mardi 1er août 2023 - par Mao-Tsé-Toung

Niger : la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, prend parti pour Bazoum qui représenterait la démocratie. BFMTV

Niger : la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, prend parti pour Bazoum qui représenterait la démocratie comme dit-elle le penseraient tous les autres états de la région...

Dit autrement -en substance- sans rires SVP : nous sommes manifestement dans un pur vécu manichéin : il y a les bons d'un coté, les méchants de l'autre : ça va de soi que nous sommes -comme toujours- du coté des bons, cad dans le camp du bien (comme le dit si bien Macron à ses ministres  : tout est affaire de communication ; épouicétout !)

Pas d'intervention militaire pour le moment, mais nous nous préparons à toute éventualité, vu surtout que Bazoum a été élu démocratiquement et n'a pas démérité..et Catherine Colonna pourrait ajouter : si je vous le dis, c'est que c'est vrai... Nous pensons comme tous les états de la région aussi démocrates que le destitué, le remarquable chef d'état Bazoum !

Publicité

Qu'on se le dise !

----------------------------

Crise au Niger : la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, réagit sur BFMTV


BFMTV

1,63 M d’abonnés
3 419 vues 31 juil. 2023
La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, était l'invitée de BFMTV afin de réagir aux accusations portées par les militaires nigériens qui ont renversé le président Mohamed Bazoum. Les putschistes accusent la France de “vouloir intervenir militairement”, alors qu’un sommet des pays ouest-africains voisins du Niger a abouti à la formulation de menaces d’utilisation de la force, si le président élu n’était pas rétabli dans ses fonctions avant dimanche.



14 réactions


Réagir