mardi 13 mai 2014 - par Nigari

Enfants maltraités, enfants oubliés

D’après les statistiques officielles, deux cent cinquante enfants victimes de maltraitances ou de négligences meurent chaque année en France et en Allemagne. Des mineurs pourtant suivis par les services sociaux. Comment mieux les protéger ? Enquête sur les défaillances alarmantes des services d’aide à l’enfance.

 

 

Source ARTE

 



6 réactions


  • Heptistika Heptistika 13 mai 2014 14:04

    Pour mieux protéger ces enfants il faut privatiser au plus vite les services sociaux.


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 13 mai 2014 16:35

       smiley ????


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 13 mai 2014 22:36

      @ PeQase

      Bonsoir à toi. J’imagine aussi qu’il plaisante, ou du moins je l’espère ! Quoi qu’il en soit les services sociaux sont ahurissants, ils laissent des enfants à des gens potentiellement dangereux, parfois soupçonnés d’inceste et, ou, de violences physiques et psychiques sous prétexte de "préserver les liens de la famille" et menacent dans le même temps, et exécutent parfois ces dites menaces, d’enlever les enfants à d’autres, parfois très aimants, pour l’unique raison qu’ils n’ont pas assez de quoi "subvenir à leurs besoins" !!! smiley
       Comme toi, la cause des enfants et des êtres sans défense en général, me préoccupe énormément ! 

    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 13 mai 2014 23:33

      Oui, mais aussi aux hommes de bonne facture et de bonne volonté dont tu es ! smiley

      Cela étant dit, tu as raison Nigari ose parler de ce qui est parfois indicible et ce fort courageusement, affrontant les lazzis d’imbéciles pétris de certitudes ou autre pervers dissimulés sous le second degré ou le simple dénigrement . MERCI. 

    • Heptistika Heptistika 14 mai 2014 14:42

      Oui je faisais une petite démonstration de loi de Poe...


  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 13 mai 2014 16:40

    Je n’en suis qu’au début, mais confier une gamine de toxicos à d’autres toxicos qui se sèvrent, ce qui entraînera le décès accidentel de la petite par absorption de méthadone c’est quand même, avouons-le, le pompon de l’incompétence criminelle !


Réagir