mardi 21 décembre 2010 - par bubul01

La Fondation "X" offre des milliards au gouvernement britannique

Lord Blackheath, un membre de la Chambre des Lords en Angleterre dit avoir a été approché par une mystérieuse « fondation X » qui propose de prêter plusieurs milliards de £ au gouvernement britannique, sans intérêt et sans même une obligation de remboursement, ce qui éveille la curiosité et bien sûr la méfiance.



2 réactions


  • julien58 julien58 21 décembre 2010 14:30

    Cette façon de faire... Cela me rappelle vaguement l’affaire des Ummites.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo


    1/ Je ne vois pas pourquoi des riches qui voudraient renflouer un Etat auraient besoin de se cacher. Au contraire, ça leur ferait de la pub (ce serait tout à fait stupide d’y renoncer ; Bill Gates ou Steve Ballmer ne se sont jamais cachés de leurs dons respectivement au pays pauvres ou au SETI).

    2/ Ce n’est pas avec 17 milliards de £ qu’on va aller loin. Il faut surtout revoir complètement le système, ce que personne n’a compris dans cette vidéo, non plus. Car, encore une fois : si on recommence la simulation 100 fois, 100 fois ça donnera le même résultat.

    3/ Supposons un club secret de riches. Il n’y aurait personne proche du pouvoir à l’intérieur ?

    Bref, c’est un peu bizarre.


  • kisssky 21 décembre 2010 20:50

    et la marmotte elle met le chocolat dans l’alu ...ca sent l’arnaque à plein nez , pas de délai de remboursement ? pas d’intérêt ? pas d’obligation de remboursement ? pas de contre partie ?, et on nous ressort les énergies renouvelables pour surtout pas évoquer la taxe carbone, bah tiens ...de plus si ceux sont les plus grandes familles mondiales , que tout le monde connait maintenant, vous pouvez être sur qu’il a anguille sous roche , en gros ils veulent s’acheter une meilleures opinions des peuples tout en finissant d’instaurer leur foutu bureaucratie financière en essayant de nous enfoncer encore un peu plus dans l’ultra-consommation ...la blague (ce n’est que mon avis de l’instant...^^)


Réagir