samedi 13 avril - par Géopolitique Profonde

La France va faire face à une crise économique colossale ! | Tom Benoit | Géopolitique Profonde

 

Le 5 avril à 18h30, Tom Benoit, Jean-Maxime Corneille, Philippe Herlin et Olivier Piacentini seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Tom Benoit est un philosophe et essayiste français, spécialisé dans les relations diplomatiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, et a fondé en février 2023 la revue « Géostratégie magazine ». Il défend les valeurs du libéralisme.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad : L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Olivier Piacentini est un essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

Le sujet de cet entretien sera centré sur la situation économique catastrophique de la France et de l’Europe.

Publicité

La situation économique actuelle de la France est marquée par une inflation qui a atteint 5,5 % en 2022, avec des prévisions de ralentissement à 4,3 % en 2023. La dette publique a dépassé les 3 000 milliards d’euros, reflétant les défis économiques auxquels le pays est confronté. Les perspectives pour 2024 restent incertaines, avec une croissance estimée à seulement 0,8 % du PIB et des questions persistantes sur le pouvoir d’achat et la stabilité économique.

Dans un monde où l’économie est de plus en plus interconnectée, les questions soulevées par la thématique de notre prochain entretien en direct sont cruciales. Elles touchent à la stabilité financière de la Banque centrale européenne, à la possibilité d’une hyperinflation et aux conséquences potentielles d’une dette nationale croissante. Ces sujets ne sont pas seulement pertinents pour les économistes, mais pour chaque citoyen concerné par l’avenir de sa monnaie et de son pouvoir d’achat.

La banque centrale européenne va-t-elle faire faillite ?

L’hyper inflation est-elle à nos portes ?

Pour se sauver l’Europe imposera-t-elle l’euro numérique ?

La victoire russe plongera-t-elle l’occident dans la crise économique sans précédent ?

Pour avoir les réponses à toutes ces questions, ne manquez pas ce rendez-vous, le 5 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com



5 réactions


  • JL 14 avril 10:03

    La France va-t-elle faire faillite . ?

    >
    Poser la question constitue une acceptation de facto que la France accepte de ne pas être un pays souverain.
     
    La banque centrale européenne va-t-elle faire faillite ?
    >
    Poser la question constitue une acceptation de facto que la BCE n’appartient pas aux Européens.


    • mat-hac mat-hac 15 avril 09:32

      La France est en train de s’écrouler.


    • yoananda2 15 avril 09:58

      @mat-hac

      La France est en train de s’écrouler.

      ça fait déjà un moment, ça commence à se voir maintenant


  • Et Hop ! 15 avril 09:13

    La situation économique actuelle de la France est surtout marquée par

    1°) le déficit du commerce extérieur croissant (en particulier agricole !) qui montre que les Français produisent de moins en moins de biens et de services utiles,

    2°) le déficit démographique (chute de la natalité, expatriation des jeune français diplômés, et immigration massive d’analphabètes).

    Le reste : inflation, endettement, c’est des conséquences et des détails.


  • juanyves juanyves 15 avril 13:33

    Et la Grèce post covid :

    La Grèce est menacée d’effondrement démographique en raison de l’explosion des décès soudains et d’un taux de fécondité historiquement bas.
    L’insuffisance cardiaque, les accidents vasculaires cérébraux, les caillots sanguins et l’apparition rapide de cancers chez des jeunes gens par ailleurs en bonne santé ont fait grimper en flèche les taux de mortalité en Grèce, tandis que les niveaux de fertilité chez les jeunes hommes et femmes ont fait chuter le taux de natalité, qui n’a jamais été aussi bas depuis près d’un siècle.

    Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Mais seulement la Grèce ?


Réagir