mardi 9 janvier - par Cathy

Energie-immigration : reprenons le contrôle à Bruxelles - Politique & Eco avec Charles-Henri Gallois

Publicité

 

Pour ceux qui n'ont pas encore admis que c'est notre appartenance à l'UE, (volet économique de l'OTAN) qui nous tue !

Guerres, terrorisme, crise énergétique... Au regard des derniers bouleversements, deux grands défis s'imposent à la France du XXIème siècle : l'énergie et l'immigration. Deux compétences actuellement dans la main de Bruxelles et pour quel résultat. Les sanctions économiques de l'UE contre la Russie (gaz) et la mise à sac de la filière nucléaire française depuis 20 ans ont achevé le concept d'énergie abondante et bon marché. Et pour en rajouter, la macronie appelle à un développement massif des énergies renouvelables (produites en Chine) tout en affichant la volonté de faire des économies, au grand dam des entreprises françaises qui se retrouvent aujourd'hui pieds et poings liés pour faire face à la hausse des prix quand elles ne ferment pas boutique. Côté immigration, 476 000 personnes sont arrivées en France en 2022, l'équivalent d'une ville comme Toulouse. Des arrivées qui jouent à la baisse sur les salaires et à la hausse sur les prix de l'immobilier. Une situation qui ne permet plus la moindre intégration et donnerait, selon le gouvernement, un "sentiment d'insécurité" aux Français dont 66% pensent que l'immigration extra européenne représente un danger. Outre le fait de poser le bon diagnostic, Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit et l'auteur de "Nos grands défis du XXIème siècle : énergie et immigration, reprenons le contrôle !", propose des solutions et une méthode pour reprendre le pouvoir à Bruxelles et lancer l'Europe des nations

 



2 réactions


  • Eric_F 9 janvier 13:37

    Le Royaume Uni est sorti de l’OTAN pour s’aligner un peu plus sur les Etats Unis, et sans avoir réduit l’immigration. Il avait auparavant gardé la livre plutôt que passer à l’euro et ne faisait pas partie de l’espace Schentgen, peu de choses ont changé pour eux. Ce n’est donc sur aucun point un exemple pour une éventuelle sortie de la France de l’UE.

    Concernant le nucléaire, ce n’est absolument pas l’UE qui pose problème, Sarko était européiste mais pro-nuc, et c’est l’influence des verts sur la gauche et la contagion germanique qui ont conduit à réduire la part du nucléaire. Macron était sur cette voie en 2017, et a reviré l’an dernier avec la pénurie d’électricité, reprochant à EDF d’avoir appliqué ...ses directives antérieures.

    Concernant l’immigration, de nombreux pays de l’Est n’acceptent pas d’accueillir le surplus de migrants, et les pays nordiques commencent à serrer la vis. On le peut, si on veut (pas besoin de s’obnubiler sur la CEDH (qui dépent du conseil de l’Europe et non de l’UE !), on peut appliquer des mesures de sauvegarde).


    • Pyrathome Pyrathome 10 janvier 20:50

      @Eric_F

      On le peut, si on veut 

      Absolument, oui, on va en sortir de cette merde totalitaire UErss
      Dans moins de 5 ans, on aura bazardé cette tumeur métastasée....
      On prend rendez-vous ?
      Les Allemands commencent à comprendre, il est même fort probable que ce soient eux qui y mettent un terme définitif..... 


Réagir