dimanche 12 février - par Qamarad

Flirt répété russo-breton : tension accrue

Dernier flirt en date ce jeudi, deux bombardiers stratégiques russes Tu-160 Blackjack ont été interceptés à cent kilomètres des côtes bretonnes.

 

Les trois dernières années ont vu une répétition de ce genre de démonstration de force. Le point en vidéo sur un évènement similaire et précédent :

 

 

On peut lire chez LCI :

 

"Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident survient. En janvier 2015, deux Tupolev avaient frôlé les côtes françaises et britanniques. Rebelote en février 2016 : deux avions français avaient dû intercepter deux bombardiers russes au niveau de la Manche. Le 22 septembre dernier, deux bombardiers russes avaient été interceptés au large de la Bretagne.

 

Joint par LCI à l’époque, le colonel Michel Goya, ancien colonel des troupes d'infanterie de la Marine, expliquait les raisons de ces intrusions : selon lui, il s’agissait sans doute de "montrer les muscles. Vladimir Poutine nous dit : 'Regardez, on est capables de vous frapper'". Et le colonel de rappeler la force de frappe de ce type d’appareil : "Ces bombardiers stratégiques peuvent contenir des armes nucléaires".

 

Les appareils russes ne violent pas nécessairement l'espace aérien des pays de l'Otan. Ils ne transmettent toutefois pas de plan de vol, n'engagent pas de contact radio et ont leur transpondeur éteint, souligne l'AFP. Ce dernier permet notamment aux radars d'identifier les avions et d'empêcher des collisions. "

 

Source : http://www.lci.fr/international/deux-bombardiers-russes-interceptes-pres-des-cotes-francaises-2025446.html

 



16 réactions


  • Psychorigide Psychorigide 12 février 18:23

    Ils n’ont pas été interceptés, juste accompagnés, selon les règles internationales en vigueur. Les russes répondent juste aux approches des forces de l’OTAN, en Baltique, et en Mer noire. Au passage ils glanent quelques informations sur l’Etat de notre défense électronique, comme l’OTAN. Je ne vois rien qui nécessite qu’on nous bassine avec ces non-évènements. Faites nous un topo quand un avion russe aura été engagé par notre invincible aviation !


    • Gasty Gasty 12 février 18:58

      En effet, il n’y a pas eu de violation, il survole l’espace international sans franchir l’espace aérien Français. Je dis bien espace aérien Français parce que je ne vois pas pourquoi j’aurais à dire espace aérien breton, je trouve ça con. Va-t-on apprendre qu’une bigouden s’est fait décoiffée par un chasseur russe ? Et que la Bretagne rompt ses rapports diplomatique avec la Russie...


    • Debrief 12 février 20:37

      @Psychorigide
      Tout à fait d’accord. L’OTAN et donc la France qui en fait partie, n’a de cesse de provoquer la Russie avec des manœuvres de ses armées aux frontières de la Russie.

      Pourquoi s’étonner que la Russie nous rende la monnaie de notre pièce ?

      Allez chouiner ailleurs les pleureuses, c’est le jeu que vous avez initié.


    • tousensemble tousensemble 13 février 18:05

      @Gasty poutiniste

      les bretons et surtout les bigoudens t’emmerdent  !!!! xenophobe

      400000 MORTS EN 14.18  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • tousensemble tousensemble 13 février 18:08

      @Psychorigide et poutiniste !!!

      notre aviation est au niveau de l’ US AIR FORCE .....................biffin !!!!!!


  • pegase pegase 12 février 20:09

    Ces vols arrivent très régulièrement, tout ceux qui fréquentent Opex360.com ou d’autres sites militaires sont au courant de ces choses ...

    Il faut sortir de l’Otan au plus vite, avant un conflit avec la Russie qui tournerait au désastre pour la France ...


    • Debrief 12 février 20:41

      @pegase
      D’autant (d’OTAN ?) que grâce à notre parc de centrales nucléaires dont nous sommes si fiers, nous offrons à la Russie possibilité d’un anéantissement nucléaire de notre pays sans qu’il leur soit besoin d’utiliser autre chose que des bombes conventionnelles ne justifiant pas de riposte nucléaire de dissuasion.


  • sarcastelle 12 février 21:06

    On s’en fout un peu, non ? 



    • Qamarad Qamarad 12 février 21:22

      @sarcastelle
      Eh bien, si tu t’en fous, pourquoi est-ce que tu commentes ? Passe ton chemin et puis c’est tout...


    • sarcastelle 12 février 21:41

      Je ne "passe pas mon chemin". J’exprime mon mépris pour l’intimidation. 


    • gorobei 13 février 08:10

      @sarcastelle
      la bêtise des poutinophiles est sans limite.


  • Socarate 12 février 23:44

    Ha Ha !!! Je vois que les identitaires du site continue dans leur belle tradition de collabo de l’ennemi qui risque de nous attaquer !...Je ne te vise pas l’auteur de l’article je précise !

    Poutine fait du bon boulot quand il assassine nos PDG...par contre faut éviter l’enflamade inutile !


    • Qamarad Qamarad 12 février 23:47

      @Socarate
      Ha ha, vous m’avez démasqué smiley 


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 février 01:42

      @Socarate : Si tu parles du PDG de TOTAL qui est mort dans son avion en Russie, je pense que çà ne vient pas de Poutine, mais de ses ennemis ... Cà vient peut-être de BP, Exxon ou Shell ?


  • Zolko Zolko 13 février 06:57

    1- ils volent dans l’espace aérien international.
     
    2- ils "obligent" des Rafales à décoller : à quoi ils servent sinon, ces Rafales ? 

    3- et pourquoi les Rafales ne volent-ils pas dans l’espace aérien international proche des frontières Russses ? (spoiler-alert : car ils ne peuvent pas)


  • files_walQer files_walQer 13 février 08:02

    Moi je les aurais plutôt invité à atterrir en Bretagne pour déjeuner de quelques galettes de Sarrazin arrosées d’un bon cidre brut.


    Sortons de l’UE et de l’OTAN (Asselineau 2017) et vive la Russie !

Réagir