samedi 4 février 2012 - par Le Journal du Siècle

Opération Boycott contre ACTA

Quelques jours après la fermeture du site de partage de fichiers Mégaupload, c'est la bombe ACTA qui a éclaté sur internet déclenchant une vague d'indignation parmis les internautes. Les Anonymous ont lancé une opération de blackout internet en s'attaquant aux sites des gouvernements soutenant ACTA, un traité international négocié dans l'ombre qui menace l'internet libre.

 

 

D’autres cyberactivistes ont lancé un mouvement de protestation en organisant des journées mondiales d’actions. La première a eu lieu le 28 janvier, une 30aine de villes françaises étaient concernées. La prochaine est prévue le 11 février et réunit déjà 14 pays et 60 villes. Ailleurs en Europe, les protestations sont massives en Pologne et prennent de l’ampleur partout ailleurs. Actualutte vous propose de suivre les évènements jour après jour.



5 réactions


  • Pascalou83 4 février 2012 15:35

    Merci pour la vidéo.
    En suivant votre lien, il semble que cela "bouge" beaucoup plus dans des pays comme la Suède, les pays slaves, l’Irlande & surtout la Pologne que dans les pays d’Europe du Sud...

     Voici un lien utile aussi afin de signer une pétition au niveau européen :

    http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?cl=1549670625&v=12330

    Faîtes circuler svp ! :)...


  • Lisa Sion Lisa SIon 5 février 2012 10:13

    La réelle puissance des anonymous est qu’ils s battent avec leurs armes numériques pour leur liberté et donc la notre, pour l’intérêt général et non comme certains ici leur égo et " chacun pour soi ".
    Chacun pour tous, là est la leçon,
    Paix à tous.


  • Supafaya 6 février 2012 01:46

    Le boycott j’ fais qu’ça et après ?


Réagir