vendredi 17 mars 2017 - par riton996

Asselineau nous dit la vérité

Asselineau nous dit la vérité, nous ne sommes plus chez nous, le voilà dit par une membre ( à la justice) du collège européen.

 

 



48 réactions


  • maQiavel maQiavel 17 mars 2017 12:20

    Et voilà.  Ces élections présidentielles et les législatives qui vont suivre ne serviront qu’à choisir les pantins chargés de composer la chambre d’enregistrement des décisions prises par la commission de Bruxelles. Les Français s’entre-déchirent sur le choix d’un président qui ne décidera pas de grand chose , les oligarques sont de vrais maîtres quenelliers ... smiley

    Et pour aller un peu plus profondément dans le ventre de la bête


    • Joe Chip Joe Chip 17 mars 2017 19:21

      @maQiavel

      Sauf que c’est des conneries. Entre la réalité et les délires des édiles de Bruxelles, il y a encore quelques degrés de différence. Viviane Reding est une (encore) Luxembourgeoise, fédéraliste déclarée, qui prend ses désirs pour des réalités. Il n’y a pas de souveraineté européenne, il y a juste l’Allemagne qui use et abuse de ses prérogatives économiques en dominant à la Commission. Les politiciens luxembourgeois ne sont que des pantins qui sont chargés de présenter l’agenda de Berlin au nom de "L’Europe".  

      Par ailleurs, cette vidéo date d’il y a quelques années, Vivianne Reding n’est même plus à la commission. Les commissaires européens la jouent plutôt profil bas en ce moment (terrorisme, Brexit, Trump, migrants, populisme...) et plus personne ne croit au fédéralisme (pas même en Allemagne).

      Malheureusement, sans préciser le contexte et en parlant de "collège européen" (?) on alimente un peu la confusion ambiante. 


    • maQiavel maQiavel 17 mars 2017 19:31

      @Joe Chip
      Que derrière la commission il y’ait l’Allemagne ( et surtout les lobbies ) , je le sais bien mais ça ne contredit en rien le pouvoir institutionnel de la commission qui dans la réalité inflige des sanctions aux Etats récalcitrants. 

      Donc non , ce ne sont pas des conneries , c’est une vidéo de 5 minute qui illustre le principe du pouvoir de la commission et de ses prérogatives sur les politiques nationales. 


    • Joe Chip Joe Chip 17 mars 2017 20:11

      @maQiavel

      Si, ce sont des conneries, dans le sens où il n’y a pas de souveraineté européenne, comme elle l’affirme. La preuve, si la France se retire, il n’y a plus d’Union Européenne. 

      La souveraineté européenne, c’est quoi ? Des menaces et des outils de coercition économique. Qu’est-ce qu’il y a derrière ? Bruxelles, le Luxembourg, les Pays-Bas ? Non, il y a l’Allemagne. Quatremer sur son blog et d’autres médias européistes ont fait des compte-rendus hallucinants (en "off") de réunions à Bruxelles opposant à l’époque des ministres français et allemands sur l’austérité, la relance, etc... ca s’est terminé apparemment par insultes et une engueulade en bonne et due forme de la part des Allemands, tout le monde était sidéré autour de la table. C’est sûr, voir un commissaire allemand se mettre à gueuler et proférer des menaces face à un ministre français, ça doit faire bizarre, genre réveiller quelques mauvais souvenirs. En tout cas, tout le monde se tait depuis, car si la France s’écrase, ça veut dire que plus personne ne peut s’opposer aux Allemands qui décident de tout : accueil des migrants, politique économique... 

      Pour le dire vite, les Français s’écrasent à cause de la dette abyssale qui est garantie dans la monnaie de l’Allemagne (l’euro). Un ministre allemand émet demain des doutes sur la solvabilité de la dette française, et c’est le scénario à la grecque, quoiqu’en disent les souverainistes. Le problème de la France, ce ne sont pas les "institutions européennes" qui nous empêcheraient d’agir, mais nos 70% de dette détenu par des créanciers étrangers dans une monnaie qui n’est pas la nôtre (l’euro).


    • maQiavel maQiavel 17 mars 2017 20:14

      *ça ne contredit en rien le fait que la commission ait un pouvoir institutionnel et qu’elle ait la possibilité d’infliger des sanctions aux Etats récalcitrants 

      Désolé , ma précédente phrase à la relecture n’avait aucun sens. 


    • Joe Chip Joe Chip 17 mars 2017 20:24

      Je t’invite à regarder les voeux de De Gaulle en 1968, il est très clair à ce sujet. L’équilibre budgétaire avait dérapé cette année-là suite aux évènements de mai et De Gaulle tirait déjà la sonnette d’alarme en délivrant un avertissement clair aux Français : s’endetter, c’est se rendre esclave.

      https://www.youtube.com/watch?v=CO0aHs1_9rE

      "Certes, au printemps dernier, notre pays qui, depuis dix ans, gravit la pente du renouveau s’est trouvé, dans son ascension, tout à coup, saisi de vertige. On a même pu croire un moment qu’il s’abandonnait à l’attrait morbide de l’abîme, et qu’il allait rouler jusqu’au plus bas. Par la suite, le grave déséquilibre de notre économie, résultat inéluctable d’une paralysie de près de deux mois, des charges énormes subitement consenties pour la faire cesser, et des crédits massivement prodigués pour la reprise, nous a conduit, soudain, et à chaud, à une crise monétaire, qui mettait en cause la valeur de notre franc, et par là même, celle de nos avoirs et de nos rémunérations,risquait de nous faire passer sous la dépendance de prêteurs étrangers et suscitait la joie odieuse des spéculateurs de la finance, de la politique et de la presse qui jouaient notre déconfiture. (...) Cependant il est bien vrai que nous ne réparerons pas dans la pagaille et dans la facilité les mauvais coups qui viennent d’être portés à notre pays. (...) Pour l’économie, qu’il s’agisse des prix et des salaires ou bien des dépenses publiques ou bien des changes et du crédit, les limitations, les contrôles voulus, sont absolument nécessaires jusqu’au retour complet à l’équilibre. Ceci pour que nous puissions sauvegarder la balance de nos paiements, consolider dans la réalité, les accroissements de rémunération qui ont été apparemment fixés dans les chiffres. Faire en sorte que nous vendions au dehors au moins autant que nous y achetions. Bref, empêcher, que la supercherie de l’inflation ne nous fasse glisser au gouffre de la ruine et de la misère, comme jadis le chant des sirènes faisait tomber les marins dans la mer. (...) Encore faut-il que nous surmontions le malaise moral qui chez nous plus que partout à cause de notre individualisme est inhérent à la civilisation mécanique et matérialiste moderne."


    • maQiavel maQiavel 17 mars 2017 20:27

      @Joe Chip
      Je suis totalement d’accord avec toi sur le fond ( j’ai aussi lu les comptes rendus en question qui m’ont beaucoup fait rire smiley ).

      Ce que je dis c’est que sur la forme , ce ne sont pas des conneries car c’est la commission qui fixe les politiques et inflige des amendes , quand bien même l’ Allemagne serait derrière. Et même , si on va dans le fond de l’affaire , l’Allemagne , ça ne veut rien dire , quels Allemands ? Le gouvernement Allemand lui même est l’émanation de la Bundestag qui lui même émane du pouvoir actionnarial. Et si on va encore plus loin , on se rend compte que le pouvoir actionnarial Allemand n’est pas homogène et qu’il y’a des intérêts divergents et si on creuse encore plus profond on se rend compte qu’il est dépendant du capitalisme financier anglo- saxon et on peut remonter la chaîne encore longtemps. 

      A un moment donné , pour couper court , il faut faire face à celui qui se trouve devant soi , Le poilu dans une tranchée n’avait pas trop le temps de se spéculer sur celui qui est derrière le boche qui l’attaquait à la baïonnette, il fallait l’abattre, point barre.

      Là, la commission Européenne a un pouvoir institutionnel exorbitant et ça, c’est pas des conneries.  


    • maQiavel maQiavel 17 mars 2017 20:28

      @Joe Chip
      Merci pour le lien , je connais la vidéo. 


    • Joe Chip Joe Chip 17 mars 2017 21:36

      @maQiavel

      Dire que l’Allemagne domine politiquement et surtout idéologiquement la Commission et le Parlement européen, ce n’est pas la même choque que se lancer dans des spéculations sur les conflits d’intérêts au sein du pouvoir actionnarial allemand liés ou supposément liés au capitalisme financier anglo-saxon, mais décrire une réalité qui est reconnue par tous les observateurs de la vie politique européenne.

      Ceux qui sont en face de nous, ce sont justement les Allemands. Il va sans dire que si la France était dans une situation plus favorable et pas autant marginalisée au sein de la Commission (un seul poste avec Moscovici, et encore, les Allemands l’ont affublé de deux ministres de tutelle - deux européens du Nord - après lui avoir fait passé un humiliant examen de rattrapage), elle serait en mesure de faire valoir ses intérêts auprès d’une obscure commissaire luxembourgeoise... la politique de la chaise vide de De Gaulle est bien derrière nous.  

      http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/pierre-moscovici-commissaire-europeen-sous-tutelle-960987

      En gros, la Commission a voulu s’assurer que Moscovici, Français, ne ferait pas preuve de complaisance envers Paris. C’était évidemment une humiliation publique mais c’est passé comme une lettre à la poste. Tu imagines le tollé si demain des officiels remettaient en doute la probité des Allemands au sein des institutions européennes en les soupçonnant de favoriser l’Allemagne, ce qu’ils font très concrètement et que Sigmar Gabriel a d’ailleurs reconnu récemment en déclarant que l’Allemagne avait profité plus que tout autre pays de l’Europe : forcément, puisque dans sa configuration actuelle, néo-fédéraliste, régionaliste et ordo-libérale, elle correspond très précisément aux souhaits formulés par le Bundestag dans le fameux préambule ajouté au Traité de l’Elysée de 63 qui entérinait l’échec de la vision gaulienne de l’Europe. 

      Même les pays du sud ont renoncé à toute alliance avec Paris pour contrer la politique de Merkel quand ils ont constaté l’impuissance un rien servile des Français (pour ne pas utiliser un mot plus humiliant) devant les Allemands. Depuis que les Allemands et les Anglais se sont associés pour bloquer Hollande sur la relance budgétaire en 2013, pépère s’est couché sur tous les sujets ou presque, se contentant de faire des petits coups de pute dans le dos de Merkel, sans même avoir la politesse de les assumer politiquement (refus de prendre en charge les centaines de milliers de migrants invités par Merkel). 

      Contrairement à beaucoup, je prends la peine de lire des médias européistes (le blog de Quatremer est souvent très instructif, même si c’est un point de vue pro-européen). Quand des personnages aussi lisses et peu susceptibles d’être soupçonnés de nationalisme franchouillard comme Quatremer observent cette domination allemande et la dénoncent - en l’attribuant prioritairement à la faiblesse française, ce en quoi ils n’ont pas tout à fait tort - c’est qu’il y a un vrai problème. 

      Je crois pour ma part que les Allemands jouent patiemment, intelligemment et méthodiquement leurs cartes, abattues les unes après les autres depuis les années 60 pour reconquérir la prépondérance continentale : d’abord économique, mais aussi sur le plan politique même s’ils subsiste encore des hésitations au sein des élites allemandes, qui connaissent les lignes jaunes à ne pas franchir (rapprochement avec la Russie qui passe pour le moment par des réseaux semi-officiels liés au lobby énergétique). 

      Joshka Fisher, ministre des affaires étrangère, tout à l’euphorie provoquée par la réunification, avait d’ailleurs vendu la mèche il y a une vingtaine d’années en se demandant si : 

      "l’Allemagne va enfin obtenir ce que le monde lui a refusé au cours des deux dernières guerres mondiales, c’est-à-dire une sorte d’hégémonie douce sur l’Europe, résultat de son poids, de sa position géographique et de sa puissance industrielle"

      Bon, Hitler disait littéralement la même chose vers la fin de la guerre, dans un autre registre, d’accord : "C’est un horrible malentendu, le reich millénaire n’a jamais eu l’intention de chercher des noises à ses cousins de race anglais et américains, nous voulions juste revendiquer notre espace vital sur le continent européen en écrasant la pieuvre judéo-bolchévique et en remettant à leur juste place les sous-races slaves et françaises, vraiment, c’est un malentendu car nous n’avons jamais aspiré à autre chose qu’à une sorte d’hégémonie douce sur l’Europe ! " 

      Si Mitterrand a essayé, en vain, d’empêcher et de retarder l’unification allemande, ce n’est pas par crainte du pouvoir financier anglo-saxon mais bien parce qu’il était conscient de ce que cela impliquerait sur le plan politique. Malheureusement, il a pris une très mauvaise décision en cédant sur la monnaie (euro-mark) car il pensait que cette importante concession faite aux Allemands les amènerait à accepter des harmonisations et des transferts de richesse au sein de la zone euro : évidemment, les Allemands n’ont jamais cédé aux demandes françaises sur ce point. 


    • Joe Chip Joe Chip 17 mars 2017 21:53

      Sinon, "conneries", c’est un mot, et je parlais de conneries par rapport aux illusions de Vivianne Redding qui a sans doute atteint le climax de de sa vie politique en rabrouant les députés français. 

      Il faut toujours intégrer le fait que des gens comme elle ou Juncker sont des Luxembourgeois. Les Luxembourgeois, les Belges et quelques autres ont subi pendant des siècles les conditions politiques imposées par les Français. Et je suis persuadé que cet élément psychologique entre en ligne de compte dans les rapports de force au sein des instances européennes. C’est un peu comme si un Taiwanais se retrouvait en position d’infliger un camouflet aux membres du parti communiste chinois. La tentation serait trop grande !


    • maQiavel maQiavel 17 mars 2017 22:19

      @Joe Chip

      D’accord tu parlais du propos de Redding.

      Encore, une fois sur le rôle de l’Allemagne, je suis d’accord avec toi.

      Mais il faudrait le nuancer car oui, l’Allemagne domine idéologiquement et politiquement la commission Européenne. Mais l’Allemagne c’est quoi ? Bien sur que l’Allemagne est une réalité. Mais qui domine idéologiquement et politiquement l’Allemagne ?

      C’est l’intérêt du lien que j’avais mit plus haut, je le remet ici , la commission Européenne n’entérine pas que des décisions Allemandes (je ne dis pas que c’est ce que tu dis ) , il y’a les intérêts transnationaux qui sont aussi très bien représentés. Pour comprendre le fonctionnement de l’UE, partir du facteur "national" est évidemment pertinent mais ce n’est pas suffisant, la réalité est que le gouvernement Allemand est loin de décider de tout dans l’UE. 


    • Joe Chip Joe Chip 17 mars 2017 23:28

      @maQiavel

      Je vais regarder le documentaire.

      J’étais sur cette position auparavant, mais j’ai évolué. Je pensais que Todd délirait à plein tube quand il fustigeait la domination allemande, mais les comptes-rendus de réunion à haut niveau à Bruxelles évoqués plus haut, les sanctions prises contre certaines entreprises allemandes (le scandale qui a plombé WW vient de la justice américaine), mais aussi les propos de Trump s’agaçant de l’essor industriel allemand aux Etats-Unis, ou encore le rachat de Monsanto par le groupe allemand Bayer (tu parlais de lobbying ?) sont des éléments qui lui donnent raison, en tout cas en bonne partie.

      Il y a eu aussi cet étrange passation de pouvoir informelle entre Merkel et Obama, que ce dernier est littéralement venu adouber comme chef par intérim du monde libre en se déplaçant à Berlin avant de quitter le pouvoir, et ce en dépit du fait que l’Allemagne ne contribue pour presque rien dans les opérations américaines.

      L’Allemagne a également commencé à rapatrier le deuxième stock d’or mondial dans ses coffres, qui était jusqu’à présent détenu par les banques américaines, françaises et anglaises.

      Par ailleurs, l’Allemagne s’endette depuis l’année dernière à taux négatif, ça veut donc dire que ses créanciers sont prêts à payer des intérêts pour posséder de la dette allemande !

      Un excédent commercial exorbitant s’élevant à 250 milliards...

      Bref, tout ça commence quand même à ressembler à une hégémonie en bonne et due forme, même si certains expliquent que l’envers du décor est beaucoup moins positif (à voir, je n’en sais rien).

      Je ne dis pas non plus que le gouvernement allemand décide de tout à l’UE. De toute façon, quand tu atteint un certain niveau de puissance, tes voisins commencent à agir conformément à tes intérêts dont dépendent le leur...

      Reste la puissance militaire, mais les choses sont en train de changer. Sigmar Gabriel est le premier officiel à avoir admis que l’Allemagne pourrait augmenter son budget à 2% du PIB (soit 60 milliards, près de deux fois le budget actuel de l’armée française qui doit en plus gérer l’arme nucléaire et un porte-avion) mais qu’il ne savait pas si les autres pays européens seraient prêts à accepter l’Allemagne comme première puissance militaire européenne.

      Il me semble que les élites allemandes assument de plus en plus leur domination de fait sur l’Europe. Le "couple franco-allemand" n’existe plus que dans la presse française, pour les dîners officiels et les effusions amicales dont les autorités françaises sont devenues friandes.


    • maQiavel maQiavel 17 mars 2017 23:48

      @Joe Chip

      Si tu trouvais que la germanophobie de Todd était délirante, tu devrais écouter Rougeyron , lui c’est carrément Caton l’ancien réincarné sauf qu’il n’en veut plus à Carthage mais à l’Allemagne , son credo c’est « delenda germania ». smiley

      Non mais tu ne crois plus au couple Franco- Allemand ? Mais enfin, tu aurais bien besoin d’une petite cure de decodex. De toute façon, le rêve Européen est formidable smiley


    • maQiavel maQiavel 18 mars 2017 01:00

      @yoananda@guepe

      Non mais là c’est un peu vous qui chipotez , j’ai dit 20 fois que j’étais d’accord avec lui sur le fond. 


    • riton996 riton996 18 mars 2017 10:16

      @Joe Chip
      S’il vous plaît, re voyer ET réécouter la vidéo


    • riton996 riton996 20 mars 2017 10:31

      @Joe Chip

      D’accord, alors que faire d’après vous ?

      La tête dans le sable, on reste dans l’Europe et on attend que les Allemands nous aident à éponger nos dettes ?


  • cassia cassia 17 mars 2017 12:36

    Asselineau nous dit la vérité :
    Il se fiche du djihadisme et de la mémoire des Français assassinés par l’Etat Islamique.
    La preuve en vidéo.
    Une fois n’est pas coutume, Asselineau s’est montré cette fois ci "cash" et sans bavure smiley


    • cathy cathy 17 mars 2017 12:43

      @cassia
      Pitoyable Asselineau. Oui et alors ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 mars 2017 13:06

      @cassia
      Impossible de savoir ce qui se dit après. Ces extraits de quelques secondes sortis du contexte sont toujours de la manipulation. On peut supposer qu’il explique que ce n’était tout simplement pas le bon moment pour en parler.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 mars 2017 13:14

      @Qiroreur
      "Mais ce qu’il y a dans le prog ne passe pas car cela conduit à introduire une confusion entre des actes qui n’ont rien à voir : entre le terrorisme corse (le fait de faire sauter une villa vide par exemple), et des tueries de masse de centaines d’innocents, ces crimes ne sont pas de même nature." 

      Très juste. Le terrorisme ne se mesure pas à la quantité "d’actes terroristes" ce qui ne veut rien dire, Mais éventuellement à la quantité de victimes, mortes, handicapées, blessées. 


    • cathy cathy 17 mars 2017 13:25

      @Qaspard Delanuit
      Il faut entendre Asselineau un peu plus : 

      https://www.youtube.com/watch?v=2b_WDyVAbF8


    • cassia cassia 17 mars 2017 13:26

      @pegase
      Il y a un petit détail qui semble t’échapper c’est que l’OTAN n’a pas revendiqué les attentat, l’EI oui.

      Il y a un problème avec Asselineau c’est que d’un coté il combat le conspirationisme en qualifiant par ex le grand remplacement de théorie conspirationiste d’extrême droâte et d’un autre coté il le promeut en pointant du doigt la CIA à toutes les sauces.

      Le deux poids deux mesures d’asselineau démontre que ses allégeances penchent largement du coté de l’électorat communautariste musulman.

      Z’avez pas l’impression d’avoir affaire à un guignol ?


    • cassia cassia 17 mars 2017 13:36

      @Qiroreur
      Je n’ai pas trouvé l’intégralité de cette vidéo mais il semble que le "OUI et ALORS "d’Asselineau et la tête dépité du journaliste concluent la question.


    • dany13 17 mars 2017 13:57

      @cassia
      Votre source : Yann Barthès...

      http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/francois-asselineau-l-ovni-de-cette-campagne-presidentielle.html
      On comprend mieux... Une autre source ? smiley


    • cassia cassia 17 mars 2017 14:26

      @dany13
      Quelle qu’en soit la source cela ne change en rien la question posée et la réponse donnée qui démontre bien l’amateurisme d’un Asselineau plus aguerrit à de longs monologues face un public de gauchistes paumées qu’au réalisme journalistique et politique actuels.

      Je ne donne pas cher de sa peau lors des prochains temps de paroles qui lui seront accordés. Je ne suis même pas totalement incertaine que ces piètres prestations ne fassent grimper la côte de MLP smiley


    • cassia cassia 17 mars 2017 14:49

      @pegase
      Je n’ai jamais dit qu’Asslineau n’était pas intelligent au contraire je le trouve très intelligent. Parce s’il avait été "con" il aurait répondu en de très longues minutes ce que tu es en train de dire à savoir que l’EI est une créature de la CIA donc les attentats récents en France sont commis par la CIA et l’EI accepte d’être leur couverture. Et puis il aurait rajouté "je ne peux pas taper sur l’islam politique au risque de me mettre à dos tout mon électorat musulman." 

      Je crois que cela s’appelle de l’islamo-collaborationisme en mode "conspi" cette posture.

      Un guignol certes intelligent mais ce n’est pas le cas de ses adeptes.


    • cassia cassia 17 mars 2017 14:55

      @Yacine Chibane
      Mais à ce que je sache, Conversano, que j’apprécie bcp au demeurant, ne se présente pas à l’élection présidentielle. N’est-il pas ?


    • cassia cassia 17 mars 2017 15:04

      Oh tu peux balancer Yacine ! A mes débuts sur agora j’aimais bien Melenchon le Hamas. j’ai posté des vidées d’Asselineau. J’étais même islamo-compatible. Anti-sioniste, dieudoniste etc...

      Mais c’était avant ! Eh oui tout change.

      Ce qui serait plus inquiétant c’est si je revenais mes orientations du début.


    • Joe Chip Joe Chip 17 mars 2017 22:35

      Asselineau n’est pas un guignol mais il est en décalage par rapport à son époque. Il fait du gaullisme dans la lettre plutôt que dans l’esprit. 

      A l’écouter parfois, on a l’impression que rien n’a changé depuis les années 50-60, que la France règne encore sur l’Empire et je suis d’ailleurs très surpris que les gauchistes et les arabo-musulmans qui disent le soutenir ne perçoivent pas les non-dits et le paternalisme sous-jacent à sa conception de la relation "naturelle" de la France avec l’Algérie et les pays africains. Asselineau nous ressert la troisième voie du Général de Gaulle, la profondeur de vue en moins. 

      Et surtout est-ce que De Gaulle ferait la même chose dans le contexte actuel ? S’il flippait déjà au sujet de "Colombey-les-deux-mosquées" dans les années 60, je crois qu’il nous ferait une syncope le grand Charles s’il voyait la situation actuelle.


    • riton996 riton996 18 mars 2017 09:59

      @Qiroreur
      oui, vidéo coupé, suggérant le contraire de la vision de l’UPR


    • riton996 riton996 20 mars 2017 11:43

      @Tetris
      Votre discours est si bien étayé d’explications rationnelles, que c’est moi qui vais à la direction pour savoir si votre post du 17 à 18h26 à bien vocation à resté en ligne pour faire avancer le débat ! Ou s’il mérite une cartouche comme vous dites !

      Vos idées sont les biens venus, vos remarques constructives seront appréciées, pour votre rage... Aller faire du sport.

      ( et si vous voulez vous Cultiver il y a internet, mais il faut y faire preuve de discernement)


    • riton996 riton996 20 mars 2017 11:50

      @Qiroreur
       "Il faudrait prendre l’habitude de contre-filmer parce que d’une manière générale nous savons tous comment ça fonctionne : découpage, montage, commentaires ironiques, public qui bêle... pardon ricane, et résultat... discrédit sans possibilité de contre-argumentation.

      Tellement vrai


    • riton996 riton996 20 mars 2017 12:07

      @guepe
      Oui, bientôt pour être sûr de faire dire CE qu’ils veulent à qui ils veulent, les média finiront par prendre des image d’interventions différentes... Tant que la cravate est la même, personne ne remarque rien smiley


    • riton996 riton996 20 mars 2017 12:10

      @Qiroreur
      "cf. mes remarques sur la page 25 ou 26 du prog dont je fustige la formulation et sur laquelle aucun militant n’est venu jusqu’ici débattre (qui ne dit mot consens), cf. certaines sorties de FA"

      Pouvez vous me donner un lien, please ?


  • le celte 17 mars 2017 13:29

    Sans sortie de ce bourbier européen, les traités signés avec l’OPEP en 1975 permettront à des pays comme le Qatar et l’AS de faire voter les lois en faveur de "l’intégration islamique" en France. C’est quand même pas compliqué à comprendre !..si ?


    • cathy cathy 17 mars 2017 13:40

      @le celte
      Nous allons vivre ce qu’a vécue la Yougoslavie.


    • le celte 17 mars 2017 14:24

      @cathy

      Petite devinette :
      Pourquoi le déploiement de matériels militaires US dans les pays de l’Est ?, vous avez droit à 2 réponses

      1. Pour contrecarrer une éventuelle invasion Russe ?

      2. Contenir les révoltes populaires pro-Russes en Europe ?

      3. Ouvrir un Burger King à côté d’un Mac Do ?

      4. Faire prendre l’air à des centaines de chars puisque c’est gratuit ?

      https://www.youtube.com/watch?v=1wTD9nQjJes


    • le celte 17 mars 2017 15:55

      @Ramboo
       smiley ! Ne change rien !!


    • le celte 17 mars 2017 16:03

      @pegase
      Ils attendent une vrai bonne raison !..peut-être que l’attentat au pétard du FMI à Paris en sera le détonateur ?... smiley


  • cathy cathy 17 mars 2017 14:16

    Asselineau nous donne un cours islamique.


    • le celte 17 mars 2017 14:53

      @cathy
      Encore une fois merci pour votre lien.

      PS : J’ai fait une petite bourde, mon commentaire d’avant ne vous était pas spécialement destiné, n’y voyez donc aucune taquinerie de ma part.


    • cathy cathy 17 mars 2017 16:10

      @le celte
      Ne t’inquiète pas pour la taquinerie. La Pologne a très peur de la Russie, il est donc plus facile de débarquer du matériel vers l’Est.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 mars 2017 16:14

    Comment peut-on être à la fois député européen et nationaliste du FN ? ... "Ça" reste un grand mystère ... m’enfin, pas si grand mystère quand on a un peu de bon sens et qu’on est pas programmé par les médias pour penser et agir comme ils le veulent ...


  • AntiPanurge 18 mars 2017 02:45

    Je recommande à ceux qui ne saurait pas qui est Asselineau. Je veux dire qui est VRAIMENT Asselineau de se rendre sur le site de l’UPR et de se faire leur propre opinion. smiley


    N’attendez pas des médias qui l’on méprisé si longtemps une once d’objectivité pour décrire qui il est exactement et quel est son propos. smiley

    Pensez que :
    - Il à été caché des média pendant longtemps.
    - l’UPR compte plus de 18 000 adhérant
    - Ca en fait le 5ème partis politique de France
    - En ce moment environs 300 personnes adhèrent chaque jour.
    - C’est le seul à avoir parlé des GOPE

    Il se passe peut être quelque chose et il serait dommage que vous ne soyez pas au courant. smiley
    Cet homme à lu les traité Européens, il a les compétences pour en comprendre toutes les implication et il nous en dévoile les mécanismes cachés aux Français.

    Les média misent sur le fait que peux de gens se donnerons la peine de savoir et quand ils saurons il sera trop tard. Peut avons avec cet homme une opportunité. Mais pour le savoir il faut aller sur le site de l’UPR et se faire son idée de la chose. smiley




  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 18 mars 2017 03:37

    Asselineau est vraiment bien sur la question européenne, personne n’a sa finesse d’analyse sur ce sujet. Mais le système fera tout pour l’empêcher d’accéder au pouvoir, voir de le Kenndyser et sa médiatisation récente et plutôt correcte dans l’ensemble cache une stratégie de la part du système.


  • Pyrathome Pyrathome 18 mars 2017 13:07

    http://www.atlantico.fr/decryptage/schuman-monnet-fondateurs-europe-cia-circus-politicus-christophe-deloire-christophe-dubois-283741.html
    .

    Les liens secrets entre la CIA
    et les pères fondateurs de l’Europe
    Schuman et Monnet

    "Circus politicus" de Christophe Deloire et Christophe Dubois révèle les réunions ultra secrètes des Conseils européens où tout se joue, dans les coulisses, dans de mystérieux clubs d’influence où les banquiers américains expliquent la vie aux politiques, dans les officines et les bureaux d’agents secrets… Extraits (1/2)

    .

    Historia vient de supprimer le numéro 675 de mars 2003 traitant du sujet :

    L’avocat de Sophia Publications, la société éditrice du magazine Historia, a exigé que nous retirions du site Internet de l’UPR la reproduction de l’article « Quand la CIA finançait la construction européenne » de Rémi Kauffer, figurant dans le numéro 675 (mars 2003), que François Asselineau a montré en direct dans le journal de 20h de TF1 du 13 mars. La loi nous oblige à obtempérer.

    Nous signalons que ce texte était vieux de 14 ans (édition de mars 2003) et qu’il figurait depuis plusieurs années sur le site Internet d’Historia, auquel notre article renvoyait.

    Nous signalons que, depuis quelques heures, ce dossier de Rémi Kauffer n’est plus disponible sur le site d’Historia et cela prétendument « pour des raisons techniques ». Le lien est ici : http://www.historia.fr/parution/mensuel-675

    .
    Par ailleurs :
     Pour finir, il est utile de préciser que le propriétaire de la société Sophia Publications (et donc d’Historia) est, depuis juin 2016, l’industriel et homme de presse Claude Perdiel, soutien officiel de la candidature d’Emmanuel Macron.
    .
    http://www.lopinion.fr/edition/politique/claude-perdriel-proprietaire-challenges-c-est-macron-112306

    .

    http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/06/23/claude-perdriel-seul-proprietaire-des-magazines-historia-l-histoire-le-magazine-litteraire-et-la-recherche_4956891_3236.html

    .


  • jeanpiètre jeanpiètre 19 mars 2017 11:51

    soral a raison, asselineau a raison

    faudrait savoir...


Réagir