jeudi 8 mars 2007 - par Christophe Grébert

Ce qu’attendent les étudiants des présidentielles



Un an après la crise du CPE, le vote étudiant fera-t-il la différence lors de l’élection présidentielle ? La Confédération étudiante (www.confederation-etudiante.org) a lancé un référendum dans les universités. Les étudiants se sont prononcés en faveur d’une 3e mission pour l’université, en plus de la formation et de la recherche... Il s’agit de l’insertion des jeunes. La CE demande aux candidats de se prononcer sur ce thème : quel plan proposent-ils pour permettre l’insertion des jeunes dans la vie active ? quelle est, selon eux, la responsabilité sociale, le rôle de l’université vis-à-vis des jeunes qu’elle forme et à qui elle délivre un diplôme ?

Rencontre avec la présidente de la Confédération étudiance, Julie Coudry, au siège du syndicat étudiant à Paris.

Par Christophe Grébert, publié sur www.generation2007.fr, le blog d’Europe 2 et du JDD



1 réactions


  • adam0509 (---.---.107.105) 8 mars 2007 21:39

    La seule chose urgente a faire, c’est de reformer ces p***** de stages qui sont mal (ou pas du tout) rémunéré, que ce soit à BAC, BAC+2 ou BAC+5.

    A coté de cela, il y a l’alternance, qui marche super-bien, qui est très bien rémunéré, alors pourquoi pas pour les stages ?

    En tout cas c’est pas avec Sarkozy que ça va évoluer ce coté-là, c’est écrit NOIR SUR BLANC sur son programme : "il faut diversifier les stages"

    (source : www.votons.info )


Réagir