samedi 22 juillet 2023 - par mat-hac

Faire des Etats-Unis une force au service du bien

Discours de Diane Sare, candidate au Sénat américain, États-Unis : « Faire des Etats-Unis une force au service du bien » (Programme de la conférence : https://www.institutschiller.org/notre-action/conferences/conference-internationale-de-strasbourg/)

Ce discours a été donné lors de la 3ème session consacrée à "une coalition mondiale pour la paix au-delà des clivages politiques. Le cas particulier des Etats-Unis. Le rôle du Vatican et du Sud." (vidéo de l'ensemble du panel : • 3ème session : Un... ). S'y sont également exprimé :

Publicité

- Harley Schlanger, vice-président du comité de direction de l’Institut Schiller, États-Unis : "La vision de la paix de Kennedy"

- Donald Ramotar, ancien président du Guyana (2011-2015), ancien membre du Parlement (1992-2011) et secrétaire général du People’s Progressive Party (PPP), syndicaliste : "Les peuples du monde doivent faire entendre leur voix"


- Hussein Askary, vice-président de l’Institut BRIX et coordinateur pour l’Asie du Sud-Ouest de l’Institut Schiller, Suède : "Les changements révolutionnaires en Asie du Sud-Ouest"

- Alessia Ruggeri, syndicaliste, membre de la Coalition internationale pour la paix, Italie : "L’Italie et la guerre : un référendum important pour arrêter l’envoi d’armes à l’Ukraine"

- Jens Jørgen Nielsen, historien, auteur, ancien correspondant de Politiken à Moscou, représentant du dialogue russo-danois, Danemark : "L’absence de stratégie des pays occidentaux pour éviter la guerre nucléaire"



7 réactions


  • paul Muad Dib 22 juillet 2023 11:55

     smiley


  • zzz999 22 juillet 2023 12:29

    Oui bien sûr et la marmotte elle emballe le chocolat......


  • perlseb 22 juillet 2023 12:53

    Les Etats-Unis ont toujours fait le bien. Mais c’est "un peuple élu", il sait donc mieux que les autres ce qui est bien pour les autres ... il faut donc parfois contraindre les autres pour leur propre bien.

    Et c’est le principe de toute élite : contraindre les autres (= les idiots) parce qu’on sait mieux qu’eux de quoi ils ont besoin.

    Merci à toutes nos élites de nous contraindre ... pardon, de faire notre bien parce qu’en nous laissant libres, on ferait vraiment n’importe quoi, et dieu sait si le monde va bien grâce à elles.


  • smartphone smartphone 22 juillet 2023 16:37

    Transformer l’Empire du mal en une force au service du bien.... mais qu’elle est conne Diane !!  smiley


  • wendigo wendigo 22 juillet 2023 17:43

     Après tout est relatif ; le bien, le mal, ce n’est qu’une question de point de vu !


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 24 juillet 2023 07:10

    Les gens sont incapables de s’organiser alors, ils se résignent à prendre des vacances.

    Le plus facile : Quand le Congrès de Versailles a contourné le Referendum de 2005, nous n’avons même pas été assez avertis pour renforcer la manifestation de protestation. Talonnettes (majoritaire) a fait passer le Traité de Lisbonne avec l’aval de Flanby...

    Aujourd’hui tout le monde rame à cause de Bruxelles :

    la Justice française (OQTF etc...) ,

    les Sociétés nationales ( EDF,... )

    et on doit supporter l’OTAN en prime pour éventuellement se goinfrer du gaz russe à terme comme en Irak...


Réagir