mercredi 4 janvier 2023 - par phan

La chute finale

"L'empire du mensonge est en train de s'écrouler"

Publicité

Avec Charles Gave, président de l’Institut des Libertés et économiste

 

"Un empire chute lorsqu'il y a une crise de légitimité" 

Avec Philippe Fabry, avocat auteur de “La chute de l’empire Européen” et théoricien de l'histoire.

 



5 réactions


  • Étirév 5 janvier 2023 08:14

    « L’empire du mensonge est en train de s’écrouler  »
    Et cependant, il est encore des gens naïfs qui croient que l’histoire est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
    Cela dit, il faut remarquer que c’est toujours quand la Vérité est altérée, cachée, quand l’erreur triomphe, qu’on en impose l’étude à la jeunesse.
    La Vérité est simple. C’est l’erreur qui est compliquée.


  • Franck ABED Franck ABED 5 janvier 2023 09:43

    Charles Gave avait prédit il y a 20 ans la chute de l’Euro, la faillite de l’Etat républicain, la chute de la Deutsche Bank, etc... 


  • Et Hop ! 6 janvier 2023 05:17

    Charles Gave est un parasite qui vit de spéculation boursière, c’est-à-dire de l’Empire du mensonge de Wall Sreet, il a toujours professé le néo-libéralisme.

    Il ne remet pas en cause le mensonge central qui est la pyramide de fausse monnaie fondée sur l’usure, mais préconnise d’éliminer la classe dominante pour la remplacer par des vrais néo-libéraux.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2023 07:56

      @Et Hop !

      "Charles Gave est un parasite qui vit de spéculation boursière"

      La question importante d’un point de vue réaliste n’est pas "Cette personne est-elle une bonne personne ?", mais "Ce que dit cette personne est-il vrai et utile à savoir ?"

    • Et Hop ! 6 janvier 2023 11:09

      @Gaspard Delanuit

      C’est vrai, mais la critique qu’il fait de la classe dominante libérale-mondialiste anglo-américaine de créer des monopoles privés sous couvert de libéraliser de la tutelle des États, ne remet pas en question le principe fondamental de sa domination qui est l’usure, la dette, la financiarisation et la marchandisation de tous les secteurs institutionnels (santé, enseignement, agriculture, défense, procréation,..), elle a pour but de la remplacer par une autre classe dominante libérale-mondialiste, par des vrais libéraux, or c’est une chimère. C’est un démocrate chrétien.


Réagir