mardi 5 octobre 2021 - par Simple citoyenne

USA Californie fuite d’un oléoduc : C’est l’une des pires marées noires, depuis des décennies

L'une des pires marées noires en Californie : les images de ce nouveau désastre écologique

Publié le , mis à jour
Publicité

Une marée noire menaçait lundi les côtes californiennes au sud de Los Angeles où les secours tentaient de contenir la nappe de pétrole qui a déjà pollué les légendaires plages d'Huntington Beach, une "catastrophe environnementale" selon la municipalité.

C’est l’une des pires marées noires qu’ait connues l’État de Californie depuis des décennies. Des plages entre Huntington Beach et Laguna Beach ont été fermées au public sur 24 kilomètres et la pêche a été interdite en raison de cette fuite d'hydrocarbures qui a débuté samedi et a déjà tué de nombreux poissons et oiseaux, selon les autorités locales. Cet écoulement, estimé par la municipalité de Huntington Beach à près de 480 000 litres, serait dû à une fuite sur un oléoduc à environ 10 km de la côte La suite .

 

5 octo 2021 Fuite de pétrole en Californie : la vétusté des installations mise en cause

Une nappe de près de 480 000 litres de pétrole a pollué ces derniers jours les légendaires plages d’Huntington Beach, dans le sud de la Californie. Elle serait due à une fuite sur un oléoduc d'Amplify Energy Corp datant d'une quarantaine d'années.



5 réactions


Réagir