samedi 29 juillet 2023 - par Géopolitique Profonde

La face cachée de la propagande occidentale avec Jean-Yves Le Gallou

Publicité

Jean-Yves Le Gallou est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Jean-Yves Le Gallou est énarque et essayiste, président de Polémia et co-fondateur de l’Institut Iliade. Il est notamment l’auteur, chez Via Romana, de La Tyrannie médiatique, du Dictionnaire de Novlangue (avec Michel Geoffroy), d’Européen d’abord, Essai sur la préférence de civilisation et du Manuel de lutte contre la diabolisation.

Avec son nouveau livre La société de propagande : Manuel de résistance au goulag mental, il dénonce cette communication permanente qui en réalité est une propagande pour obliger la population à adhérer à la globalisation.

https://geopolitique-profonde.com



4 réactions


  • JL 29 juillet 2023 19:07

    Au sujets des séries, largement diffusées dans les "médias de grands chemins " :

     

    Ils ne sont pas nos « amis »

    Extrait :

    «  les descriptions de la réalité par les médias sont beaucoup plus susceptibles d’être crues que ce que les gens voient et vivent par eux-mêmes, par exemple, objectivement, la réalité était qu’il n’y avait pas de ’’pandémie mortelle’’, mais les médias ont dit aux gens qu’il y en avait une et ils l’ont donc cru. »


  • paulau 31 juillet 2023 07:08

    Est-ce qu’aujourd’hui quelqu’ un pourrait aller sur un plateau TV, sur une radio nationale ou dans un grand journal pour dire qu’il soutient l’invasion russe et donner ses raisons ?

    La réponse à cette question nous dira où en est aujourd’hui la liberté d’expression en France.


    • nono le simplet nono le simplet 31 juillet 2023 08:00

      @paulau
      que les gens aient le droit de s’exprimer est une chose ... qu’on leur donne un relais dans les media nationaux en est une autre ...
      cela dit, soutenir un État barbare, envahissant son voisin et responsable de multiples crimes de guerre, relève plus de la connerie que d’autre chose ...
      et, au passage, la liberté d’expression en Russie est totalement absente et même punie par la loi quand elle est différente de la "parole" officielle ...


  • berry 31 juillet 2023 11:14

    Le système est verrouillé. La situation parait sans issue, mais Trump pourra peut-être nous en sortir. Il a récemment fait des déclarations très claires sur sa volonté de détruire l’Etat profond quand il reviendra au pouvoir.

    j’oblitèrerai complètement l’Etat profond. Ils seront annihilés.” “Avec vous à mes côtés, nous démolirons l’Etat profond. Nous expulserons les fauteurs de guerre de notre gouvernement. Nous chasserons les mondialistes, nous chasserons les fascistes-marxistes-communistes, nous virerons la classe politique malade qui déteste notre pays et nous déracinerons les médias de fake news.

    Voir l’extrait vidéo de son meeting à partir de 51’22 :

    https://crowdbunker.com/v/RxhrcDH6


Réagir