mercredi 14 juin - par Cercle des Volontaires

« Meeting Snowden » sur Arte le 15 juin – entretien avec Larry Lessig

A l’occasion de la diffusion sur Arte du film de Flore Vasseur « Meeting Snowden », le Cercle des Volontaires a eu l’honneur de rencontrer Larry Lessig, l’un des protagonistes du documentaire.

 

Larry Lessig est un juriste américain reconnu dans le monde entier et spécialiste de droit constitutionnel et des questions de propriété intellectuelle. Devenu au fil des années un militant pro-démocratie, il avait déjà été suivi par Flore Vasseur lors d’un précédent documentaire : « Larry Lessig : la rébellion du professeur de Harvard ». Nous vous en parlions (ici) à sa sortie.

 

A l’initiative de Flore Vasseur, Larry Lessig a cette fois-ci été à la rencontre d’Edward Snowden, à Moscou, en compagnie de l’une des militantes de la révolution citoyenne islandaise, Birgitta Jónsdóttir. Larry Lessig nous fait ici part de ce qui l’a marqué durant cette rencontre et nous transmet un message important à l’attention de chacun d’entre-nous pour sauver ce qui peut encore l’être de la démocratie.

 

Même s’il existe des gens comme Edward Snowden qui ont marqué notre histoire par leurs actes de bravoure, c’est en effet, un peu à la manière des colibris de Pierre Rabhi et Cyril Dion, à chacun de faire sa petite part.

 

Interview de Larry Lessig :

 

 

Diffusion du documentaire « Meeting Snowden » : Jeudi 15 juin à 23h30 (puis disponible en replay sur Arte+7)

 

Nico Las (TDH), pour le Cercle des Volontaires

 




Réagir