jeudi 13 avril 2023 - par phan

Entretien Essentiel avec Yves Pozzo di Borgo

Publicité

"En réécrivant l’histoire sur les accords de Minsk, on dénature complétement le droit international" - Yves Pozzo di Borgo
Yves Pozzo di Borgo, sénateur centriste pendant 13 années et vice-président de la commission des Affaires étrangères et militaires aborde l'actualité et ses sujets brûlants dans le cadre de cet Entretien Essentiel.

Source : https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/en-reecrivant-l-histoire-sur-les-accords-de-minsk-denature

 



3 réactions


  • smartphone smartphone 13 avril 2023 17:19

    Une visite en Chine de Macron va changer sa position atlantiste .... hi hi hi !


  • juanyves juanyves 14 avril 2023 11:48

    "Le Droit International n’existe plus". Mais a-il jamais vraiment existé ? L’histoire n’est jamais que la relation de sa non-existence. Les vainqueurs s’empressent de réécrire l’histoire pour faire croire qu’il existe et que seuls eux le respectent alors que le perdant ne l’a jamais respecté. Un foutage de gueule occidental. Peut-être a-t-il existé du temps où les gens se tapaient dessus en disant "Messieurs les ennemis tirez les premiers" et ils le respectaient. Mais depuis le génocides des Indiens avec de constantes forfaitures et trahisons d’accords on sait à quoi s’en tenir sur la validité de la parole de malfrats qui ne savent parler qu’avec la poudre (blanche ou grise ?) surtout par les temps qui courent.

    Évidemment que la négociation a été dure pour le gros Hollande, vu qu’il devait remplir sa mission aux ordres du chef et en même temps les garder secrets vis à vis des idiots de l’Est, jusqu’au-boutistes. Avec Merkel ils ont réussi, peut-être en lâchant un peu le morceau, mais ils ont suer pour blouser leur monde. 


  • juanyves juanyves 14 avril 2023 12:40

    L’Amérique (du Nord) est à l’image de son président : sénile, débile, bafouillant et en fin de vie. Ou plutôt le président US est à limage du pays US ; sénile, ...
    Son allégation sur l’Arabie Saoudite qui fait la paix avec l’Iran grâce à la médiation de la Chine qui n’a jamais été en guerre, sinon envahie, humiliée et soumise par la coalition occidentale (Angleterre, France, Pays Bas et USA) puis par le Japon, montre bien son honnêteté. À rajouter la visite du chef de la CIA, suite à ce mouvement pour, je suppose, menacer l’A.S. de rétorsions s’il faisait la paix. Faut quand même être bien pourri, pour ensuite parler de démocratie et de paix. Il n’y a que les gogos simplets pour approuver cette pourriture de l’intelligence.

    Pour les accords sur le nucléaire, il oublie de dire que les premiers qui sont sortis des accords sont les US avec Trump, ensuite les seuls à avoir dans leur doctrine la possibilité d’un usage de ces armements en premier sont les US (usage préventif). De plus vu l’implication totale des US dans le conflit comment les russes peuvent-ils autoriser les yanquis à venir inspecter les installations militaires russes ? C’est du délire et de plus les russes ne parlent que de suspension. L’hypocrisie est ÉNÔRME.

    Quant au souhait de Macron qui essaye de retrouver une souveraineté française c’est du Père Noël, sur quand on voit les retraites pour Black Rock. À mon avis c’est juste du narratif macroniste orienté vers de la com à gogos pour remplissage chez LCI, BFM et donner du travail à leurs experts.


Réagir