mercredi 5 décembre 2012 - par Famine(la grande)

Marine Le Pen et la réquisition du chateau de la CGT

Lors de son passage sur radio Classique et en réaction à la proposition de Cécile Duflot de réquisitionner les logements vacants de l’Église, Marine Le Pen a ironisé en demandant à la ministre d’avoir le courage de réquisitionner le patrimoine de la CGT que la cour des comptes a plusieurs fois dénoncé. 1 minute et 17 secondes de vérités

 



30 réactions


  • l'âme est la vie l’âme et la vie 5 décembre 2012 16:24

    leader syndical - politicien : même combat, même problème...le pouvoir et son influence sur le sens civique.
    Et la famille Le Pen... en parlant de château ? Franchement elle est gonflée le bonhomme.


  • Zowie elfableo 5 décembre 2012 16:34

    elle aurait pu parler du chateau des lepen , ça serait plus honnête !


    • Famine(la grande) Famine 5 décembre 2012 17:16

      Le sujet, c’est l’incompétence de la ministre du logement, Cécile Duflot la géographe. T’en penses quoi ? Rien ? Et les châteaux de la CGT, t’en penses quoi des châteaux de la CGT ? Rien ? Ha ha ha 


    • Piloun Piloun 6 décembre 2012 12:06

      Je trouve ça bien que des synbdicat aient des chateaux et je trouve que c’est la melleure proposition de ce gouvernement depuis le début.


  • gerfaut 5 décembre 2012 16:45

    Bien dit Marine !!!


    • Famine(la grande) Famine 5 décembre 2012 17:30

      La CGT ? Les châteaux ? Serre-Chevalier ? smiley


    • lsga lsga 5 décembre 2012 17:43

      ’L’autoproclamée « ?candidate des catégories populaires ? » vit la dolce vita dans un hôtel particulier de Saint-Cloud. Grâce au travail d’immigrés, qu’elle accuse de tous les maux.


      Le Pen s’installe à Montretout, chez Hubert Lambert, en 1976. Au décès de l’héritier de la dynastie Lambert, des ciments du même nom, le pater familias fait poser des scellés sur « ?sa future demeure », selon Libération du 18 ?octobre 1985, exhibant un testament qui le fait légataire universel de la fortune : « 40 ?millions de francs lourds », estime son ex-femme dans un journal suisse, en décembre ?1987. Plus 50 % de la société propriétaire de l’hôtel particulier, estimé aujourd’hui à 6,5 ?millions d’euros, et un immeuble rue du Cirque, dans le 8e arrondissement de Paris. Le patriarche a mis sa famille à l’abri du besoin. Depuis, ses héritiers profitent.

      Le Pen père et fille accusent les travailleurs immigrés de « vivre aux crochets des Français » ? L’héritage Lambert, qui constitue leur fortune, s’est constitué « par le travail, la peine, parfois même la mort d’un personnel en grande partie étranger », relevaient Jean Chatain et Maryse Lelarge dans l’Humanité du 23 ?septembre 1987. Asiatiques, Polonais, Espagnols, Italiens, Maghrébins travaillaient dans les carrières de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise) et Vaujours (Seine-Saint-Denis), « le bagne Lambert ». « Logés par l’usine, endettés à l’usine, les travailleurs n’avaient alors (qu’à) trimer afin d’accumuler les milliards dont le chef du Front national a hérités en 1976. » L’héritage « équivalait au salaire qu’un ouvrier de Lambert aurait pu espérer toucher en l’espace de… dix siècles » !



    • Famine(la grande) Famine 5 décembre 2012 17:51

      T’as pas cité le passage qui s’appuie sur les recherches de Caroline Fourest et Fiametta Venner, c’est dommage. smiley Les Châteaux de la CGT ? Non, toujours pas ? 


    • lsga lsga 5 décembre 2012 18:03

      c’est à dire Famine ?


      Tu ne crois pas au fait que Marine Le Pen est une bourgeoise qui est née dans un Château ?
      C’est son père lui-même qui le rappelle :

      Tu ne crois pas au fait que Jean-Marie Le Pen a planqué 40 Millions en Suisse pour ne participer à l’effort national ? C’est sa femme qui le dit elle même :

      Tu ne crois pas que cet argent a été escroqué sur le lit d’un mourant ? 
      Tu ne crois pas que la famille Lambert s’est enrichie grâce à une main d’oeuvre immigrée corvéable à merci ? 


      Non mais attend... Tu fais bien parti de ceux qui braillent haut et fort que l’immigration est amenée en France par l’Oligarchie pour s’enrichir ? 

      Allez, accepte le : les Le Pen sont une famille d’oligarques. Ils se foutent royalement de la France et des Français, le Front National est un business juteux, point barre. 

    • Famine(la grande) Famine 5 décembre 2012 18:59

      J’y croirais quand ce sera prouvé, et je rejoindrais peut-être le front de gauche à ce moment-là. Mais pour l’instant c’est de la calomnie. Non mais sans déconner, les châteaux de la CGT, ça t’intéresse pas ? 


    • lsga lsga 5 décembre 2012 19:28

      ça fait longtemps que je considère que la CGT est un syndicat vicié dans son mode d’organisation. Je lui préfère mille fois les syndicats de SOLIDAIRE


      Toutefois, la lutte des classes est une guerre, et la seule manière de la gagner, c’est de serrer les rangs. Les CGTistes sont des camarades, et ils ont déjà remporter de nombreuses batailles. Si je pense que leur heure est passée, ils auront toujours mon respect sincère. 

      Sinon, j’ai l’honneur de t’annoncer que tu vas bientôt rejoindre le FdG, car tout cela est très documenté. Par contre je te préviens, au FdG comme dans la résistance pendant la guerre, bref, chez les vrais patriotes, on a rien contre les métèques. Tant qu’ils sont prêt à nous joindre dans la lutte, on ne leur demande pas d’où ils viennent et où ils vont :

    • Famine(la grande) Famine 5 décembre 2012 21:54

      Rien contre les métèques ? Et les satanistes ? Les franc-macs ? Les juifs ? 


    • lsga lsga 6 décembre 2012 10:17

      les satanistes je suis pas convaincu qu’il y en ai autre part que dans les délires de la secte de Cassia, pour les autres, ils ont pris le fusil pour défendre la France quand les créateurs du FN revêtaient l’uniforme NAZI et collaboraient avec l’ennemi. 


    • Schweizer.ch 6 décembre 2012 16:08

      "Tu ne crois pas au fait que Marine Le Pen est une bourgeoise qui est née dans un Château ?"


      Ooooh, le c...n smiley

      "Le 2 novembre 1976, 4 heures moins le quart du matin. Un froid intense tire de son sommeil la petite fille âgée de 8 ans. Un silence de mort règne. Marine Le Pen n’a pas entendu la déflagration de l’attentat qui vient de souffler son appartement du 9, villa Poirier, dans le 15e arrondissement de Paris."

  • cassia cassia 5 décembre 2012 19:05

    La CGT, c’est de la fumisterie !
    Juste un organe au service du grand capital pour canaliser la colère du peuple !


    • lsga lsga 5 décembre 2012 19:56

      alors que Asselineau, qui bosse à l’Intelligence Economique sous Nicolas Sarkozy, lui, c’est vrai ennemi du Capital.... Pour rappel, le job d’Asselineau sous sarkozy ça été participer aux baisses d’impôts pour l’Oligarchie, à la casse du service publique, des retraites etc. 


      BREF : lamentable Cassia.

      Pendant que Asselineau sert OBJECTIVEMENT le Grand Capital, je te mets ici un quelques extraits des acquis de la CGT pour la période 48-88 : 


      Peut-être va tu comprendre QUI fait baisser le regard au grand Capital, QUI défend la population :

      1950 : Création du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig).(le Capital a du apprécier..)
      1953 : Maintient de la Retraite grâce à une grève générale
      1954 : la CGT soutient « les revendications des Algériens et leurs aspirations nationales. » (toi qui te dis anti-colonialiste, ça toi te plaire... par contre, Pasqua le mentor d’Asselineau... )
      1956 : troisième semaine de congés payés.
      1968 : Grenelle => augmentation de 35 % du salaire minimum
      1970 : revalorisation du SMIC, retraite à 60 ans, semaine de 40 heures, emploi, heures de formation syndicale.
      1982 : Après élection Mitterrand (soutenue par la CGT),  loi de nationalisation (cinq groupes industriels, 36 banques : le Grand Capital a du adorer). réduction le temps de travail hebdomadaire à 39 heures, instituant la cinquième semaine de congés payés
      1988 :  Pour les infirmières, augmentation significative des salaires et de véritables moyens pour la formation. 

      Bref, débouche toi les neurones un peu. 

    • juluch juluch 5 décembre 2012 20:21

      La Cgte a bien changé, elle s’intéresse à présent aux sans papiers, Roms, immigrés......faut dire que le manque d’adhérants explique cela.


      Et c’est un ancien de ce syndicat qui te le dit.

      Les syndicats s’intéressent uniquement aux conflits qui leur apportera des cartes et la publicité.

      Les petits conflits sont souvent bâclés et les élus livré à eux même !

      Et c’est un ancien DP/CE qui te le dit !

      Cela n’empêche en rien aux membres de la CGT de voter FN sous le manteau naturlich !!

      Quant aux "avancées" sociales citées plus haut elles ont été galvaudés par les politiques et les patrons au lendemain de leur sortie, particulièrement les accords de Grenelle.....une belle fumisterie syndicale et communiste.

    • cassia cassia 5 décembre 2012 20:21

       On dirait que tu m’en veux encore plus quand je crédite Assélineau plutôt que Marine le Pen ?


    • toug toug 7 décembre 2012 14:37
      "1950 : Création du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig).(le Capital a du apprécier..)
      1953 : Maintient de la Retraite grâce à une grève générale
      1954 : la CGT soutient « les revendications des Algériens et leurs aspirations nationales. » (toi qui te dis anti-colonialiste, ça toi te plaire... par contre, Pasqua le mentor d’Asselineau... )
      1956 : troisième semaine de congés payés.
      1968 : Grenelle => augmentation de 35 % du salaire minimum
      1970 : revalorisation du SMIC, retraite à 60 ans, semaine de 40 heures, emploi, heures de formation syndicale.
      1982 : Après élection Mitterrand (soutenue par la CGT),  loi de nationalisation (cinq groupes industriels, 36 banques : le Grand Capital a du adorer). réduction le temps de travail hebdomadaire à 39 heures, instituant la cinquième semaine de congés payés
      1988 :  Pour les infirmières, augmentation significative des salaires et de véritables moyens pour la formation. "

      Mais on s’en fout de ces acquis sociaux pour untermensh gauchiste, nous on est des survivalistes, on veut survivre par nos propre moyen sans loi sans rien. On préfère la loi de la jungle pour lutter contre le "complot mondialiste" 

      [ la gauche et la droite font parti du complot ] . La main invisible de l’ultra libéralisme, c a d la main de dieu, s’occupera de tout. Elle le fait bien. C’est évident que tout ces acquis sociaux font parti du complot, ils les ont accepté pour qu’on accepte le gouvernement mondial petit à petit. Naif que tu es Igsa. Il n’y a QUE Lepen qui est anti mondialiste [ elle l’a dit ! ]. Donc quand elle critique la CGT elle ne le fait pas parce qu’elle défend la classe des ultra riches, la classe patronale, la bourgeoisie dont elle fait partie, mais parce que la CGT fait partie du complot mondialiste ! CQFD. 

      Plus sérieusement : La CGT c’est un syndicat petit bourgeois pas révolutionnaire pour un sous mais réformiste qui sont maintenu dans un rôle purement défensif et plus d’attaquants, d’opposants au système capitaliste. Difficile de lutter en même temps.

      . Leur direction est très critiquable c’est certain. Mais ce que la bourgeoise Anne perrine critique c’est la logique syndicale, pas les syndicats bourgeois ... ( Programme du FN : "il faut des syndicats qui soient moins tentés de recourir à un rapport de force ( grève, manifestation )" écrit noir sur blanc, propos de Marion Anne Perrine lors des grèves pour la retraite à 60 ans :" Il faut que les ÉMEUTIERS (SIC) arrêtent, que la grève doit cesser !" La fonction politique de l’extrême droite c’est ca. Diviser les travailleurs, critiquer les syndicats, contre les grèves, contre les travailleurs qui ne marchent pas droit, ect... Si on regarde ce que les élus régionaux FN votent ou ne votent pas, c’est consultable, c’est toujours à l’opposé le plus souvent des discours ouvriéristes et de l’enfumage sociale de Lepen : Par ex ils ont tous été hostiles à la reprise de leur usine par les ouvriers de Fralib. Ca en dit long.) 

  • juluch juluch 5 décembre 2012 19:16

    Les logements vacants de l’Eglise ??


    OKAY........... et aussi ceux des Musulmans et Juifs histoire d’être dans la légalité chère à la dame Duflot.

    Quant aux biens immobiliers de la CGT et des autres grandes centrales.................a quand leurs réquisitions..............c’est vrais ça !

    Les donneurs de leçons de ceux qui sont dans l’opulence mon cul !

    On devrait aussi parler des biens de nos députés qui doivent avoir sous le coude des aparts’ vides et qu’ils attendent la montée des prix pour vendre.

    MLP a bien raison de dénoncer ces faits.

    • lsga lsga 5 décembre 2012 20:04

      C’est bien connu Juluch, le Christ a dit :


      ’Soyez Généreux et Partagez Si et Seulement Si Les Arabes et les Juifs le Font’
      Acte de Juluch, 14-18

      il a aussi dit :
      ’Laisser les clochards crevez de froid dehors pour garder les églises propres et épargner le spectacle de la pauvreté aux croyants’
      Acte de Marine, 39-45

      attend, non merde, en fait le message du Christ c’était :

      Act 4,33. Les Apôtres rendaient témoignage avec une grande force à la résurrection de Jésus-Christ Notre-Seigneur, et une grâce était en eux tous.
      Act 4,34. Car il n’y avait aucun pauvre parmi eux : tous ceux qui possédaient des terres ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu,
      Act 4,35. et le mettaient aux pieds des Apôtres ; on le distribuait ensuite à chacun, selon ses besoins.

      Ah... l’abandon de la Propriété Privée, la redistribution à chacun selon ses besoins... On se demande pour qui aurait voté le Christ aujourd’hui smiley

    • juluch juluch 5 décembre 2012 20:14

      Le Christ aurait voté Front National c’est sur !!


      Tu t’améliores pas mon pauvre Isga..........le syndrome FDG sans doute.

    • maQiavel machiavel1983 5 décembre 2012 20:37

      Foutez la paix au christ les gars , il n’ aurait certainement pas voté ...


    • lsga lsga 5 décembre 2012 21:19

      @machiavel


      très certainement, d’où mon smiley

      en tout cas, aucun doute : le programme du FN est TRES éloigné du message du Christ. 

      Passer de la bonne nouvelle (’Tout le monde peut-être Juif’), à un parti issu de l’Anti-Sémitisme et des blagues sur les fours crématoires.... waoo...

    • juluch juluch 5 décembre 2012 23:17

      Jean Marie on te rends hommage...................salut à toi l’Ancien !


    • toug toug 7 décembre 2012 14:41

      "Le Christ aurait voté Front National c’est sur !!" AMEN.


  • ChevalierEmpereur 6 décembre 2012 11:02

    Le petit lgsa défend bec et ongle les châteaux qu’il a volé et pillé aux français je vois...)


    • Famine(la grande) Famine 6 décembre 2012 13:42

      Les châteaux des jaunes de la CGT ? Non ? Allez bisous smiley


    • Famine(la grande) Famine 6 décembre 2012 15:11

      Je suis pas à la CGT , de ce fait j’ai rien à répondre là-dessus. Je t’ai pas demandé ce que tu avais à répondre, je ne t’accuses pas, je t’ai demandé ce que tu en pensais ( des châteaux de la CGT ). Tu as parfaitement le droit de ne pas savoir quoi en penser, mais à ce moment-là la meilleur solution est de te taire. Allez au revoir et merci frédéric ( et bonne chance pour ton brevet d’accompagnateur, c’est une bonne chose de quitter le salariat ). 


Réagir