lundi 22 août 2016 - par Nigari

Violence sexuelle et sidération psychique : le témoignage de Marine

Souvent comparée à un "court-circuit du cerveau", la sidération touche particulièrement les victimes de violences sexuelles. En les paralysant, elle les empêche de se défendre ou de fuir leur agresseur.

 

 

Pour aller plus loin :

 

Publicité

 

Psychiatre et psychotraumatologue, Muriel Salmona est spécialiste des troubles psychotraumatiques et des violences sexuelles.
• Son association "Mémoire traumatique et victimologie" :
http://www.memoiretraumatique.org/acc...


• Sa campagne "Stop au déni" :
http://stopaudeni.com/campagne-stop-a...
• Ses ouvrages : "Le livre noir des violences sexuelles" (Dunod, 2013), Violences sexuelles : les 40 questions-réponses incontournables (Dunod, 2015)

Contact : marineperin @ gmail.com
Twitter : @MarinePerin
Instagram : @MarinettePerin



19 réactions


  • Vive le FN (---.---.227.163) 22 août 2016 13:31

    Marine Présidente !!!!


  • La mouche du coche 22 août 2016 13:49

    les femmes adorent parler du viol et l’on se demande pourquoi. smiley


  • Le Boa Constrictor (---.---.227.163) 22 août 2016 14:29

    C’est un effet d’hypnose, comme quand le serpent fascine Mowgli dans le livre de la jungle ou quand Omar, Mamadou et Youssouf hypnotisent Manon, bobo idéaliste et en manque d’aventures, avec leurs gros gourdins pelviens dans le livre de la jungle de Calais. Mais on se demande toutefois si sur le moment, les "victimes" sidérée comme une lapine par des phares de bagnoles, ne savourent pas l’instant présent et que la culpabilité post orgasme, ne vient pas remettre en cause ce grand moment de plaisir par une honte qui salit la personne qui ne peut s’empêcher de penser : "non, ce n’était pas moi" et la plonge dans le déni, voire l’auto détestation de soi, un peu comme quand on dit d’une personne qu’elle est possédée, histoire de rejeter la faute sur une entité démoniaque fictive pour en quelque sorte rebanchir la colombe fautive. Réflexe pavlovien de déresponsabilisation inhérente au genre humain.


    • Pilule bleue (---.---.120.128) 22 août 2016 21:27

      @Le Boa Constrictor
      C’est effectivement le même phénomène que l’hypnose, on constate même une sortie du corps de la victime d’après ce qui est dit. Le corps est momentanément abandonné par l’esprit, qui flottent au dessus. Il n’y a donc pas de plaisir ou de recherche de plaisir inavoué, ça n’a rien à voir, c’est un mécanisme protecteur naturel qui évite à la victime de trop souffrir psychologiquement et/ou physiquement. La perte de notion temporaire vient conforté cette hypothèse, un peu comme dans une expérience de mort éminente (EMI).


    • Nigari Nigari 23 août 2016 00:29

      @Pilule bleue
      Merci. Autre témoignage parlant de "sortie hors du corps" lors d’un viol : http://mk-polis2.eklablog.com/temoignage-de-viol-dissociation-sortie-du-corps-amnesie-et-memoire-tra-a106446834

      .

      Sujet de première importance, car à relier avec les protocoles de MK que pratiquent systématiquement les élites sur leur descendance......


  • le celte 22 août 2016 14:38

    Cette femme a eu beaucoup de chance d’avoir des voisins bienveillants. 

    On pourra toujours tenter d’expliquer ce qui arrive dans ces cas là, mais ne faudrait-il pas que cela n’arrive jamais ?...Difficile d’y croire dans un monde obsédé.


  • Shayh Alami (---.---.184.228) 22 août 2016 14:51

    Si elle avait porté la Burka et s’était vertueusement convertie à l’Islam, cette jeune dégénérée n’aurait pas provoqué ces hommes par sa conduite déulrée d’occidentale impie.


    • sls0 sls0 22 août 2016 15:27

      @Shayh Alami
      C’est de l’humour j’espère ?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 août 2016 15:42

      @sls0
      Plutôt de l’écossaise, je subodore smiley


    • SérumV SérumV 23 août 2016 15:58

      @Shayh Alami

      Parce que lorsque ’certains "Musulmans" males pratiquent le sexe avec leurs femmes sans leur demander leur avis, sans se soucier qu’elles en aient envie, tu trouves ça mieux ?

      Le voile n’empêche pas le viol, dans certains cas il l’excuse.


  • sls0 sls0 22 août 2016 15:26

    La sidération est un réflex naturel chez pas mal de mammifères, c’est l’anti douleur en cas de stress important avant la mise à mort lors de la chasse.

    Il y a bien longtemps en discutant avec des boot peoples qui avaient subit des attaques de pirates, celles qui s’étaient pissé ou chié dessus étaient tranquilles coté viol. Autre réaction naturelle qui est peut être plus efficace.


  • coinfinger 23 août 2016 06:18

    Vidéo extremement interressante . Celà fait plaisir dans ce bas monde de voir qu’il existe encore des gens qui ressentent , pensent et agissent vraiment . Tous mes encouragements à cette authentique médecin à Nigari et cette dame qui ose parler de sa sidération .


  • cathy cathy 23 août 2016 10:49

    La première erreur, c’est d’avoir fait confiance à son téléphone. Ce genre de vidéo est salutaire. Merci Nigari de l’avoir proposée.


  • cathy cathy 23 août 2016 12:13

    Pour bien comprendre les vidéos de Nigari, je vous conseille de lire le livre " MK abus rituels et contrôle mental", sinon vous allez passer à côté.


  • Fergus 26 août 2016 09:43

    Bonjour, Nigari

    Je viens de prendre connaissance de votre contribution sur AgoraVox sur un sujet sensible, et je vous en remercie sincèrement pour les femmes et les jeunes filles ayant été confrontées à des agressions sexuelles et a fortiori des viols caractérisés par des états de sidération. Dans un article d’octobre 2009, écrit à la suite d’une session d’assises où j’avais été juré, je relatais le calvaire d’une jeune fille qui s’est trouvée dans un état de profonde sidération durant des heures : Violée, humiliée... Détruite !

    Aujourd’hui encore, je suis stupéfait de lire le contenu de certains commentaires. Manifestement, les clichés et les fantasmes ont la peau dure, et c’est insupportable !

    Bon courage à vous et cordiales salutations.

    Fergus


Réagir