mardi 26 juin 2018 - par Arcana

Archéologie interdite, la mise à jour

La recherche archéologique nécessite une remise à jour permanente suivant les apports, les recherches et les nouvelles informations. Je vous propose dans cette vidéo de rectifier les erreurs de mes anciennes vidéos sur le sujet afin d'actualiser mes points de vu auprès de vous. Nous parlerons de la guerre entre archéologues et chercheurs de vérités et nous tenterons de nous émanciper de ce manichéisme archéologique. Je vous partagerais mes points de vu et mes critiques quant aux théories actuelles de l'archéologie alternative et nous parlerons ensuite de mes voies de recherches actuelles sur la connaissance de notre passer. PS : attention je ne cherche ni le conflit ni à imposer mon point de vue, mais seulement à rectifier ce que j'estime être des erreurs dans mes anciennes vidéos afin de faire preuve de transparence quant à ma pensée archéologique. - Tchat discord - Les Arcanistes : https://discord.gg/98sRPja



8 réactions


  • La mouche du coche 26 juin 2018 19:47
    D’accord avec toutes ces mises au point mais la civilisation égyptienne pose problème.

    On a un pays africain en pleine "protohistoire", sans écriture, sans architecture, etc. et puis soudain, en l’espace de quelques decennies, les égyptiens ont une écriture parfaite, une organisation qui leur permet de construire excusez moi du peu, rien moins que les pyramides de Giseh et ailleurs de magnifiques temples, gigantesques, parfaitement réalisés, des nécropoles immenses, etc. Leur religion est elle aussi complètement originale dès le début.
    Nulle part on trouve une écriture de hiéroglyphes archaiques, des "proto-hiéroglyphes", une architecture archaique, des "proto-temples" mal foutus, hésitants, mal construits, imitant leurs voisins. Non, tout est parfait dès le début. Tout est complètement original, abouti, gigantesque et toute l’Egypte pharaonique est déjà là dès le premier siècle. Il y a un vrai problème et les questions demeurent dans leur actualité aigüe.

    • cassini 26 juin 2018 20:38

      @La mouche du coche

      Tiens, votre théorie de la non-évolution adaptée aux hiéroglyphes ! smiley

      Pourquoi n’y a-t-il pas de hiéroglyphes hésitants, imparfaits... ? A supposer que ce soit le cas, c’est tout simple : une fois en possession de hiéroglyphes parfaits, les Egyptiens ont effacé les traces d’écriture primitive qui leur faisaient honte. 

      Au moins avec vous on rigole. 


    • La mouche du coche 26 juin 2018 21:09

      @cassini
      Votre commentaire est bien vu. Vous avez bien noté que j’ai pour les sociétés humaines la même théorie que pour les espèces. Les espèces n’évoluent pas entre elles comme le dit Darwin parce qu’on ne le voit pas dans la nature mais A L’INTERIEUR D’UNE ESPECE, l’évolution a cours.

      C’est la même chose pour les sociétés humaines. L’homme ne descend pas du singe mais A L"INTERIEUR DE L’ESPECE HUMAINE, les humains évoluent.

      Pour l’Egypte, on ne comprend pas pourquoi les plus grands, les plus beaux batiments sont construit au début de la civilisation des pharaons et pas à la fin, c’est étrange.


    • Pyrathome Pyrathome 26 juin 2018 22:05

      @La mouche du coche

      Pour l’Egypte, on ne comprend pas pourquoi les plus grands, les plus beaux batiments sont construit au début de la civilisation des pharaons et pas à la fin, c’est étrange.

      Ce qui prouve de facto que la "chronologie officielle admise" est forcément erronée comme aurait pu le dire Lapalice.......

      Mais il y a bien mieux encore, des sites archéologiques Égyptiens remonteraient à plus de 150 000 ans selon le docteur Saad : 

      https://www.youtube.com/watch?v=S2dYHcArNXU

      https://www.youtube.com/watch?v=Qp1dD1AmI90


    • Belenos Belenos 26 juin 2018 22:08

      @Pyrathome
      Ne jamais se filmer avec une lumière éclairant le visage par dessous.  smiley


    • zzz999 27 juin 2018 10:32

      @La mouche du coche

      idem pour Sumer dont la bible reprend une bonne partie du récit de la génèse, mais la bible est muette sur les annunakis, bizarre non ?


  • le celte 27 juin 2018 07:16

    Il ne prend pas de risque le père Arcana !! smiley


    Oui, l’archéologie scientifique brode effectivement son récit sur les éléments factuels qu’elle découvre au fil du temps. Bon parfois il y a des trucs qui se perdent en route, des découvertes jamais prises en compte, des budgets tellement serrés que les fouilleurs sont par exemple "bloqués" sur une période bien précise (ironique) puisqu’en creusant plus bas c’est plus cher ! Les services ne communiquant que très peu entre eux, il arrive que des informations cruciales ne soient échangées que par hasard ou très longtemps plus tard.... Bon j’arrête de faire le procès de l’ambulance, mais pour être vraiment factuel il faut aussi calculer la "marge d’erreur potentielle" des sciences officielles.

Réagir