vendredi 1er mars 2013 - par Erwanet

Les jeunes se barrent de France : le Canada

Depuis quelques années, les motivations des les jeunes Français qui quittent la France pour s’installer au Canada ont changé.
Ces gens veulent tout simplement améliorer leurs conditions de vie en fuyant la France.
C’est la ruée vers l’ouest :

 

 

Le Canada est 6e au classement mondial de la liberté économique (2013 Index of Economic Freedom) quand la France est à la 62e place :

Index of Economic Freedom : http://www.heritage.org/index

Ranking : http://www.heritage.org/index/ranking

Rappel : les jeunes se barrent : l’Australie



18 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 1er mars 2013 14:27

    Et bien moi, je vais quitter la planète terre, je vous laisse à vos démons...... smiley ah ah ah !!!


  • Manu 1er mars 2013 14:35

    Même question (sans réponse la dernière fois) qu’avec le présumé eldorado australien.

    Comment expliquez que plus de 9 % des canadiens vivent hors de leur pays, si tout y est si merveilleux ?

    Pour rappel, seuls 2,5 % des français vivent à l’étranger. Nous sommes là quasiment dans un rapport de 1 à 4.

    Les faits sont têtus...


    • Manu 1er mars 2013 14:36

      Il faut lire comment expliquer


    • libellule 24 février 2016 02:49

      @Manu
      Les Canadiens sont tannés du grand froids pendant une longue période. ils prefereraient vivre su la Floride, Mexique, Espagne etc où il fait chaud. Quand aux taxes il yen a plus au Canada qu ’aux Etats-Unis, alors c’est vite vu pour l’Amérique du Nord. Voila pourquoi ils font appels en masse aux étrangers pour couvrir les besoins de leurs pays car eux se barrent au "sud" et de plus ils font très peu d’enfants, donc besoin de main d’oeuvres pour les sales boulots car diplomes étrangers non reconnues la bas.


  • Riggins 1er mars 2013 15:49

    Le Canada... ou le Québec plutôt ?


  • QaviQeQuarQo davideduardo 1er mars 2013 16:44

    moi au contraire j ai fuit la france a cause de cet appat du gain , 

    de toujours travailler plus pour gagner plus, 
    de cette surconsommation

    en amerique du sud, il n y a pas de honte a ne rien branler, a vivre dans la frugalité...

    il y a toujours un gars avec qui glander le lundi matin sans avoir honte de ne pas travailler, contrairement a la france qui montre du doigt les oisifs

    Fuyez la france fuyer cette idéologie libérale !!  smiley

    • Arsene Icke Arsene Icke 1er mars 2013 18:41

      et comment te nourris-tu si c’est pas indiscret ? (c’est une question sérieuse, c’est pas de la provoc.)


    • Jade Jade 1er mars 2013 21:40

      Oui Davideduardo, dis nous en plus sur la vie au Pérou. Comment ça se passe la-bas ?


    • QaviQeQuarQo davideduardo 2 mars 2013 22:24

      j ai un petit restau que je fait tourner en famille, moi ma femme, les beaux parents et meme ma mere quand elle rend visite

      on se tue pas a la tache, 3 heures par soir et on vit tres simplement

  • mac1 1er mars 2013 16:50

    La plupart des 9% de Canadiens vivant à l’étranger sont aux USA tout simplement parce que c’est leur premier partenaire économique.
    Rien d’étonnant que le Québec et non le Canada tout entier constitue une des destinations (hors Europe) prioritaire des Français .Non seulement la langue constitue un atout de poids mais également des accords qui font par exemple qu’un français peut étudier au Québec pour un prix similaire à un québécois.


    • libellule 24 février 2016 02:55

      @mac1
      le prix de éducation à triplé pour les francais, alors je ne vois rien d’interresant, de plus la taux d’imposition est plus important au Quebec qu’en France, des salaires plus faibles. De plus la france fait partie de l’Europe, il y a le programme Erasmus.


  • Zowie elfableo 1er mars 2013 20:17

    propagande , quand tu nous tiens ....


  • wesson 1er mars 2013 21:33

    Ce qui fait sourire, c’est que par bien des aspects le canada mène une politique bien plus à gauche et sociale que en France. 


    Les syndicats y sont puissants, les conventions collectives sont scrupuleusement appliquées, les couvertures sociales y sont importantes, et les impôts y sont progressifs et relativement élevés pour les dernières tranches (comme dans beaucoup d’endroit aux USA d’ailleurs)

    Et la dernière réforme libérale (augmentation des droits d’entrée à l’université) à dû être retirée par le gouvernement, à l’issue d’une révolte sociale de grande ampleur (le printemps érable).

    Bref, ce Canada là as tout l’air d’un enfer selon les critères de la marionnette Erwanet. J’imagine que la section Canadienne de la fondation heritage (de la nébuleuse libertarienne des frères Koch) a dû faire un article expliquant exactement le contraire !

    • lancelot 2 mars 2013 01:58

      Oui mais c est pas le meme socialisme qu en France
      Ici c est la lutte des classes , l egalitarisme , entretenant des rapports de forces steriles et un bloquage généralisé
      las bas la gauche c est le progrès et la liberté par le consensus .
      Au Quebec il y a un genereux système de securité sociale et d accompagnement au long de la vie mais pas un assistanat .On y responsabilise tot les jeunes et on leur fait confiance au travail , les rapports en sont détendus et propice a la creativité. La fiscalité est tournée vers l esprit d entreprise ,pas vers la punition.
      la France c est la société tres hierarchique, aux Quebec les rapports sont horizontaux
      Comme les pays scandinaves c est un mélange de libéralisme économique et de système solidaire, équilibre pour l instant impossible a trouver ici


    • RogerMag.com RogerMag.com 2 mars 2013 04:57

      Moui, mais tempérons cet engouement :

      - le minimum légal pour les vacances est 2 semaines, pas 5 + RTT. Un employeur super généreux peut éventuellement en accorder 3, voire 4. De plus il y a bien moins de jours fériés.
      - les impôts et charges sociales sont aussi oppressants qu’en France (on tombe vite à 50%), mes impôts locaux ont doublé en 5 ans
      - le système de santé est LAMENTABLE : attente de 5 à 10 heures en salle d’urgences (des pointes à 30 ou 40h cet hiver pendant la grippe), oublie SOS Médecins ou le médecin en cabinet qui fait des visites à domicile, et pour voir un spécialiste, les listes d’attente sont de 3 à 18 mois. L’alternative est la médecine privée très chère.
      - l’enseignement public est d’une qualité redoutable
      - la corruption est une occupation nationale, c’est un festival continu de scandales
      - le fameux printemps érable fait bien rigoler avec le recul, le gouvernement qui s’est fait élire à la suite de cette fiesta est en train de remettre en route les hausses des frais de scolarité qui a coulé le gouvernement précédent. Le Parti Libéral ricane.

    • RogerMag.com RogerMag.com 2 mars 2013 05:05

      Quant aux syndicats, c’est davantage un système mafieux à intérêts particuliers qu’une défense noble et généreuse des salariés, cf le tiret "scandales".


  • lancelot 2 mars 2013 02:04
    Dans une interview au quotidien britannique The Daily Telegraph, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris indique vouloir faire de Paris "the place to be", et que la capitale reprenne son "rôle historique de ville a la pointe".

    « Cela ne me dérange pas que Londres soit si attrayante pour les Français, mais ce que je ne veux pas, c’est qu’il y ait un fossé qui se creuse entre les deux (Londres et Paris)". Elle s’exprimait alors qu’un troisième lycée français doit ouvrir ses portes à Londres pour faire face à la demande croissante de la population française présente dans la capitale anglaise - estimé à 400.000.

    .

    Encore aujourd hui au JT de France 2 il y avait un sujet sur le départ des jeunes diplomés vers le Canada,Londres ou l Asie

    Il faut arreter le déni messieurs du gouvernement,arretez de gouverner pour vos fonctionnaires et ne pas vous alièner vos amis communistes, changez votre politique, liberez les energies de ce pays, faites confiance a ceux qui construisent la croissance !


    • sergel sergel 2 mars 2013 11:32

      « La langue de bois est quelquefois appelée ironiquement la xyloglossie, du grec xylon, bois et glossos, langue. C’est un discours parlé ou écrit convenu, figé, incantatoire, délivrant un message coupé de la réalité, n’apportant aucune information nouvelle ou intentionnellement truqué, voire manipulatoire. »


Réagir