués ....
      ce n’est effectivement pas un progrès ........mais sinon quoi ?


    • mehdite mehdite 1er mars 11:43

      @PumTchak
      "Reste à savoir pourquoi le français n’a pas en lui cette assurance interne permettant de résister aux attaques culturelles"
      le confort ... la France est le pays le plus confortable sur tous les plans et le confort ramollit les âmes .
      Quand on dit que "les communautés juive et musulmane véhiculent des cultures plus agressives" , on oublie de rappeler que ce qui forge les âmes c’est la capacité à survivre dans un environnement hostile : on n’est pas structuré pareil quand on est un fils du désert , avec le sable comme seul terreau , et un enfant de la Beauce , le grenier de l’Europe . On peut comprendre mieux les comportements humains quand on étudie la géographie et le climat de leur lieu d’habitat : pas besoin de mettre de l’idéologie partout . 
      Et c’est d’ailleurs ce qui explique en partie le phénomène des Plantagenet , et la partition géographique de la France sur le plan politique jusqu’à notre époque : le besoin d’un Etat fort protecteur n’est pas vraiment une nécessité quand on doit seulement subir les assauts de l’océan et que le reste du pays fait tampon pour les envahisseurs venant de l’Est et de la Méditerranée .


    • PumTchak PumTchak 1er mars 12:54

      @mehdite

      Oui, cette génération du confort étouffe encore le pays. Contrairement au GJ : les amputés de l’œil ou de la main s’expriment avec beaucoup de calme, on n’y retrouve pas l’hystérie habituelle des bobos qui se complaisent à étaler leurs névroses.

      L’agressivité n’amène pas nécessairement meilleure civilisation. En passant, il existe des peuples du désert qui sont placides. Ceux d’Arabie Saoudite n’ont rien fait du fric amassé avec le pétrole et le hajj, à part répandre leur faroucherie à travers le monde. Je ne nie pas du tout leur puissance, bien au au contraire. Mais ce n’est pas d’eux qu’il faut espérer la douceur de vivre, il faut attendre plutôt la prédation (la recherche des butins), la néantisation des femmes, le mariage forcé à 12 ans, pourquoi pas le retour de l’esclavage, (comme le fit rapidement DAESH, l’envers du wahhabisme), et autres joyeusetés. Et ils n’ont vraiment rien du yoghi. 

      Une invasion chinoise (ou colonisation) ne serait pas commode non plus, mais n’apporterait pas le retour des âges sombres.


    • mehdite mehdite 1er mars 13:11

      @PumTchak
      beaucoup de choses mélangés dans ce post qui ... mais finalement qui peut se résumer à une éructation : islam pas bien !  smiley

      zzzZZZzzz


    • PumTchak PumTchak 1er mars 13:13

      @mehdite

      ... et capitalisme débridé non plus. C’est tout le problème.


    • mehdite mehdite 1er mars 18:36

      @PumTchak
      il vous a pas échappé que les plus agressifs actuellement dans le pays sont les privilégiés de la république qui jouent leur survie face aux gilets jaunes ; donc pas besoin de "culture" pour cela .


    • PumTchak PumTchak 2 mars 00:17

      @mehdite

      Je dénonce, justement, l’oppression, alors qu’elle a l’air de vous envoûter. Ça doit être la différence entre ma culture et votre religion.


    • Qirotatif Qirotatif 2 mars 10:08

      @PumTchak "pourquoi pas le retour de l’esclavage"

      Il n’a jamais été aboli en pratique. Il y avait des millions de travailleurs du sous - continent indien notamment jusqu’à peu en AS et ces gens vivaient une situation de quasi - esclavage (ceux du bâtiment, les domestiques, etc.). C’est le pb de ces économies de rente qui ne produisent rien. A l’instar de d’autres monarques du golfe il semble que MBS ait compris que le modèle ne pouvait pas tenir éternellement et qu’avec une pop aussi inactive il risquait des troubles sociaux massifs comme ailleurs dans la région.

      Sinon j’observe surtout une énorme disparité. La vie dans les campagnes a changé mais elle reste dure, avec bcp moins de tentations, de services mais aussi d’objets transitionnels comme palliatifs aux névroses que créent l’hyper-stimulation et la perte de sens que cela entraîne . Je crois que cela explique grandement qu’en dépit de la culture politique faible chez les GJ une idée fédératrice comme le fait de créer un grand mvt (inédit depuis très longtemps et à contre - courant des autres noyautés par les org syndicales), de squatter les ronds-points (symboliquement cela est significatif), un mvt où précisément les org politiques sont exclues, les médias brocardés pour leur sale boulot et qui aboutit finalement au RIC... que tout cela est lié au fait que dans le pays réel, il y a encore une pulsion de vie. Dans les métropoles il y a une pulsion d’existence, ce qui n’est absolument pas la même chose. Je force le trait bien sûr et les récupérateurs habituels se sont immiscés depuis mais dans le pays réel on a encore un peu de bon sens paysan et on est pas prêt d’oublier la répression spécifiquement féroce envers le peuple de France. Cette morosité fataliste que je lis sur ce fil est typiquement celle des Français des villes qui ne sentent même plus leur terre sous leurs pieds. Par chez moi, les gens sont bcp plus positifs sans pour autant ignorer les pbs. Même si la société se désagrège indéniablement sous leffet de multiples facteurs (chomage de masse, immigration incontrôlée, abrutissement, matérialisme, etc) on a tendance à surevaluer les pbs à partir de nos situations personnelles. Il suffit parfois de faire un pas de côté pour réévaluer la situation.


    • mehdite mehdite 2 mars 14:32

      @PumTchak
      "Je dénonce, justement, l’oppression,"
      Evitez d’adopter une posture morale en récitant le mantra de l’intelligentsia française à l’heure où elle est en train d’échouer à tous les tests d’authenticité et qu’elle va perdre son AOC . Les français payent cher leur péché d’orgueil , alors un peu d’humilité ferait pas de mal dans la conversation smiley

      Je répète vous surdéterminez l’aspect religieux et culturel sur l’adoucissement des mentalités en minimisant les conditions géographiques, climatiques et la question des ressources naturelles , en inversant de ce fait la chaîne de causalité : c’est emmerdant quand on veut faire un diagnostique.
      Sans parler de l’influence évidente des salons cossus et de la brioche , ignorée des hautes études de sciences sociales . 
      Mais pour vous faire changer d’avis ,comme la dialectique est morte , il faudrait faire comme avec les animaux domestiques : les remettre dans leur état naturel .


    • PumTchak PumTchak 2 mars 15:05

      @Qirotatif

      Je laisse le mahdi méditer sur le jihad des sables.

      Souhaitons que vos intuitions soient les bonnes. Il est vrai que je ne vis plus en métropole depuis 10 ans, je suis content d’y refaire des passages express pour retrouver les miens, comme je le suis aussi d’en repartir au bout de trois semaines maximum. Même si je reste addict à ma patrie d’origine, c’est comme ça.

      Les GJ ont mis à nu le système : un président qui n’aura jamais d’autre horizon que son "cap", avec des institutions et têtes d’administrations obéissantes comme aux plus beaux jours de Vichy, et des médias devenus bureaux du SAV. Et ce système aura toujours son socle électoral irréductible de bourgeois cool+hard, pour reprendre Bégaudeau.

      Ils n’ont donc aucune prise pour faire entendre leurs intérêts. Le mouvement 5 étoiles est composé de CSP moyennes/+, donc de personnes qui peuvent se lancer sans problème en politique. Les GJ, qui sont CSP-, ne sont pas de même mentalité. C’était très visible au premier grand débat chez Pujadas : leur participation à la société consiste à bien faire leur travail, leur demande est que les élus et "ceux du haut" fassent aussi correctement le leur. Et c’est bien cette limite sur la représentation qu’ils ont de leur place dans la société qu’ils doivent détruire, ce n’est pas une question d’intelligence ni de compétences (qu’on peut toujours récupérer à droite à gauche, avec des François Boulo par exemple), mais de déterminisme social. Ce qui est bien plus difficile.

      L’expérience des ronds-points a été une première étape, espérons qu’elle sera amplifiée avec l’habitude des débats d’entrainement aux conseils démocratiques et à la fabrication de société. Il me semble qu’ils ne devront pas rater les élections municipales, au moins les communes rurales et petites villes, afin que ce mouvement passe du "on ne lâche rien" à "on peut le faire" et qu’il prenne le pouvoir à son tour.


    • Hieronymus Hieronymus 28 février 15:38

      @Belenos
      j’ai signé smiley
      C déjà ça (C cédille)


    • pegase pegase 28 février 21:16

      @Hieronymus
      -
      Vous laissez votre nom et coordonnées sur change.org ? 

      Change.org c’est la cia, et la CPI ce sont les mêmes tenanciers que ceux de l’UE ... Il n’y a aucun espoir à avoir de ce côté là !

      ... maintenant ils ont votre nom, votre IP et vos idées politiques smiley


    • Belenos Belenos 1er mars 00:12

      @pegase
      Et vous pensez que ce n’est pas le cas sur Agoravox, peut-être ?  smiley  smiley


    • Hieronymus Hieronymus 1er mars 00:26

      @pegase
      c’est gentil de vous inquiéter pour moi Pégase mais, voyez vous, j’ai déjà survécu à 7 présidents - je pense donc que, selon toute probabilité, je survivrai encore à un 8ème, aussi détestable soit-il (et il l’est bien)
       smiley


    • pegase pegase 1er mars 02:40

      @Belenos
      -
      Je ne crois pas ... 

      Concernant Change.org ou Avaaz (par exemple), c’est certain !

      Juste un indice, l’upr ne lance jamais une pétition au travers de ces officines ...


    • pegase pegase 1er mars 02:57

      @Hieronymus
      -
      Jusqu’à Pompidou ? smiley 

      (en comptant Macron)
      -
      Vous êtes un vieux schnock comme Gaspard alors ? smiley

      Chez nous il y a beaucoup de retraités qui volent en parapente, jusqu’à tardivement + de 80 ans ... Voyez cette vidéo, vous pouvez encore épater des poulettes smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=nA_J5O_e7bI&feature=share






    • pegase pegase 1er mars 03:03

      @Hieronymus

      essai


    • Belenos Belenos 1er mars 03:14

      @pegase
      "Je ne crois pas ... "

      Vous ne croyez pas quoi exactement ? Vous ne croyez pas que votre IP est visible par les administrateurs d’un forum ? 


    • Norman Bates Norman Bates 1er mars 08:04

      @pegaz hilarant

      Après le gag des israheiliens colonisés en Israheil, voici le sketch du gros nigaud en homme invisible et indétectable (dont seule l’intelligence peut être qualifiée de furtive) sur internet ...
      Le festival continue... smiley

      Je ne rebondis même pas sur "l’indice" UPR, cette "bande de gros connards"...


    • pegase pegase 1er mars 17:18

      @Belenos
      Vous ne croyez pas quoi exactement ? Vous ne croyez pas que votre IP est visible par les administrateurs d’un forum ? 


      -
      Que voulez vous qu’ils en fassent de nos IP sur agoravox ? 

      Les commercialiser par paquet de 10 ? smiley

      Vendre des informations sur pegase et hieronymus ?

      Dans le cas de FB c’est des millions de personnes, il n’y a aucune comparaison possible ......


    • pegase pegase 1er mars 17:22

      @Norman Bates
      -
      Après le gag des israheiliens colonisés en Israheil,


      -
      C’est la vérité, vous sautez stupidement sur mon com sans le lire complètement et sans essayer de le comprendre, et après vous jetez ça en pâture aux quelques lecteurs de fil de discussion, qui n’ont pas été vérifier l’information ...

      Vous n’avez qu’à rechercher les chiffres de leur immigration, vous verrez bien smiley


    • Norman Bates Norman Bates 1er mars 20:35

      @pegaz la tremblote

      Pauvre nigaud à l’obsolescence innée, tu prends vraiment les gens pour des imbéciles...
      Sortir de telles énormités pour faire pleurnicher sur le sort d’Israheil, c’est une performance...Israheil victime de vagues migratoires, aux frontières poreuses que l’armée, en manque de moyens, ne peut surveiller...
      Israheil décimé par la peste et le choléra c’est au prochain sketch.. ?
      Gros plouc, au lieu de chouiner fais des recherches sur cette "immigration", est-elle choisie ou pas, correspond t-elle au statut "d’état juif" d’Israheil, et pourquoi concentre t-on certaines populations dans les colonies illégales...
      Mais bon, t’es pas en capacité de détecter les desseins pourtant limpides de la situation, t’es dans la pleurniche mécanique et la défense inconditionnelle de "ceux qui ont souffert", gavé à la propagande chaotique...grand bien te fasse, mais ne crois pas que les agoravoxiens constituent une assemblée de chiffes molles de ton espèce...


    • Belenos Belenos 1er mars 23:51

      @pegase

      "Que voulez vous qu’ils en fassent de nos IP sur agoravox ? 

      Les commercialiser par paquet de 10 ?"


      La remarque que vous avez initialement exprimée ne concerne pas la commercialisation des données personnelles, mais l’identification

      "Vous laissez votre nom et coordonnées sur change.org ?... maintenant ils ont votre nom, votre IP et vos idées politiques’

      et c’est seulement à ça que je répondais. 


    • pegase pegase 3 mars 13:31

      @Belenos
      -
      Mes idées politiques ne sont pas un mystère, et je ne vois pas en quoi cela pourrait attirer des convoitises ?

      en plus il y a Norman Bates qui arrête pas de prétendre que je suis une taupe à Macron, que je porte la kippa ou je ne sais quoi, grâce à lui ma position est finalement très confortable, je ne risque pas de finir dans un goulag à Macron smiley


    • Belenos Belenos 3 mars 13:36

      @pegase
      "Mes idées politiques ne sont pas un mystère, et je ne vois pas en quoi cela pourrait attirer des convoitises ?"

      Et vous ne pensez pas que cette remarque s’applique aussi à Hieronymus ? 


    • Norman Bates Norman Bates 3 mars 14:42

      @pegaz d’échappement (de camion)

      "en plus il y a Norman Bates qui arrête pas de prétendre que je suis une taupe à Macron, que je porte la kippa ou je ne sais quoi, grâce à lui ma position est finalement très confortable, je ne risque pas de finir dans un goulag à Macron"

      Je ne me fatigue même pas à prétendre ou caricaturer, je ne fais que reprendre les propres mots de gros nigaud...
      En bon délateur il n’a aucun scrupule à envoyer autrui vers les goulags à Macron, et si le vent tourne, l’air de rien il saisira sa tondeuse sans s’épancher sur sa collaboration passée...
      C’est de famille...(là aussi je reprends ses propos...)


    • pegase pegase 3 mars 19:51

      @Belenos
      Et vous ne pensez pas que cette remarque s’applique aussi à Hieronymus ? 


      -
      A propos de change.org ? Aucune comparaison possible, ces officines font réellement dans le commerce de big data et le cumul de renseignements ...


  • Hijack ... Hijack ... 28 février 16:06

    Si même les médecins se disent choqués ...

    Bref ... Bon courage aux blessés. J’espère qu’ils seront indemnisés et reconnus handicapés pour certains.

    Lorsque l’on refuse la réalité, lorsque l’on inverse la vérité ... lorsqu’un ex ministre demande que l’on utilise des armes létales contre les manifestants, tout est dit !

    Époque et lieux de mensonges institutionnalisés.


  • Nainconnu 28 février 18:25

    Macron n’est rien sans :

    -Tous les finis à la pisse qui le soutiennent

    -Tous ces animaux* qui lui obeissent ( * C’est le libre arbitre qui fait de l’homme un homme , les autres ne sont des chiens biens dresses )

    Vous voulez qu’il parte , déjà faudra mieux veauter la prochaine fois ou alors eliminer tous les abrutis et tous larbins à sa botte ...

    Il n’y pas d’autre solution .


  • Garibaldi2 28 février 19:22

    C’est hallucinant, je n’ai jamais vu une telle sauvagerie de la part de certains membres des ’’forces de l’ordre’’. C’est clairement une répression fasciste qui prend pour cible d€es gens qui ne sont pas des émeutiers mais de simples manifestants. Il y a eu réellement une volonté de faire peur, de terroriser


  •  Saladin Saladin 28 février 22:39

    L’image fait penser à Gabroche, vous ne trouvez pas ?


  • ETTORE 28 février 23:43

    Pendant que nous faisons référence à la France des lumières, certains, et pas de moindres, on le doigt sur l’interrupteur général.

    La France des Lumières, La France des droits de l’Homme est devenue la pute

    déshabillée, nue.

    Et si la France EST LE PEUPLE,

    Alors le peuple est violé, bafoué, éborgné, torturé, tué.

    Voilà la seule et unique réalité à retenir.

    Aujourd’hui, demain, après demain.....le cv de ce gouvernement est entaché du sang du peuple Français.

    Il est devenu depuis longtemps imprésentable à qui que ce soit.

    De fait, il est devenu en soi, le jugement de condamnation des commanditaires.

    Y a t-il quelque chose de plus dérisoire en ce monde, que de voir un condamné bâtir les propres murs de sa prison ?


  • totof totof 1er mars 01:38

    Hé ! Vous ne connaissez pas la meilleure ? Avant d’être ministre de macron, françois de rugy était contre les LBD ! Ce serait marrant de lui reposer la question aujourd’hui, à ce collabo.

    Honnêtement, avec des infos comme ça, on comprend pourquoi l’oligarchie veut interdire les médias russes...


  • Norman Bates Norman Bates 1er mars 07:55

    Macroute refuse de porter le pendentif gilet jaune sous prétexte qu’il est, je cite, le "président de tous les français"...

    Une posture louable, particulièrement flagrante au "dîner annuel", pas seulement lorsqu’il accepte de se coiffer d’une kippa...


    • Hijack ... Hijack ... 1er mars 11:43

      @Norman Bates

      Dommage que cette dame ne lui a pas rétorqué que ça ne l’a pas empêché de porté le badge du Crif ... mais c’est vrai, que eux, sont à l’avant-garde de la république *  ! Sommes nous bêtes ?

      .
      *Citation, du oh ... combien valeureux et prestigieux personnage de la Vème ... surnommé "la tremblotte", par ses intimes.


    • Hijack ... Hijack ... 1er mars 14:58

      ... de porter ... 


Réagir