vendredi 28 avril - par Planetes360

Michel Onfray : "Macron a séduit tous les incultes, ça fait du monde."

Michel Onfray : "Macron a séduit tous les incultes, ça fait du monde." (On va plus loin, Sonia Mabrouk) 

 

 

► € FAIRE UN DON $ : https://planetes360.fr/faire-un-don/

🛠 APP 360 :

► SOUS ANDROID : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.planetes360.app
► SOUS IOS : https://itunes.apple.com/us/app/planetes360/id1205972329?l=fr&ls=1&mt=8

👍 NOUS SUIVRE :

► SITE : https://planetes360.fr/


► FACEBOOK : https://www.facebook.com/Planetes360/
► TWITTER : https://twitter.com/Planetes360
► YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g
► DAILYMOTION : http://www.dailymotion.com/planetes360

✊ Garder l’esprit OUVERT

 



29 réactions


  • fred fred 28 avril 09:16

    Macron séduit la France qui perd...celle qui depuis 50 ans coule votre pays !


    • pegase pegase 28 avril 10:36

      @fred

      Vous avez été séduit ? smiley


    • #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 29 avril 01:06

      @TOUS

      Les français sont si cons que même si Lucifer se présentait aux élections contre le Christ, ils se précipiteraient pour voter Lucifer. On en est là. Je ne pensais pas que les français avaient été autant satanisés en profondeur, c’est gravissime ! 

      Extraordinaire travail d’ingénierie sociale de la part des lucifériens (Rothschild, Attali, Bergé, etc.), du vrai travail d’orfèvre !

      Si Macron est élu, on a plus rien à perdre, on les fera chier jusqu’au bout !

      Ce n’est que le commencement de la rébellion face à l’Empire, ce sera un véritable carnage des deux côtés, impossible de l’éviter à présent, les français sont trop cons, ils méritent la pire des punitions, leur cher pays détruit et leur âme précipitée dans les profondeurs de l’enfer (puce RFID, pédophilie légalisée, dictature financière, transhumanisme, théorie du genre obligatoire à l’école, LGBTQ = norme imposée, destruction de la famille et de l’individu, intensification des chemtrails de l’OTAN, OGM, poisons, eugénisme, destruction totale des valeurs, le Meilleur des Monde multiplié par 1984, asservissement total au Nouvel Ordre Mondial des Rothschild Illuminati...

      Vous méritez votre punition et vous l’aurez.

      Pour ma part je m’extrait de cet enfer, je vais vivre en Russie et je combattrai de là bas (RFID, Linky et Smart Cities -prison technologique- non merci !)...

      Bye bye !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 avril 09:37

    Le passage de Macron au second tour démontre la toute puissance des médias en France ... Le trio démoniaque TV/Presse/Radio écrase tout sur son passage, le score d’Asselineau prouve qu’ils ont pris une sacrée avance sur Internet ... Je me dis aussi que s’il n’y avait pas de Soral et de Dieudonné, l’entreprise Lepen n’aurait pas eu les 600.000 voies qui l’a sépare de Mélanchon ...


    • Djam Djam 28 avril 15:06

      @DJL 93VIDEO
      Non, cela démontre la stupéfiante influence de l’image sélective sur les esprits français qui continuent - on en revient toujours pas - à être matés par un écran. Soral et Dieudonné n’ont pas autant d’influence sur l’entreprise Le Pen que ce qu’on affirme. Le FN est un parti qui existe depuis très longtemps, il a été instrumentalisé par Mitterrand dès 83 d’une façon efficace. La même méthode est utilisée aujourd’hui parce que la population a changé, qu’elle n’a pas de mémoire ni aucun sens de l’Histoire et qu’il est donc à nouveau facile d’agiter un épouvantail fictif comme le FN pour forcer l’élection de celui qu’on a au préalable formaté... Macron est le fossoyeur de la France, mais ce jeune homme rempli de lui-même, narcissique jusqu’à la caricature, adoré par sa femme-maternante, admiré (faussement) par ses "soutiens" qui y voient une formidable opportunité pour retrouver un ministère ou une place grassement payée par nos deniers, ce jeune homme est un ballon vide de vraie intelligence. Tout est artificiel chez Macron, tout est sur papier mais rien n’est dans ses veines ni dans ses tripes. C’est un pur produit de la post modernité à laquelle s’identifient une partie de la jeune génération, celle des portables, des écrans de poche, des aéroports et des salons "vip" de gares. Cette génération aura une chute très rapide et très violente.


  • Qamarad Qamarad 28 avril 09:54

    Ah, ça fait du bien d’entendre parler Onfray comme ça ! Mais je m’interroge encore... Parce que dire à un électorat ce qu’il veut entendre, c’est la base du métier. On le voit depuis des décennies, et même si Macron excelle dans la discipline olympique du grand écart sur tapis à déclasser nos plus grands champions, cela va plus loin encore... Je me suis tapé hier l’extrait de son discours d’Amiens, un peu de "pas ça pas ça pas ça " et quelques autres considérations... Eh bien, comme pour une majorité de discours, je serais incapable de vous énoncer une proposition claire... Ce n’est même pas qu’il dragouille ses électorats et qu’il leur dit ce qu’ils veulent entendre... Il ne dit rien qui soit logique ou compréhensible. D’où mon interrogation et ma confusion. Moi, ça me donne l’impression suivante : ses équipes de com’ s’intéressent à l’affect pur dans ce qu’il a d’instable et de mouvant. Ses interventions ressemblent plus à des stimuli sur animaux de laboratoire : si je tente telle chose, je vais avoir tel conditionnement psychologique etc etc Du coup, les métaphores sur les algorithmes - moi je parlerais de code informatique - semblent la piste la plus probable : on empile des lignes de codes pour passer d’un affect à un autre, pour que le spectateur ait tour à tour telle ou telle impression. Si la majorité vote pour vous, c’est que votre code a engendré un programme performant.


    • L'Equatorien L’Equatorien 28 avril 10:13

      @Qamarad
      ça m’étonne surtout qu’un "grand philosophe" comme lui doive attendre son âge pour comprendre ce que j’avais compris à 18 ans alors que je ne suis qu’un cul terreux.Sa révélation soudaine sur les nécessités de l’abstention pour ne pas coautionner une mascarade a été le lightmotiv de toute ma vie et je suis encore bien plus jeune qu’Onfray qui ne cesse d’enfoncer des portes ouvertes après s’être trompé sur à peu près tout en politique durant sa carrière de jouisseur hédoniste.

      ^^

      Comme quoi le bon sens paysan, on l’a ou on ne l’a pas, frimer à Paris ou trimer dans les campagnes, deux chemins différents qui aboutissent parfois aux mêmes conclusions, mais avec beaucoup de retard pour l’une des voies choisies ou non.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 avril 10:25

      @L’Equatorien
      Frimer à Paris, ce n’est pas ce qu’on peut reprocher à Onfray qui a fait le choix inverse en fondant l’université populaire de Caen. 

      Sinon, globalement d’accord avec vous, mais ce qui ralentit la compréhension politique de Michel Onfray, c’est surtout son formatage idéologique gauchiaste. On ne se guérit que lentement (et parfois jamais) de cette maladie. Même chose pour les droiteux. 


    • L'Equatorien L’Equatorien 28 avril 11:42

      @Qaspard Delanuit
      C’est vrai, il est plus girondin que jacobin, il ne cesse de le dire, mais sans Paris pas de Caen possible, l’argent toujours l’argent, donc l’un dans l’autre, joindre l’utile à l’agréable est concevable même pour un philosophe, et c’est vrai aussi, ce n’estpas le premier reproche à lui faire.

      ^^

      C’est dommage pour quelqu’un qui se veut philosophe de ne s’enfermer que dans une partie d’un logiciel car ça vous prive de l’autre (gauchiasse/droitard), par contre et ça c’est un reproche, son analyse politique ne se base que sur des articles de presse et se contente de suivre le sens du vent, il a fait confiance à des gens comme Besancenot et le NPA avant de les incendier, puis Mélenchon avant de le traiter de réincarnation de Robespierre, son ennemi à travers les siècles. Là dessus il aurait un temps de retard et n’est pas le mieux à même de partager son avis sur tous les grands merdias, il peut avoir une opinion citoyenne et il faut l’avouer, son évolution récente, fait plaisir à entendre.

      ^^

      Mais j’étais quand même prems sur lui nananèrheu ! smiley (petite satisfaction égoïstement personnelle mâtinée d’auto congratulation orgueilleuse de ma part, maigre consolation de n’être point mondialement reconnu comme philosophe, juste comme un éternel cul terreux, c’est trop injuste dit Equatoriméro)


    • guepe guepe 28 avril 13:49

      @L’Equatorien

      Oui ,c’est vrai, onfray enfonce des portes ouvertes, mais le problème, c’est que ça fait des décennies qu’on les enfonce mais qu’on s’empresse de les refermer.

      Oui les politiques parlent pour plaire à leur électorat mais y en a toujours pour dire " oui mais lui, il est différent, lui , il est sincère" comme cette idiotie de dégagisme, qu’il s’en ailles tous.... sauf mélenchon bien sur. smiley

      Je connais des gens qui me disent se méfier des médias avoir voter Macron. Pour eux, ce que dit onfray , c’est de la subversion ou meme impensable !

      Mais oui, ce qu’il disait , on pouvait déjà le dire en 2012, en 2007, 2002, etc.... C’est un éternel cycle.


    • Qamarad Qamarad 28 avril 14:33

      @L’Equatorien

      Le personnage reste enfermé dans la séquence qui nous a précédée. Il est le produit d’une époque et quoi qu’il fasse, il n’arrive à trouver un moule autre que celui qui l’a formé.

      Pour moi, la plus preuve la plus flagrante, c’est son discours : le type fait le constat d’un échec civilisationnel et qu’il commente par l’intermédiaire de Macron (on sera assez d’accord) et y réagit... avec la mentalité de son époque. Ce leitmotiv comme quoi nous serions condamnés et qu’il faudrait consentir à disparaître avec raffinement. Hédoniste jusqu’au bout...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 avril 10:16

      @L’Equatorien
      "par contre et ça c’est un reproche, son analyse politique ne se base que sur des articles de presse et se contente de suivre le sens du vent."

      Oui, ça c’est vrai, il ne sait pas aller lui-même aux infos en faisant des recherches croisées sur Internet !


    • hase hase 29 avril 13:13

      @L’Equatorien
      le " light motiv" est absolument génial !!

      la motivation sans sucre, sans sang, sans chair, pas aérienne mais nébuleuse...

      sauf que cela contredit le cul-terreux !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 avril 10:30

    Vous n’avez toujours pas compris que le camarade Onfray continue de remplir sa CAISSE... et qu’il en a rien à foutre du reste ?
    C’est sa façon d’etre "hédoniste"... et d’assurer ses arrières, dans ce monde CAPITALISTE, où seul l’Argent est en vérité respecté... que vous le vouliez ou non, c’est du pareil au meme !
    Un gus comme lui deviendrait crédible, s’il risquait son POGNON, comme Coluche le fit naguère ! Ce n’est pas demain la veille... !
    Merci


    • L'Equatorien L’Equatorien 28 avril 11:52

      @Mao-Tsé-Toung
      Faut reconnaître qu’Onfray est un sacré bosseur, il est donc normal d’être rémunéré à la hauteur de la tache, Onfray n’est pas BHL, héritier rentier qui ne serait rien du tout sans le pognon de papa et de la BECOB dont l’humanisme envers ses employés était inversement proportionnel à l’égo de BHL. Passionné par toutes les misères du monde, pourvu qu’elles soient lointaines et exotiques, qu’elles assurent retour sur investissement surtout, mais négrier avec ses propres ouvriers.

      ^^

      Attitude banale pour un membre du peuple élu, tout simplement.

      ^^

      Capable d’enjamber le sans abri en bas de chez lui pour ne pas se salir les godasses à 50000 euros tout en prenant le jet privé pour aller plaider la cause des pêches melbas quelque part à l’autre bout du monde.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 avril 13:24

      L’Equatorien 28 avril 11:52

      @Mao-Tsé-Toung
      Faut reconnaître qu’Onfray est un sacré bosseur, il est donc normal d’être rémunéré à la hauteur de la tache

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      "... être rémunéré à la hauteur de la tache"

      @L’Equatorien

      ... rémunéré à la hauteur de SON BLUFF permanent, vous voulez dire ? Tout ce qui brille n’est pas de l’or ! Y en a plein qui bossent bien plus que lui et non ni argent, ni privilège d’aucune sorte ! On parle ici souvent des intellos du "système" : il remplit toutes les qualités & jouit d’évidence, de tous les privilèges qui en découlent !

      Que maintenant on me dise qu’il y a bien pire... je veux bien le croire, après démonstration seulement ; à vous entendre, Coluche, à qui je le compare ici, ne bossait pas ?

      Quant à BHL, peu le savent malgré mon insistance : c’est BHL qui lui mit le pied à l’étrier, en publiant le "ventre des philosophes", pour qu’il puisse quitter l’école de curés après 20 ans de loyaux services & pas mal de souffrances* ! Que faisait-il dans cette école, lui le bouffeur de curés, qui nous explique son long trauma inoubliable d’adolescent quand un curé -si j’ai bien compris- voulait le sodomiser ?!

      Monsieur L’Equatorien, il faut vous informer, et non pas balancer vos impressions, ne serait-ce que pour des gars comme Coluche, donc indirectement, c’est vrai, par votre réponse ici, vous salissez l’image !

      *voir mes articles sur Onfray

      Merci






  • G.Samsa siscobar 28 avril 12:42

    Ça me fait toujours rire de voir a quel point ce mec a toujours quelques années de retard. C’est l’enfonceur de porte ouverte number one !!! Lui qui semblait découvrir la politique il y ’a quelques années en se ralliant a Mélenchon et ensuite venir nous dire que Mélenchon c’est un menteur et que en faite le probleme c’est l’Europe et bla blabla ( Merci pour toutes ces évidences)
    Le pire c’est que je l’ai vu récemment dans une émission avoir un discours quasiment copier/coller de celui de Francois Asselineau et pourtant sur ce même plateau il en vient a traiter ce dernier de fantasque et va même jusqu’à le confondre avec Cheminade. Allez encore un petit effort Maitre de lumière et dans quelques temps vous pavanerez sur les plateaux en disant que FA est le candidat le plus lucide et honnête.


  • BA 28 avril 14:02

    En France, qu’est-ce que la nouvelle aristocratie ?


    Réponse :


    C’est la caste formée par les hommes politiques européistes, les grandes banques françaises, les grands patrons, les journalistes de la presse papier, les journalistes de la radio … et bien sûr les journalistes de la télévision.


    Cette solidarité entre les membres de la nouvelle aristocratie se dévoile parfois, involontairement, devant les caméras de télévision.


    Dernier exemple en date :


    La journaliste Ruth Elkrief fait un check passionnel avec Emmanuel Macron sur BFM TV.


    Une "rapide poignée de main"  : le soir qui suit son intervention à l’usine de Whirlpool d’Arras, le mercredi 26 avril 2017, Emmanuel Macron tenait un meeting dans la ville même.


    Surpris par le direct, Emmanuel Macron prend discrètement mais affectivement la main de Ruth Elkrief alors qu’il passe près des caméras.


    https://www.youtube.com/watch?v=6MkgJ9AJjVA



  • zygzornifle zygzornifle 28 avril 14:12

    Macron c’est le veau d’or de la mondialisation c’est pour cela que le centre la droite et la gauche tètent avec ferveur et voracité ses mamelles ....


  • izarn 28 avril 14:44

    Micron déja presqu’élu : 5% dans les sondages !
    Record battu !
    Un champion !
     smiley


  • Mollah Homard 28 avril 15:22

    Ce qui est remarquable et néanmoins desesperant est le train de retard systématique de la France sur l’histoire .Quand les anglosaxons mettaient en place les néolibéraux les francais installaient les socialo communistes. 30 ans qu’on suggère a la France de faire des réformes, d’etre libérale , et maintenant que les anglosaxons referment la boutique avec Trump et May les francais se lachent enfin en installant un superbe spécimen libéral libertaire.

    A contre temps et exposés nous sommes , nous allons encore plus ouvrir nos frontières et marchés pendant que les autres se protègeront . 
    Dramatique

  • agent ananas agent ananas 28 avril 15:37

    "Basket of deplorables" ?, anyone ?


  • BA 28 avril 18:32

    Depuis que les élections existent en France, tous les candidats ont TOUJOURS dit aux Français qu’ils allaient défendre leurs intérêts.


    Or, pour la première fois dans l’histoire de France, un candidat aux élections (Macron) prononce cette phrase incroyable devant les caméras de télévision : « Mais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. »


    C’est du pétainisme.


    Le pétainisme, c’est quand un homme politique français refuse de défendre les intérêts des Français.


    Le pétainisme, c’est quand un homme politique français fait la politique favorable aux intérêts des Allemands.


    Emmanuel Macron incarne l’éternel pétainisme des élites françaises.


    Jeudi 27 avril, sur TF1, Emmanuel Macron prononce ces phrases ahurissantes :


    Question de la journaliste :


    « Vous allez être face à Angela Merkel. La France sera en position de faiblesse. Comment vous allez réussir à vous imposer ? »


    Réponse d’Emmanuel Macron :


    « D’abord je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin. Qu’on le veuille ou non. Parce que notre destin est là. Nous avons des différences. Nous aurons des désaccords. Mais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. Non. »


    TF1 Le JT

    ✔ @TF1LeJT

    @EmmanuelMacron  : "Je ne suis pas face à Berlin. Je suis avec Berlin." #Elysee2017

    10:27 PM - 27 Apr 2017

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/28/emploi-terrorisme-second-tour-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-emission-sur-tf1-d-emmanuel-macron_5118975_4854003.html


  • bonalors 28 avril 22:03

    Après Hollande je pensais que les Francais ne pourraient pas elire un plus cretin, je me suis trompe, sidérant, ils vont le faire, trop forts ces francouses
    Macron c est le parfait abruti, il ne peut pas aligner 3 mots sans bafouer, son intonation de voix conjugue a la profondeur abyssale de son regard, tellement il est perdu et confus d’être sur terre, qu’il s’est marie avec sa mère, normal il suce encore son pouce
    Je comprend pourquoi les francouses votent pour lui il leurs ressemble tellement AH AH AH


  • BA 29 avril 10:32

    Toi aussi, vote pour la collaboration avec l’Allemagne.


    Toi aussi, vote pour faire la politique de l’Allemagne.


    Toi aussi, vote pour l’Europe allemande.


    Dimanche 7 mai 2017, Jean Lemierre, le président de la banque BNP Paribas, votera pour Emmanuel Macron.


    Frédéric Oudéa, le patron de la banque Société Générale, votera Macron.


    François Pérol, le patron de la banque Banque Populaire - Caisse d’Epargne, votera Macron.


    Dominique Lefebvre, le patron de la banque Crédit Agricole, votera Macron.


    Bernard Arnault, le patron de LVMH, votera Macron.


    Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, votera Macron.


    Martin Bouygues, le patron de Bouygues, votera Macron.


    Serge Dassault, le patron de Dassault, votera Macron.


    Arnaud Lagardère, le patron de Lagardère, votera Macron.


    Tous les banquiers, tous les grands patrons du CAC 40 voteront Macron.


    En plus de tous ces collabos, la grande patronne de l’Union Européenne Angela Merkel votera Macron.


    La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dans un entretien à des journaux allemands qu’elle souhaitait l’élection du candidat centriste Emmanuel Macron en France, qui serait un "président fort".


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00322-merkel-confiante-que-macron-sera-un-president-fort-s-il-est-elu.php





  • sls0 sls0 1er mai 12:34

    Habituellement je regarde de l’étranger ce qui me permet de prendre du recul. Le fait de ne pas baigner dans le jus des médias ça fait du bien. Je suis en France actuellement comme j’ai une certaine virginité coté influence franchement ça fait bizarre les journaux, la radio et la télé. Je suis très sensible à la propagande. C’est l’horreur, c’est en continu, insidieux même en Amérique latine où ce n’est pas des modèles de démocratie ils n’oseraient pas une telle propagande. J’entends une pub pour une lessive, pardon pour Macro. Je discute très peu, à quoi bon, à ce niveau d’imprégnation via le markerting on ne peu plus rien faire. Que ce soit l’un ou l’autre qui est élu il n’aura pas les députés qui suivront, on se dirige vers une ambiance 4ème république. Il faut un homme d’état pour la France qui se projette plus loin qu’une échéance électorale. On a eu droit qu’à des hommes politiques et maintenant on a même droit à des marionnettes marketing fournie par le CAC40. On est parti pour les trente piteuses après les trente glorieuses, des politiques minables suffiront. On ira plus vite dans le mur c’est tout. Un homme d’état aurait atténué le choc. On arrive en fin de ressources pour pas mal de choses, c’est pas des promesses électorales qui changeront les choses. Macron permettra au CAC40 de piller le reste et de paupériser plus vite les français.


  • DIVA DIVA 2 mai 00:45

    Si tu es millionnaire et que tu détestes ton pays, vote Macron !

    Si tu es pauvre et que tu votes Macron, t’es trop c.. !


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 18:35

      @DIVA

      Les pires seront ceux qui ne sont pas riches ... et s’imaginent aimer leur pays, mais voteront pour l’invotable !

      Macron, p’tit truc, n’ayant jamais eu aucune responsabilité que celle qui lui a été attribuée et bien guidée /// Paraît-il, même pas eu, comme chaque homme à affronter les hauts et bas d’une vie d’homme normal, problèmes sociaux, problèmes sentimentaux, sexuels ou les 2 ... En effet, cet homme dont le destin a été tracé de toute pièce, suit les rails qui ont été placés devant lui, sans jamais avoir connu le moindre tracas. Intelligence sans âme, n’est pas intelligence car à la portée de n’importe quel homme n’ayant aucun sentiment humain, n’ayant aucun souhait, rien ... sauf de s’entendre parler dans le vide = Ego surdimensionné !

      .

      Lorsqu’un homme n’a qu’un objectif ... la réussite quoi qu’elle lui en coûte en humanité (et dans son cas, ne lui coûte rien, ayant un total Zéro humanité), on aboutit à un Macron et comme le disait le papy ... hystéroïde faisant semblant d’être en colère avec ses petits poings contre l’air (de mémoire).

      .

      Si jamais il est élu président : c’est exactement comme si en France, on avait fait une bouillie de toutes les conneries possibles et imaginables : il en ressortirait un Macron.

      Donc, ceux qui votent pour lui ... même inconsciemment, ont le tort de ne pas sentir le danger, quant à ceux qui consciemment font ce choix, je les plains encore plus. Cela étant ... et tjrs s’il est élu, je doute que ça ira bien loin.


Réagir