samedi 24 janvier 2015 - par joelim

Le diffuseur de prêche

L'ultime consolation du soldat : le diffuseur de prêche. Mais jusqu'ou ira le progrès humain on se l'demande.

 

Trouvée sur Le Blogue Noir de Brocéliande (actualités de l’Ukraïne) cette vidéo où l’on voit Motorola, célèbre commandant de l’armée libre du Donbass montrer un appareil diffuseur de prêche qui a été pris sur un soldat de l’armée ukrainienne sauvé des décombres à l’aéroport de Donesk. La vidéo est en anglais mais se comprend facilement. 

 

 

L’appareil produit des encouragements et réconcilie l’auditeur avec dieu. Il suffit d’appuyer où il faut selon le déroulement de la bataille et je suppose son état d’âme. On peut remarquer l’extrême délicatesse de monsieur Porochenko, qui préfère envoyer ses soldats au feu non pas sous l’emprise d’une quelqonque amphétamine, à l’instar du "captagon" donné aux jihadistes en Syrie, mais avec un sain diffuseur de bonne parole « pour quand rien ne va plus », ce qui peut ariver à la guerre. Il ne s’agit plus de chair à canon mais d’âme à canon, et on dit que l’Occident n’est plus capable d’élevation spirituelle ? Je ris...

 

Pourquoi je parle d’Occident ? Et bien l’appareil à prêche ne fonctionne qu’en Russe et en Anglais. Si donc il n’est pas de fabrication ukrainienne, il vient d’où ? Probablement pas de Russie, les églises de Russie et d’Ukraine n’ont rien en commun. Non, selon la vidéo il s’agirait de prêche baptiste d’outre-atlantique, ce qui se conçoit aisément vu qu’il y a plein d’autres armes de l’OTAN trouvées sur place.

 

A moins qu’il s’agisse d’autre chose ? Mais Motorola, dans les vidéos où je l’ai vu n’a rien d’un idiot ou d’un manipulateur. Sans aller comme lui jusqu’à parler de tentatives de transformation en zombies, il semble que cet appareil existe, et relater cet élément de la modernité permet de sensibiliser un peu le public français désinformé aux tenants et abrutissants des combats en Ukraïne.

 

Autre site d’information qui peut vous intéresser : http://novorossia.today/fr/.

 

 

PS : après une enquête rondement menée par mon équipe de doigts (au grand complet), le prêcheur Charles Stanley est bien américain, voici une vidéo de son prêche en français.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, pour moi, c’est la solution au chomâge, à l’éducation, à tout. Pensez :

« en marchant à son rythme tout ira toujours pour le mieux,

y aurait-il quand même des souffrances dans votre vie ? Ou. Mais malgré cela en marchant au rythme de dieu vous apprendrez à profiter de toute expérience peu importe si elle est bonne ou mauvaise.

etc. »

C’est épatant, on serait presque dans le roman 1984. A mon avis ce sont de vieux appareils destinés à une éventualité de guerre colorée contre la Russie et qui a fait l’objet d’un déstockage à caractère humaniste (ben oui comment mieux se préoccuper de ceux qu’on envoye au charbon, réfléchissez des fois)...

 



3 réactions


  • Lisa Sion Lisa Sion 24 janvier 2015 14:54

    Je m’en fou, je suis abonné à " mètres carrés de paradis.com ". à chaque fois que je tue un infidèle trentenaire, je gagne dix jetons remboursables à Las Végas ou sa filière QE européenne !


    • joelim joelim 24 janvier 2015 17:13

      Parler d’autre chose que de la putative culpabilité des adeptes de Mohammed fût en ce temps insupportable aux yeux des plus excités.


      MMXIV joelim

    • joelim joelim 24 janvier 2015 17:27

      Il semblerait que la tolérance religieuse ait du plomb dans l’aile dans la grande Russie multi-confessionnelle


      J’aime bien le raccourci. Aucun fait. Aucune intolérance visible. Aucun russe même (ni moi les gens de la vidéo). Juste la magie de la narrative. Chapeau.

      Donc pour vous les russes sont partout, ainsi que les mahométains, c’est pas trop compliqué à réfléchir, pourtant ils passent pas à la télé, c’est trop bizarre. Et ceux qui défendent un peu ces cultures sont des croyants en la terre creuse ou reptiliens. Et vous êtes un sacré troll. ^^

Réagir