jeudi 8 décembre 2016 - par Université Réelle

L’Egypte des pharaons revisitée - Conférence de Bernard Mathieu

 

Publicité

 

 

UNIVERSITÉ-RÉELLE-b.-mathieu

 

Retrouvez toutes nos vidéos et l’agenda de nos prochaines rencontres sur notre page facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=100008161969456) et notre site officiel (http://universite-reelle.com/)

 



6 réactions


  • sls0 sls0 8 décembre 2016 22:48

    Très intéressant, une vision loin des stéréotypes par quelqu’un qui maitrise le sujet.
    J’ai appris des choses, et ça m’en a clarifié d’autres.


  • wendigo wendigo 9 décembre 2016 08:27

     C’est amusant car des personnes tels que le dr Ashraf Ezzat, soulignent que le mot "pharaon" n’est écrit nul part en dehors de la bible. Pas même un petit cartouche ne parle de "pharaon", mais toujours de roi ou de reine .... De plus dans la bible on nous parles Egypte, de pharaon, mais aucune allusion aux pyramides, pas un mot, comment faire l’impasse sur de tels monuments. (il est rejoint sur ce point par le professeur Ze’ev Herzog, qui lui contredit le fait que les Hébreux aient séjourné en Egypte)
    Peut être, pour faire de la véritable science en archéologie faudrait il arrêter de prendre la bible en référence, prend on l’Eda comme référence pour expliquer l’histoire Scandinave ?
    Nous savons désormais traduire les hiéroglyphes, alors oublions ce bouquin rempli de contes de fées et faisons de la vrai science, nous ne sommes plus des bigots du XIXème siècle !


  • michel-charles 9 décembre 2016 09:28

    L’Egypte des phares a cons...Un coup à droite..un coup à gauche.. !


Réagir