mardi 15 mai 2018 - par Heron

Mitterrand, le batisseur de mystères / RMC Découverte

De l'Arche de la Défense à l'Opéra Bastille, en passant par la Pyramide du Louvre chacun de ces édifices constitue une pièce du puzzle mitterrandien. Ces réalisations hors-du-commun témoignent de ce Paris voulu par François Mitterrand. Dès le début de son septennat, il a mené une politique de grands travaux dans le domaine culturel. En quatorze ans de présidence, il a lancé 11 projets.

Nous décrypterons chacun de ces édifices dont le coût des travaux est estimé à plusieurs milliards d'euros, le plus vaste et le plus coûteux de ces projets parisiens étant celui de la Grande Bibliothèque. D'autres constructions parisiennes tels que les célèbres colonnes de Buren ou encore le monument des Droits de l'Homme installé sur le Champs de Mars témoignent de l'ambition architecturale du président. Architectes, journalistes et hommes politiques proches de Mitterrand tels que Jack Lang, Michèle Cotta, Jean-Louis Bianco, ou encore Marie de Hennezel, viendront apporter leur éclairage sur les desseins du bâtisseur.



76 réactions


  • medialter medialter 15 mai 2018 14:01

    Le monument des droits de l’homme sur le champs de Mars résume assez bien la piètre profondeur ésotérique du roublard Mitterrand, un hommage à la FM de qui il dépendait, à la gloire des sionistes qui l’ont mis sur le trône, trop heureux d’ériger en plein centre de Paris un symbole de cette théo-démocratie qui a conquis la France depuis 2 siècles
    *
    La pyramide du Louvre, quelle belle affaire près de 2 siècles après la pyramide de Louxor place de la Concorde, tu parles d’un éclat. Ce président, fer de lance de l’extrême droite dès le début de sa carrière, était un politicien de génie pour avoir su rallier à sa cause des dizaines de millions de blaireaux, à les convaincre que c’était un homme de gauche. En revanche, côté ésotérisme, c’est plutôt le summum de la nullité, putain de "puzzle mitterandien" de mes deux. Allez, pour rire, les spécialistes qui nous éclairent sur ce puzzle : "Architectes, journalistes et hommes politiques proches de Mitterrand tels que Jack Lang smiley Michèle Cotta smiley Jean-Louis Bianco smiley viendront apporter leur éclairage sur les desseins du bâtisseur"
    *
    Dans la poudre aux yeux (aux frais du contribuable) qu’il a laissé, Mitterrand a surtout tenu à laisser son nom dans l’histoire à l’image de cette coquille vide qu’est la FM, en qualité de "bâtisseur". Paris est truffé de symbolisme provenant d’authentiques initiés, mais ils furent tous anonymes. Il commence par les sculptures de ND de Paris, passe par de nombreux hôtels particulier, et finit par la devise même de la ville, qui apparaît au XVI° : "fluctuat nec mergitur". Dans le présent article, la fiotte présidentielle dont il est question, petit kapo obeissant au service d’une oligarchie supranationale, fait plutôt figure d’innovation dans la décadence terminale


    • medialter medialter 15 mai 2018 14:05

      Errata :

      pyramide de Louxor ===> obélisque de Louxor

      Il commence par les sculptures ===> Ce symbolisme commence


  • Gollum Gollum 15 mai 2018 15:43

    Étonnant. 


    Ceci dit on peut se poser des questions quant à la clairvoyance du bonhomme sur certains sujets. Aller consulter, notamment, Elizabeth Tessier, une des astrologues les plus nullissimes qui soient, interpelle. Si tout le reste est dans la même veine c’est inquiétant..

    Sur la géographie sacrée de Paris on peut consulter l’ouvrage de Jean Phaure.

    Mais que fait Nigari ? Faut absolument désenvouter ce site infesté de propagande maçonnico-reptilienne.. smiley

    • Heron Heron 15 mai 2018 17:32

      @Gollum

      Etonnant est le mot, déjà du simple fait qu’un documentaire comme celui-ci passe à la télévision donc diffusé à un large public, on dirait que LRDP (dont l’extrait avec Ieoh Ming Pei est tiré) a décloisonné ce genre de connaissance.

      Etonnant surtout car il dévoile certaines connaissances qui n’étaient connues que des aficionados des principes architecturaux anciens et sacrés, comme par exemple le fait que le grand louvre est le miroir du site de Karnak en Egypte (qui lui-même est édifié selon les mêmes principes géométriques que Carnac en Bretagne) ces deux réalisations se superposant harmonieusement avec le même décalage de 6.33degré (cela devrait commencer à faire réflechir les curieux), la contruction du Louvre ayant commencé au 13ème siècle, et sa géométrie prenant forme sur plusieurs siècles jusqu’à Napoleon, en passant par Louis 14 le roi soleil.

      Louis 14 qui possédait dans sa chambre le tableau de Nicolas Poussin les "Les Bergers d’Arcadie" (Rennes le château), le nom Poussin et la célébre citation du tableau "et in arcadia ego" se retrouvant naturellement sur le monument des droits de l’hommes édifier sous et par la volonté de François Mitterrand...  smiley

      On continu à dérouler le fil ou on attend que Nigari et Medialter respirent un grand coup et reprennent leur souffle ... smiley


    • medialter medialter 15 mai 2018 19:17

      @Heron
      Post assez confus qui ressemble plus à du tirage (de l’arrachage) de cheveux qu’à des justifications claires

      *

      "comme par exemple le fait que le grand louvre est le miroir du site de Karnak en Egypte"

      *

      Quel Louvre ? celui du XIII° ? De Louis XIV ° ? De Mitterrand ?

      *

      "Louis 14 qui possédait dans sa chambre le tableau de Nicolas Poussin"

      *

      Tu veux dire que le petit père Louis était un initié ? La possession d’un tableau de poussin induit nécessairement le titre d’initié ?

      *

      "se retrouvant naturellement sur le monument des droits de l’hommes édifier sous et par la volonté de François Mitterrand"

      *

      Les droits de l’homme seraient alors une oeuvre initiatique ? smiley (désolé, pas pu m’empêcher, ce smiley) Il y aurait donc tout l’ésotérisme de Rennes le Chateau figurant dans la symbolique des droits de l’homme ? smiley (Re-désolé)

      *

      "On continu à dérouler le fil"

      *

      Ha oui, déroule, j’ai hâte de voir ça smiley


    • Gollum Gollum 15 mai 2018 19:24

      @medialter

      Tu veux dire que le petit père Louis était un initié ? La possession d’un tableau de poussin induit nécessairement le titre d’initié ?

      Tout Versailles possède une symbolique initiatique. Et Louis XIV a fait faire des fouilles à Rennes le Château. Quant à Nicolas Fouquet il a probablement été foutu au cachot pour des raisons beaucoup plus sérieuses et occultes qu’une simple offense à l’égo du Roi..

      Faut étudier les dossiers un peu...


    • Gollum Gollum 15 mai 2018 19:26

      @Heron

      Se pose quand même la question de savoir si Mitterand était du côté obscur de la force ou de l’autre côté... smiley


    • Heron Heron 15 mai 2018 19:36

      @medialter :"Quel Louvre ? celui du XIII° ? De Louis XIV ° ? De Mitterrand ?"

      Si tu avais regardé le documentaire au lieu de poster à la va-vite un commentaire émotionnel hors sujet, tu le saurais  smiley Vois-tu on parle du grand Louvre, mais pour qu’il prenne la forme actuelle (qui est le miroir de Karnak) il a fallu que de nombreux Rois (de François 1er à Napoleon) y apporte leur touche qui comme par hazard correspond parfaitement au final (déjà sous louis 14) au miroir de Karnak .. Tu commence à comprendre ?

      "Tu veux dire que le petit père Louis était un initié ?"

      Lui ou son entourage cela ne fait aucun doute, au passage intéresse-toi aux jardins initiatiques du château de Versailles, mais que faisais donc les bergers d’arcadie, qui est au coeur de l’énigme de Renne le château, dans la chambre de Louis 14 ?? cherches et tu trouvera  smiley

      "Les droits de l’homme seraient alors une oeuvre initiatique ?"

      L’oeuvre des droits de l’homme sur le champs de mars est une oeuvre cryptée ça tombe sous le sens, suffit juste d’avoir quelques bases, même toi tu pourrais t’en rendre compte, c’est dire  smiley

      Par contre il va falloir être un peu plus au niveau si tu veux qu’on déroule un peu plus le fil, étudie déjà les liens que j’ai posté dans le commentaire précédent..  smiley


    • medialter medialter 15 mai 2018 19:36

      @Gollum
      "Tout Versailles possède une symbolique initiatique"

      *

      La symbolique de Versailles est apparue après Louis XIV et est d’inspiration maçonne. Si t’appelle ça initiatique smiley N’hésite pas mettre des sources, si t’as autre chose que de la truelle

      *
      Et Louis XIV a fait faire des fouilles à Rennes le Château

      *

      Bah ça c’est de l’argument, Hitler à fait faire des fouilles en Egypte, ça fait de lui un initié ? Putain Gollum reprend-toi, ou organise des voyages au Caire, tu pourras prétendre au titre smiley


    • Heron Heron 15 mai 2018 19:48

      @Gollum

      Forcément la question se pose, mais si il c’est servi de cette connaissance pour son vulgaire petit égo, il n’a pas dû en tirer grand chose au final..


    • medialter medialter 15 mai 2018 19:52

      @Heron
      "Si tu avais regardé le documentaire"

      *

      Avec Jack Lang en commentateur, t’appelles ça un documentaire ?

      *

      "il a fallu que de nombreux Rois (de François 1er à Napoleon) y apporte leur touche qui comme par hazard correspond parfaitement au final (déjà sous louis 14) au miroir de Karnak .. Tu commence à comprendre ?"

      *

      Non, moi pas comprendre, ça reste de l’enfumage, aussi je repose la question : QUI, au fil des siècles d’arrangement du Louvre, à introduit ce rapport à Karnak (et accessoirement que vient foutre Mitterrand avec ce rapport)

      *

      "mais que faisais donc les bergers d’arcadie, qui est au coeur de l’énigme de Renne le château, dans la chambre de Louis "

      *

      Là tu me rassures, ma fille a des livres d’alchimie dans sa bibliothèque, la petite garce, elle m’a toujours cachée qu’elle était initiée

      *

      "L’oeuvre des droits de l’homme sur le champs de mars est une oeuvre cryptée ça tombe sous le sens, suffit juste d’avoir quelques bases"

      *

      Ha celle-là je sens que tu vas nous la jouer à la Mao. Tu vas rien expliquer parce que c’est le kali-yuga smiley

      *

      "Par contre il va falloir être un peu plus au niveau si tu veux qu’on déroule un peu plus le fil"

      *

      PTDR smiley jolie conclusion d’un com vide


    • Heron Heron 15 mai 2018 20:27

      @medialter :"Avec Jack Lang en commentateur, t’appelles ça un documentaire ?"

      Jean Claude Van damme ??

      "Non, moi pas comprendre"

      Oui, tu sais on a bien compris que tu n’avais pas inventé le fil à couper le beurre, mais rassures-toi l’ignorance n’est pas une maladie irréversible, il te suffit de commencer à t’instruire un tout petit peu et les premiers effets se feront ressentir crois-moi, je fais tout mon possible pour t’aider mais l’essentiel ne peut venir que de toi, donc si tu veux commencer à comprendre alors prends-toi en main et commence à regarder le documentaire, si ce n’est pas possible pour toi, et ce n’est pas grave tu sais, pour les cas les plus extrêmes il faut y aller progressivement, il te suffit alors de passer ton chemin et peut être d’y revenir le jours où tes nouvelles facultés intellectuelles te permettront de cliquer sur play...  smiley

      "ma fille a des livres d’alchimie dans sa bibliothèque, la petite garce, elle m’a toujours cachée qu’elle était initiée"

      T’imagines si elle avait été reine de France et qu’elle ait possédé dans sa chambre le seul tableau qui alimente la plus grande histoire énigmatique de France ?? Au dessus c’est le soleil ta fille..

       smiley


    • medialter medialter 15 mai 2018 21:00

      @Heron
      Mouais je vois, aucune réponse, reste plus qu’à botter en touche. Mon anticipation du Mao bis était donc juste. Je commence à capter le personnage, la truelle de base, euuuh pardon le bâââââtisseur, qui veut faire remonter sa chapelle à l’Atlantide. Sympa de t’être arrêté aux mégalithes de Carnac encryptées dans Rennes-le-Château encrypté dans les droits de l’homme. J’ai bon ? Ben il ne s’est pas contenté de truander la gauchiasse, le père Mitterrand - heu que dis-je, l’assassin Mitterrand - il leur a aussi pompé la thune pour reluire le compas. Chic, on a un Grimault sur AV, tout droit sorti d’entre Jakin et Boaz. Les droits de l’homme, une oeuvre cryptée, mais c’est qu’il tenterait de nous faire bouffer la justification ésotérique de la ripoublique smiley Sacré farceur


    • Heron Heron 15 mai 2018 21:05

      @medialter

      Je comprend ton utilisation du trollage, c’est ta seule voie de sortie ! Allez, ne prenant aucun plaisir à te ridiculiser, je te laisse partir vilain garnement ..  smiley


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 21:37

      @Gollum
      "Se pose quand même la question de savoir si Mitterrand était du côté obscur de la force ou de l’autre côté..."

      Il était entre les deux par la force des choses, sans être un jedi. 


    • medialter medialter 15 mai 2018 21:46

      @Heron
      Pas besoin de troller devant un mec qui, après son numéro d’enfumage, peine à répondre aux questions. Une marque de fabrique des frérots smiley


    • Qirotatif Qirotatif 16 mai 2018 12:27

      A force de cligner de l’oeil tu vas te faire une tendinite de la paupière Ozi... on risque même de croire que tu en aurais un troisième... smiley


    • Heron Heron 16 mai 2018 12:50

      @Qirotatif

      Ozi n’est plus hélas, le vent du désert a effacé toute trace de son passage et un jour Heron aussi disparaîtra, ainsi va la vie, ainsi va la force.. smiley


    • Heimskringla Heimskringla 16 mai 2018 14:35

      @medialter

      Je trouve la force du silence de Castaneda passionnant. Je pense que parfois, j’arrive une forme de conscience accrue, dans une voie du "guerrier" mais je n’arrive pas à gérer la chose, j’ai du mal encore à comprendre mais je sens quelque chose qui a certain sens sans pouvoir l’expliquer. 


    • medialter medialter 16 mai 2018 16:39

      @Heimskringla
      C’est l’ouvrage le plus obscur, mais en même temps probablement l’épisode d’une religion révélée qui a été le plus loin dans toute l’histoire de l’humanité. Les noyaux abstraits, je n’ai jamais trouvé ça dans aucune tradition, ça authentifie tout seul toute l’oeuvre, personne ne peut avoir l’esprit assez puissant pour inventer un truc pareil. Peu de gens mesurent à quel point, malgré la décadence abyssale de l’époque, nous sommes gâtés en enseignements non cryptés de nos jours

      *

      "j’arrive une forme de conscience accrue, dans une voie du "guerrier" mais je n’arrive pas à gérer la chose, j’ai du mal encore à comprendre mais je sens quelque chose qui a certain sens sans pouvoir l’expliquer"

      *

      je l’ai ressenti aussi, cette sensation furtive et fugace que l’on va comprendre l’intégralité de l’Univers dans le quart de seconde qui suit, et qui disparaît aussi mystérieusement qu’elle est apparue, laissant un goût très amer. Normal qu’on ne puisse pas maîtriser ça, ça fait partie des nombreuses finalités du programme, la fréquence de ses apparitions est un bon indicateur de la bonne ou de la mauvaise voie où l’on se trouve


    • gaijin gaijin 16 mai 2018 18:30

      @Heimskringla
      il ne faut pas " vouloir gérer " ce qu’il faut c’est une concentration totale et en même temps une détente totale ( et non ce n’est pas incompatible ) et de la patience bcp de patience ...............


    • Heimskringla Heimskringla 17 mai 2018 07:51

      @medialter

      Exact. Quand DJ parle de l’autocontemplation, il y’a chez une vision de minimisation, dissolution du "moi" comme on retrouve chez maître Eckhart. 

      Un principe de dissolution pour accéder à quelque chose de plus grand. Je le ressens comme une dissolution qui augmente tes perceptions sensorielles comme la vision furtive, la prise de conscience de "l’homme ancien" que tu as en toi bref de la dualité, le fameux point d’encrage que tu peux modifier (C’est en ce sens que je dis qu’il faut pouvoir le gérer). 

      La question de la mort aussi, question centrale. Quand il dit que la prise de conscience de la mort donne de la valeur et de la beauté aux choses. Quand tu as conscience de ta finitude, donner des graines à bouffer aux pigeons c’est un bonheur immense. 

      Quand il parle des gens faussement généreux, des imposteurs bref j’ai noté un tas de passages qui m’ont bien marqués. Je ne l’ai pas encore terminé. 

      Merci pour le conseil de lecture. 


    • Belenos Belenos 17 mai 2018 08:01

      @gaijin
      "ce qu’il faut c’est une concentration totale"

      Remarque sémantique => Plutôt une "attention" totale. Concentration totale est un oxymore. Se concentrer, c’est exclure, restreindre le champ de sa perception et de sa conscience. Ce mot est toujours employé, sans doute par habitude, parce que c’est ainsi que les Occidentaux ont maladroitement tenté de traduire les termes venant des langues indiennes et chinoises exprimant une" attention accrue". Mais l’attention est fluide et ouverte, ce n’est pas une concentration de jus de crâne.  


    • Heimskringla Heimskringla 17 mai 2018 08:04

      @gaijin

      "ce qu’il faut c’est une concentration totale et en même temps une détente totale"

      Oui, apprendre aussi à ralentir le temps. Je pense que c’est possible avec notre attitude et notre pensée. Une forme de renoncement vis à vis de certaines choses. 

      Dans ce sens je pense que le cadre est important également. Dans le livre le passage sur les grottes est révélateur. Ce lien évidement avec la nature. 

      Je trouve qu’il y’a un champ extraordinaire de possibilités. Qu’on est capable de faire des choses insoupçonnées mais qu’il y’a aussi une part de danger. 

      "L’égocentrisme est le plus grand des tyrans, nous devons travailler sans répit pour le détrôner."

      "Le tout premier principe de l’art du traqueur réside dans le fait qu’un guerrier se traque lui même."

      "Il faut apprendre l’art de la folie contrôlée."

      "La meilleure manière d’apprendre, je pense, est de se placer dans une situation ou vous découvrez que vous n’êtes rien. Les autres manières ont des racines dans la fierté. Si nous ne suivons pas cela, nous passons nos vies à trouver qui nous aime et qui ne nous aime pas. Mais nous devons comprendre que cela n’importe pas."


      Bref, désolé à l’auteur de cet article d’avoir utilisé la section commentaire pour parler d’un sujet autre. 





  • Belenos Belenos 15 mai 2018 16:27

    Mitterrand fut un homme habile pour sa propre carrière mais sans profondeur ni clairvoyance. La culture a été pour lui un décor publicitaire accompagnant la mise en scène du pouvoir politique : Jack Lang, Seguéla, Buren... Rien d’ésotérique chez ces imposteurs, tout est en surface. 


    • Heron Heron 15 mai 2018 17:40

      @Belenos

      Difficile de cerner Mitterand, ce qui est sur c’est qu’il a eut accès a des connaissances ésotériques provenenant des Anciens Bâtisseurs, tout comme certains Rois de France et probablement Napoléon..


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 18:57

      @Heron
      Je ne crois pas aux connaissances ésotériques de Mitterrand. Dans son entourage, peut-être, éventuellement. Mitterrand jouait un peu le Sphinx pour des raisons publicitaires, et le style lui allait bien à cause de sa gueule, mais c’est tout. 


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 19:01

    • Heron Heron 15 mai 2018 19:12

      @Belenos

      C’est possible, mais sa représentation sur la barque solaire à Rambouillet pose quand même question d’autant plus que l’homme était reconnu pour sa grande culture, et la mégalomanie palpable du personnage n’est pas sans rappeler certains Rois et Empereurs du passé..

      La connaissance, elle, étant bien réelle dans tout ces édifices et oeuvres, tu pencherais pour qui alors ?


    • Gollum Gollum 15 mai 2018 19:19

      @Belenos

      Pourtant Mitterand est le président considéré par tous comme ayant le meilleur niveau culturel. Qu’il ait choisi Lang est un autre problème.

      Quant à ses connaissances ésotériques on ne voit pas trop sur quoi vous vous basez pour juger. Tout semble indiquer au contraire qu’il s’y intéressait de près. On a d’ailleurs une photo de lui à Rennes le Château...

      Pour un gars plutôt fin d’habitude vous avez un étrange jugement péremptoire.


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 20:35

      @Heron
      "d’autant plus que l’homme était reconnu pour sa grande culture"

      Pas par moi. Son entourage disait qu’il avait une grande culture, mais je n’en ai jamais vu la manifestation. Ca faisait partie de la mise en scène. Qu’aurait-il pu dire qu’il avait pour lui, à part une grande culture ? Un courage physique, un esprit de résistance ? Non, il n’avait rien à part le sens des intrigues politiques. Quand on a une grande culture, on ne place pas Lang au commande de la culture, on ne laisse pas Boulez pomper la plus grande partie du budget musical de la nation pendant 20 ans, etc. La France a été lamentable culturellement pendant les années de la Mite. 


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 20:40

      @Gollum
      "Pourtant Mitterand est le président considéré par tous comme ayant le meilleur niveau culturel." 

      C’est ce que répétaient les pitres que la Mitte avaient mis en place et qui ont été arrosés de subventions. Il s’est passé quoi culturellement en France en 20 ans de mitterrandie ? Une descente perpétuelle dans la médiocrité. 


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 20:43

      14 ans, pas 20 ans (c’est que le temps m’a paru long  smiley)


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 20:53

      "les pitres que la Mitte avaiT mis en place" (J’en perds ma propre culture grammaticale) 


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 20:56

      @Gollum
      "On a d’ailleurs une photo de lui à Rennes le Château..."

      Ah quoi, non, vraiment ???   smiley 

      Oh ben alors, ça remet en cause tout ce que j’ai dit. Vous avez raison, c’est la preuve que nous avons affaire à un grand initié.  smiley  smiley


    • Heron Heron 15 mai 2018 21:00

      @Belenos :"Quand on a une grande culture, on ne place pas Lang au commande de la culture"

      Et c’est quoi le rapport ? Un homme cultivé peut parfaitement placer à un post clé, indépendamment de ses compétences, un proche, un fidèle, un allié, un pantin, ect.. Par pure stratégie politicienne ou autre.

      Je ne vois pas bien ce que la culture réelle du personnage viendrait faire là. Culture qui au passage était même reconnue chez ses plus farouches adversaires.


    • Belenos Belenos 15 mai 2018 21:19

      @Heron
      "Un homme cultivé peut parfaitement placer à un post clé, indépendamment de ses compétences, un proche, un fidèle, un allié, un pantin, etc. Par pure stratégie politicienne ou autre."

      Non, il ne peut pas. Le fait qu’un dirigeant politique choisisse un guignol comme Lang indique que la culture n’est pas essentielle pour lui mais juste un plumage décoratif. Sinon vous pourriez aussi bien dire qu’un président féru d’économie peut choisir un ministre d’économie complètement nul. Non, ça ne se produit pas. Ou bien, c’est carrément diabolique, ça veut dire qu’il voulait consciemment pourrir la France. Or, je ne crois pas que Mitterrand soit diabolique, il est moralement dans la moyenne des bipèdes mortels. Il a fait ce qu’il a cru bon pour la France depuis son point de vue dénué de vision à long terme. Ce fut catastrophique à bien des égards, mais involontairement. 

      C’est assez drôle, cette histoire de "Mitterrand homme de grande culture", parce que beaucoup de gens me répètent ça et quand je leur demande comment ils se sont fait cette idée, j’ai toujours la même réponse "tout le monde disait que c’était un homme cultivé". Personne ne peut me donner un témoignage personnel d’une manifestation réelle de cette grande culture. Chirac, par exemple, a donné parfois des démonstrations de culture, sans en faire tout un plat, avec une certaine discrétion. Pour Mitterrand, quand vous en trouverez, vous pourrez me les indiquer ! Il a fait des numéros bien préparés avec la complicité de journalistes soumis, c’est tout. Oui, bon, il avait quelques copines qui écrivaient des bouquins (il faut bien que les femmes s’occupent smiley). On est loin de Louis XIV, quand même !


    • Gollum Gollum 16 mai 2018 10:09

      @Belenos & medialter

      Vous avez raison, c’est la preuve que nous avons affaire à un grand initié. 

      Dit-il avec des smileys pour faire le malin. smiley

      Sauf que je n’ai jamais dit que FM (tiens drôles d’initiales..) était un initié. Dans mon premier post au contraire j’émets de sérieux doutes. Donc faut vraiment avoir l’esprit à l’ouest pour déduire de ce que je dis ce que je ne dis pas..

      J’ai simplement dis qu’il s’intéressait manifestement au sujet et qu’il avait l’air d’avoir quelques connaissances ce que le reportage montre abondamment. Rien d’autre.

      Après jusqu’où en savait-il bien malin sera celui qui pourra le dire. En astrologie je suis sûr d’une chose c’était un branquignolle, conseillé par une branquignolle...  smiley 

      Sur sa culture bien malin sera celui apte à juger aussi. Moi ce que je sais c’est que j’ai vu maint journaliste, chroniqueur et hommes politiques de droite, vanter sa culture... alors que l’on n’a rien vu de tel pour Sarkozy, Hollande et Macron.. ni même Pompidou. Seul De Gaulle sortait du lot.

      L’argument Jack Lang est foireux tout comme le reste..

      Sur Versailles : Je ne me souviens plus guère mais je ne sache pas qu’il y ait du symbolisme maçon à Versailles construit bien avant 1717 et d’un symbolisme basé sur les dieux antiques (bassin de Neptune, etc..). Là non plus je n’ai jamais dit que Louis XIV était initié.. smiley Simplement qu’il avait l’air au courant de certains trucs. Et là encore bien malin sera celui capable de jauger avec certitude de la chose.

      Sur ce , bonne journée.



    • Gollum Gollum 16 mai 2018 10:12

      @pegase

      P’tain pegase ! mais j’ai en rien à foutre du compas et de la truelle ! smiley

      Que FM ait mélangé l’affaire Rennes le Château, ou bien essayé de récupérer cela au profit de la FM c’est le cadet de mes soucis...

      Quant aux missiles on se demande ce que cela vient faire dans la choucroute, une fois de plus vous mélangez choux et carottes pour faire votre soupe..


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 12:15

      @Gollum

      L’argument Lang n’a rien de foireux, il est clair comme de l’eau de roche. Au-delà de la personnalité du guignol Lang, c’est toute la politique culturelle (dont le budget a immédiatement doublé) qui a été une contribution à la "déspiritualisation" de la France. Cette période a vraiment été une des plus épouvantables culturellement, extrêmement matérialiste, avec une inversion complète des valeurs. Donc ou bien FM en était inconscient (ce que je pense) ou bien c’est un démon. 

      Mon allusion à Louis XIV n’avait aucun rapport avec un message antérieur (je n’ai pas lu le détail des échanges plus haut et je ne savais même pas que vous aviez parlé de Louis XIV). C’est juste que ce roi, lui, est dans l’histoire de France l’exemple du monarque cultivé qui s’intéresse vraiment aux arts. 

      Pour la photo à R. le C. oui, c’était taquin de répondre comme ça à votre phrase (qui n’apporte pas grand chose comme élément concret indiquant une connaissance ésotérique du Père François). 

      Je pense qu’il s’intéressait plus à l’astrologue qu’à l’astrologie dans sa relation à la pulpeuse Elisabeth (actrice de film érotique et plutôt bien moulée, ne l’oublions pas).  smiley

      Bref, cet homme d’Etat s’est construit une aura... en carton. 

      Argument non rationnel, mais je le donne quand même : son absence de spiritualité est quelque chose que l’on sent en regardant son image, en l’écoutant. Rien ne rayonne, c’est plat. 

      Je n’accable pas cet homme. Sa tâche n’était pas aisée. Mais il faut le voir tel qu’il était et non avec l’emballage qu’il s’est confectionné par ruse, à la fois pour faire illusion auprès des électeurs et pour protéger sa vie affective et sexuelle, bref son intimité d’homme ordinaire. 


    • Heron Heron 16 mai 2018 12:44

      @Belenos :"Le fait qu’un dirigeant politique choisisse un guignol comme Lang indique que la culture n’est pas essentielle pour lui mais juste un plumage décoratif"

      Argument biaisé dès le départ sur un simple jugement de valeur..

      Cela n’infirmant en rien la culture ésotérique de Mitterrand dont il est question dans ce documentaire.

      Avoir des connaissances poussées en ésotérisme, géométrie sacrée et symbolisme ne signifie aucunement être un grand initié.

      Pourtant il est indéniable que les oeuvres architecturales sous Mitterrand sont dans une continuité symbolique similaire à celles des Anciens Bâtisseurs, ce qui est amusant c’est que des gens continue aujourd’hui a bâtir selon les mêmes principes que ceux de civilisations anciennes et pour bon nombre énigmatiques.


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 12:51

      @Heron
      "Argument biaisé dès le départ sur un simple jugement de valeur."

      Comment voulez-vous juger la culture autrement que sur un jugement de valeur ? Il s’agit bien de valeur, oui (pas de quantité ou d’image). 


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 12:55

      @Heron
      "Avoir des connaissances poussées en ésotérisme, géométrie sacrée et symbolisme ne signifie aucunement être un grand initié."

      Si ces connaissances sont "poussées", ça signifie quand même être "grand" initié en ésotérisme, géométrie sacrée et symbolisme. What else ?


    • Heron Heron 16 mai 2018 12:56

      @Belenos

      Tu ne juge pas la culture mais la politique d’un homme, qui, placé dans ces fonctions par un autre homme, prouverait l’inculture de ce dernier..

      Désolé mais en plus d’être hors sujet, c’est biaisé.


    • Heron Heron 16 mai 2018 12:59

      @Belenos

      Non, par exemple avec internet on peut avoir des connaissances poussées de le domaine sans être pour autant un garnd initié.


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:01

      @Heron
      "Pourtant il est indéniable que les oeuvres architecturales sous Mitterrand sont dans une continuité symbolique similaire à celles des Anciens Bâtisseurs."

      Ce sont les oeuvres des architectes dont vous parlez. Mitterrand n’aurait sans doute pas pu construire une niche de chien. Si vous faites appel à un architecte capable et érudit, c’est sûr qu’il y aura des chances qu’il soit un peu informé des techniques et même du symbolisme de ses prédécesseurs dans la profession. Cela ne nous ramène pas au commanditaire, mais à la continuité de la transmission des connaissances chez les bâtisseurs. Les grands architectes ne sont pas que des techniciens, ils ont conscience de la puissance des formes.


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:04

      @Heron

      "Tu ne juge pas la culture mais la politique d’un homme, qui, placé dans ces fonctions par un autre homme, prouverait l’inculture de ce dernier.." 


      Ben oui, certaines choses sont liées ! Vous imaginez un dirigeant qui aurait de grandes connaissance médicales et qui choisirait un ministre de la santé complètement désastreux en augmentant de plus considérablement son pouvoir ?? 


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:07

      @Heron
      "Non, par exemple avec internet on peut avoir des connaissances poussées de le domaine sans être pour autant un garnd initié."

      Et dans le cas de Mitterrand, ça voudrait dire qu’il a acquis de grandes connaissances en ésotérisme sur minitel ? smiley

      (Je ne sais pas ce que vous appelez un initié, mais moi j’utilise les mots avec le sens des définitions du dictionnaire) 


    • Heron Heron 16 mai 2018 13:14

      @Belenos :"Si vous faites appel à un architecte capable et érudit"

      Il faut savoir que Mitterrand a spécialement choisi ces architectes là en contourant les appels d’offres, tout en s’assurant de loin que le plan initialement choisi (peu importe les contraintes) soit précisément respecté (il en parle dans le docu).


    • Heron Heron 16 mai 2018 13:18

      @Belenos :"ça voudrait dire qu’il a acquis de grandes connaissances en ésotérisme sur minitel"

      Non mais au vu de ces fonctions il a eu accès à des bibliothèques, livres, documents, informations, auxquels nous auront probablement jamais accès.


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:18

      Le symbolisme de ces monuments partout dans le monde n’a rien à voir avec Mitterrand ni aucun autre chef d’Etat : rien que pour ce qui est signé Pei, c’est l’oeuvre d’une équipe de dizaines d’architectes et de centaines d’ingénieurs. Certaines de ces constructions sont d’ailleurs des bâtiments sacrés (Pei a construit plusieurs mosquées, par exemple). Bien entendu, il y a du symbolisme dans ces constructions !! 

      https://www.pinterest.fr/koowonsuh/architect-ieoh-ming-pei-%EC%9D%B4%EC%98%A4-%EB%B0%8D-%ED%8E%98%EC%9D%B4/


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:20

      @Heron
      "Non mais au vu de ces fonctions il a eu accès à des bibliothèques, livres, documents, informations, auxquels nous auront probablement jamais accès."

      Au vu de ces fonctions, il n’avait surtout pas le temps de lire quoi que ce soit à part des rapports officiels (et des retranscriptions d’écoutes téléphoniques). 


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:29

      @Heron

      Chacun en pensera ce qu’il veut. Pour moi, il n’y a rien qui "vibre" chez Mitterrand : l’ésotéricogramme est plat.  smiley


    • Heron Heron 16 mai 2018 13:30

      @Belenos :"c’est l’oeuvre d’une équipe de dizaines d’architectes et de centaines d’ingénieurs"

      Contraints de respecter à la lettre le plan iniatialement validé (voir partiellement imaginé) par ?

      Le chef de l’état et le ministère de la culture.. (ils en on parlé dans le docu)


    • Heron Heron 16 mai 2018 13:31

      @Belenos :"Au vu de ces fonctions, il n’avait surtout pas le temps de lire quoi que ce soit à part des rapports officiels"

      Si ça te réconforte de le croire..  smiley


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:34

      A part ça, il était évident paranoïaque comme tous les chefs d’Etat (donc : folie des grandeurs, obsession de marquer son temps comme un pharaon, désir d’immortaliser sa puissance, etc.) 

      Ca suffit à expliquer ces "grands" projets un peu délirants (le plus mauvais est La Défense, un grand truc inhumain de style nazi). 


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:38

      il était "évidemment" 


    • Heron Heron 16 mai 2018 13:38

      @Belenos :"Pour moi, il n’y a rien qui "vibre" chez Mitterrand"

      C’est possible, il suffirait que Mitterrand ait eut accès à certaines connaissances pour se rêver digne successeur des Anciens Bâtisseurs dans la continuité des Rois de France ou de Napoleon..

      Franchement peu importe, c’est le fait que ses connaissances remontant à un autre âge perdurent secrètement qui est vraiment important à saisir..


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:42

      @Heron
      "Si ça te réconforte de le croire."

      En l’occurrence, c’est vous qui "croyez" quelque chose à ce sujet, pas moi. Donc si vous cherchez une mobile (réconfort ou autre) à la croyance, cherchez du côté des croyants et non des incrédules. 


    • Heron Heron 16 mai 2018 13:46

      @Belenos :"En l’occurrence, c’est vous qui "croyez" quelque chose à ce sujet"

      Affirmer que Mitterrant n’avait pas le temps de lire quoi que ce soit à part des rapports officiels, c’est de la pure croyance, je ne sais pas si tu t’en rend compte ..


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:51

      @Heron
      Un puissant de ce monde a plus à perdre avec sa mort, car c’est toute l’illusion de son pouvoir qu’il perd et non une vie d’homme ordinaire. Plus votre ego est gros, plus la perte est importante. C’est pourquoi un chef d’Etat veut perdurer, avoir marqué son temps, qu’on se souvienne de lui... et toutes ces sottes vanités. Les architectes et les artistes en profitent pour jouer aux bâtisseurs, faire des affaires, en faisant croire au roi que ça va prolonger sa vie, en faire un dieu. C’est comme ça que l’humanité fonctionne depuis longtemps. Et le peuple voit des mystères dans ce théâtre d’illusions, ça l’aide à ne pas se révolter contre ces dépenses somptueuses et inutiles.  smiley

      En réalité, il y a plus de mystère dans une simple fleur, dans une goutte de rosée, dans le sourire d’un enfant quand dans toutes les pyramides du monde. 


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:52

      QUE dans toutes les pyramides du monde. (Désolé, j’écris trop vite, je suis pressé !)


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 13:57

      @Heron
      "Affirmer que Mitterrand n’avait pas le temps de lire quoi que ce soit à part des rapports officiels, c’est de la pure croyance."

      C’était à moitié une boutade, mais c’est un peu vrai quand même. Si vous connaissez des gens qui ont des responsabilités politiques, c’est facile à comprendre : ils n’ont ni le temps de lire (et l’ésotérisme prend beaucoup de temps) ni d’écrire les livres qu’ils signent, ni de faire leur propre discours, pour la plupart. Faut être réaliste.

      Maintenant, je file, car je dois aller sauver le monde (juste le temps de sortir ma cape et de plonger par la fenêtre) ! 


    • Gollum Gollum 16 mai 2018 14:50

      @Belenos

      En gros d’accord avec Ozi.. L’histoire que FM n’avait pas le temps de lire est risible. Sans compter que l’on ne sait pas s’il avait lu avant ses fonctions ou pas. Il a pu être en relation aussi avec des personnes qui savent certaines choses et qui ont parlé. Bref..

      Sinon ce n’est pas pour rien que j’ai dis à Héron qu’il fallait se poser la question de savoir si FM était du côté obscur ou pas. Ma préférence est qu’il aurait été du côté obscur. Son regard de saurien prédateur ne m’inspire pas confiance. Son règne fut émaillé de morts inexpliquées.

       Tout comme le ET IN ARCADIA EGO sur le monument des droits de l’homme qui sonne comme une récupération. Or rien ne permet d’affirmer qu’il y ait filiation et affiliation. Les bâtiments sont moches en effet pour beaucoup : colonnes de Buren, etc... ce qui est anti-traditionnel au possible.

      Enfin il ne s’agit pas d’une histoire d’architectes seulement puisque FM s’est identifié au personnage de la barque solaire.

      Et le peuple voit des mystères dans ce théâtre d’illusions, ça l’aide à ne pas se révolter contre ces dépenses somptueuses et inutiles. 

      Le peuple ne voit rien du tout. Il n’est même pas au courant. Seuls ceux ayant regardé RMC ont une vague idée... Et après ?

      Mais que FM se soit mis en scène dans la barque solaire a tendance à révéler un gros ego en effet. (Les artisans des cathédrales étaient anonymes, règle qui a beaucoup à voir avec l’anonymat sur les tombes des moines dans les couvents)

      En réalité, il y a plus de mystère dans une simple fleur, dans une goutte de rosée, dans le sourire d’un enfant quand dans toutes les pyramides du monde. 

      Bien d’accord. 

      Il n’empêche que la ville de Paris (allons au-delà du phénomène Fr. Mitt) a bien été voulue par toute une succession d’initiés (allons-y gaiement pour ce terme fourre-tout et vague) en lien avec l’Égypte, mère des civilisations, rescapée d’un traumatisme lointain... ça c’est une réalité.

      Et que cette réalité là soit le jeu de forces noires comme de forces blanches me semble à considérer...


    • Belenos Belenos 16 mai 2018 15:04

      @Gollum

      FM n’était ni blanc ni noir, il était gris, comme presque tous les êtres humains. Gris foncé, comme beaucoup de chef d’Etat. 


    • gaijin gaijin 16 mai 2018 15:32

      @Belenos
      50 nuances de gris ?


    • Heron Heron 16 mai 2018 19:39

      @Belenos :"Et le peuple voit des mystères dans ce théâtre d’illusions, ça l’aide à ne pas se révolter contre ces dépenses somptueuses et inutiles."

      Justement le peuple ne les voit pas ces mystères, tout ces édifices ne sont finalement, comme bien appris, que de vulgaires tas de cailloux erigés par des puissants mégalomanes, circulez il n’y a rien à voir ni à comprendre (oui je sais on dirait du Jean pierre Adam)..

      Et puis d’ailleurs pourquoi se révolter contre ces futilités matérielles alors que l’on peut trouver naturellement la félicité et la béatitude dans une simple fleur, dans une goutte de rosée ou dans le sourire d’un enfant..  smiley



    • Heron Heron 16 mai 2018 19:53

      @Gollum :"Tout comme le ET IN ARCADIA EGO sur le monument des droits de l’homme qui sonne comme une récupération"

      Pour récupérer quoi ? La dizaine de pélerins qui s’intéressent à ce genre de mystère ? Pourquoi ne pas le voir comme un marqueur dans le temps, comme dans certaines constructions passées : là il y a quelque chose à creuser..

      "Mais que FM se soit mis en scène dans la barque solaire a tendance à révéler un gros ego en effet."

      Oui comme le buste de Ramsès 2 omniprésent en Egypte (un lien ?)

      "Et que cette réalité là soit le jeu de forces noires comme de forces blanches me semble à considérer..."

      En effet..


    • PumTchak PumTchak 16 mai 2018 21:49

      Je rejoins les analyses de Belenos.

      On peut ajouter à son actif l’ouverture de la 5ème chaîne à Berlusconi, avec chauffeurs de salles, pluies de confettis et applaudissements obligatoires à toutes les émissions. Et l’entrée en scène de Bernard Tapie, le fric sans complexe, en plein dans la gauche, ce que la droite elle même n’avait jamais réussi à faire. Pour moi aussi, il faut m’indiquer les contributions culturelles de Mitterrand. Sans confondre mégalomanie et culture. En attendant, je ne vois que des destructions.

      .

      Chirac n’a pas abouti à grand chose, mais il avait des intuitions intérressantes. 

      Il a tenté, avec l’Unesco, de protéger les sites sumériens d’Irak pendant la guerre américaine, en qualifiant de crime contre l’humanité les destructions en cours (80 000 tablettes sumériennes disparue avant qu’on les déchiffre, quand même). On sait que sont (étaient) encore présentes des clés essentielles de compréhension de l’histoire humaine.

      Il a crée le musée des arts premiers, Quai Branly. Ce qui nous sortait un peu de la quincaillerie franc maçonne avec l’exclusivisme égyptien. Il y a encore des matériaux culturels africains à comprendre, au delà des Dogons : la questions des apports à la civilisation egyptienne, des éléments mathématiques (depuis les nombres premiers sur l’os d’Ishango), mythologiques, cosmogoniques. Avec Cheik Anta Diop et le kémitisme, l’enjeu est de retrouver les singularités culturelles en mesure de redonner une dignité nécessaire aux africains pour leurs développement, ce que Chirac avait peut-être compris. 

      Sa passion pour le Japon et le sumo était apparue comme un cheveu sur la soupe à son époque. Au delà de la puissance économique à venir en Asie, on comprend mieux maintenant qu’il y a là bas des cultures en mesure de dépasser les délires incessants en les US, l’UE et le MO, mélangeant droits de l’hommisme et religions.

      Chirac était aussi un pote à Jean Malaurie (créateur de la collection Terre Humaine) et l’a appuyé pour développer des missions de reconnaissance des peuples permanents.

      .

      A comparer entre le vivrensemblisme, le touche pas mon pote, les graffiti qui libèrent les murs, et "on mélange tout et ça va finir par le faire", (de la part d’un régional radsoc de Solutré...), et la promotion des cultures existantes pour se garder encore des choix à l’avenir des peuples, bon... (Et j’ai pas voté pour Supermenteur, j’essaie juste une comparaison).


    • Gollum Gollum 17 mai 2018 11:29

      @Belenos

      FM était un petit gris reptilien (d’où son regard de reptile) ? smiley

      Diantre...


    • Gollum Gollum 17 mai 2018 11:36

      @Heron

      Pour récupérer quoi ? Le mythe Rennes le Château et faire passer la FM pour une authentique société initiatique.. Bon, effectivement, ça ne touche pas la majorité.. Hitler aussi s’est intéressé à des trucs occultes et le brave peuple n’était pas au courant non plus...

      Quant à Ramsès 2 c’était déjà une Égypte en décadence..

      La véritable Égypte c’est l’Ancien Empire ravagé par une famine colossale au point qu’une bonne partie des connaissances de l’époque ont dû être perdues..

      Contentons nous de constater ces constructions mais gardons nous bien de conclure dans un sens ou dans l’autre.. En tous les cas ça interpelle.


  • makhno makhno 15 mai 2018 17:54

    Une petite liste de remarques (sur ce Doc "RMC".. !!! )

     - 1 / La voix off , vers la 25 ème seconde : 
    "...1981.., dès sa PRISE DE POUVOIR , F. Mitterand.....blablabla..."
    (n’a-t-il pas été élu... ? Pourquoi employer cette curieuse expression... ??? ....)

     - 2 / Le scénariste de ce Doc (Olivier KRASKER-ROSEN ) n’est autre que le "producteur" de "La Révélation Des Pyramides" (Pooyard..., Grimault ).... !!!

     - 3/ Vers la 32 éme seconde , il est dit : "... ce Président lance une politique (! !? ) de grands travaux qui rivalisent avec les plus grands chantiers de l’Histoire....."
    (Là , on se fout doublement de notre gueule : l’Opéra Bastille , la Pyramide du Louvres...etc... seront-elles encore debout dans 100 ans... ? 
    C’est facile d’être un "Président - Bâtisseur" quand on dispose de l’argent Public des Français et qu’on passe outre les décisions des différentes Commissions , tel un fougueux Bonaparte... ! )

     - 4 / La non-présence de Jacquot ATTALI dans ce Doc est un scandale... !

     - 5 / A trop vouloir en faire sur Mitterand et la Fonction Présidentielle , ce Doc nous montre à quel point la REPUBLIQUE n’est qu’une sorte de Monarchie (faussement élective...) , et que les PRIVILEGES subsistent pour la caste des Zélites Politique (oligarchie , mafia... ! ).
    Cela révèle le NARCISSISME exacerbé de cette "élite" , programmée EN LOGES , pour que jamais RIEN ne change.... !

    Des "Monuments" (payés par les "SERFS"...) , à la Gloire d’un Occultisme-ploutocratique revendiqué et étalé sous nos yeux..... !
    Mitterand a commandé.....Macron s’y fait Couronner.... !

    Nous laissons faire...., c’est trop con.... !!!

    Courage....


  • FritzTheCat FritzTheCat 16 mai 2018 20:00

    Tonton... l’homme qui a poussé à l’extrême la dérive monarchique (lui qui parlait de « Coup d’état permanent » à propos de De Gaulle, y’a de quoi rire) et le cynisme politique...


  • le celte 16 mai 2018 22:45

    Quand les salauds enfin morts deviennent des dieux vivants l’ambiance générale devient critique !


  • Scalpa Scalpa 17 mai 2018 14:50

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=62&v=9N7H7oGmTio

    Le mythe errant dans le bardo de la mort.

Réagir