jeudi 4 avril - par Equus zebra

Des réflexions sur le drame de la Palestine

Thierry Meyssan et P.A Plaquevent - Occident Vs Eurasie, comprendre le choc géopolitique mondial

 

2 avr. 2024

E&R Alsace a reçu Thierry Meyssan et Pierre-Antoine Plaquevent aux alentours de Colmar le samedi 17 février 2024 pour une conférence ayant pour titre « Comprendre le choc géopolitique mondial ».

Excellente Vidéo avec Thierry Meyssan et Pierre Antoine Plaquevent je note ce passage :

Président François Hollande dit qu'il a signé les accords de Minsk en pensant ne jamais les appliquer et de manière à donner le temps à l'Ukraine de s'armer pour pouvoir combattre les Russes c'est un crime contre la paix.

C'est le crime le plus grave, on parle pas des crimes contre l'humanité, on parle d'un crime contre la paix, c'est à-dire de ce qui rend possible les crimes contre l'humanité, d'ailleurs actuellement en

Russie il y a un mandat d'arrêt contre François Hollande pour le juger pour ça mais on vous en a pas parlé ici je pense.

C'est vers la minute 44

 

 

Meyssan : "Macron occulte les crimes de guerre commis par les binationaux franco-israéliens"

 

Publicité

3 avr. 2024

Dans cette interview quinzomadaire de Thierry Meyssan, nous faisons le point sur l'actualité internationale, et spécialement palestinienne :

- quelle est la stratégie américaine au Proche-Orient désormais ?

- les opérations sur l'hôpital d'Al-Shifa et les crimes de guerre

- quelle est la stratégie française sur place, notamment vis-à-vis de ses binationaux responsables de crimes de guerre ?

-les Israéliens souhaitent-ils une escalade mondiale du conflit pour obliger les USA à les défendre ?

- l'OTAN a-t-elle activé le parti de la guerre ?

 

Pour approfondir :

https://regnum.ru/news/3691144

L'ancien président français a exhorté à continuer d'imposer des sanctions contre la Russie, quoi qu'il valait.

Si les sanctions ne nuisaient pas à la Russie, pensez-vous que Vladimir Poutine menacerait de mettre un terme à l'approvisionnement en gaz ? Nous devons poursuivre les sanctions contre la Russie, ce que cela nous coûte, a déclaré François Hollande.

https://lenta.ru/news/2023/03/25/olland_minsk/

Hollande a reconnu que les accords de Minsk donnaient aux forces armées ukrainiennes le temps d'augmenter la puissance militaire

L'ancien président français François Hollande dans une interview au journal allemand Frankfurter Allgemeine zeitung (FA) a admis la tromperie de la Russie par le biais des accords de Minsk.

Il a souligné que les accords étaient bénéfiques pour Kiev. Selon le premier, l'Ukraine a reçu le temps qui lui a permis d'augmenter la puissance militaire.

Hollande a également déclaré qu'il était nécessaire d'arrêter la construction du gazoduc Nord Stream-2, et les compagnies étrangères ont dû quitter la Russie avant.

https://vk.com/wall-60932039_1213435

Forum où il est question de l'Irak et des responsables de cette guerre que sont : Georges Bush, Madeleine Albright, Tony Blair, Condoleezza Rice et François Hollande.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Condoleezza_Rice

Un de ses professeurs en affaires internationales était Josef Korbel, père de la future secrétaire d'État Madeleine Albright. Cette expérience suscite son intérêt pour l'Union soviétique et les relations internationales, et elle considère depuis Korbel comme l'une « des figures principales et centrales dans sa vie. » En 1975, elle obtint un Master of Arts en science politique à l'université Notre-Dame.



7 réactions


Réagir