mardi 18 avril - par BlueMan

Archéologie étonnante : un américain a découvert l’un des secrets de la construction de Stonehenge, des grandes pyramides, etc.

 

 

Voici une vidéo exceptionnelle et rarissime : Wally Wallington, un américain, a percé l'un des secrets permettant de déplacer et de lever seul des pierres de plusieurs tonnes.

 

 

Seul un homme ayant une intelligence pratique comme cet ouvrir du bâtiment à pu découvrir cette technique simple et efficace.

 

Des archéologues érudits et intellectuels, réfugiés dans leur mental et le virtuel, ont prouvé depuis des dizaines d'années, qu'ils étaient dans l'incapacité de trouver une solution réaliste et concrète. Lui si.

 

 

Il apporte ainsi à une pièce majeure au puzzle des énigmatiques constructions gigantesques de l'histoire de l'Humanité. Bravo monsieur Wallington. Chapeau bas !

 

Un must unique.

 

À voir absolument !

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "archéolog", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " étonnant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " surprenant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " incroyable", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " spectaculaire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " découvert", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Stonehenge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " pyramid", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " monument", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " passé", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " constru", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " secret", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Archéologie, Anthropologie, et Histoire", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8672.



37 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 avril 16:02

    Cette double technique (pivot pour faire tourner & levier+cales pour élever) est probablement connue depuis longtemps car je l’ai moi-même utilisée intuitivement pour déplacer de gros éléments de charpente. 


  • Heptistika Heptistika 18 avril 16:34

    Reste la question : Comment ces énormes pierres sont arrivées là.


    • BlueMan BlueMan 18 avril 17:09

      @Heptistika : tu n’as pas bien compris la vidéo alors...

      Il arrive SEUL, non seulement à dresser des blocs de plusieurs tonnes, mais aussi à les déplacer  : 91 mètres en une heure, SEUL.

      Donc à 30 ou 50 personnes, on doit pouvoir y arriver plus facilement, non ?

      Revoie la vidéo. smiley


    • Ozi Ozi 18 avril 18:16

      @BlueMan

      Ce n’est pas comme cela qu’il faut raisonner, déjà il faut savoir que pour Stonehenge on parle de certains blocs naturels (pas rectangulaire en béton) allant jusqu’à 50 tonnes et dont les carrières d’extractions se trouvent à 200 km du site...

      Wallington n’a jamais dit qu’il avait déplacé des blocs de plusieurs dizaines de tonnes mais assure avoir déplacé un bloc de plus ou moins 1 tonne sur 90 mètre, sans que l’on sache dans quelles conditions de plus il n’y a aucune vidéo qui le prouve. Ca fait une sacrée différence.

      Ensuite il montre que par sa technique il peut dresser un bloc de 8 tonnes.

      C’est très ingénieux mais on peut difficilement parler de là technique d’édification des Bâtisseurs pour Stonehenge ou les Pyramides..  smiley


    • Heptistika Heptistika 18 avril 21:39

      @Ozi

      Merci Ozi smiley


  • Semi Kebab 18 avril 17:53

    Cette vidéo est évidemment un fake afin de dissimuler, voire de nier ou de ridiculiser, ce qui est encore plus grave, l’existence des Hanounakis, des Arthuriens, des Druckeriens, des Finkielkrautiens qui sont les bâtisseurs stellaires qui ont construit les plus grands édifices défiant le temps et l’érosion comme les pyramides et autres murs aztèques au delà des possibilités physiques et psychiques humaines.
    .
    On voudrait donc nous faire croire que ce ne serait qu’une question de leviers qu’un maçon portugais pourrait découvrir de lui même ? Foutaises que tout cela, car ce serait évidemment trop simpliste, voire même dogmatique que de penser que les humains qui nous ont précédés, à la mesure de la taille ridiculement petite à côté de la nôtre de leurs cerveaux reptiliens et cortex cérébraux atrophiés, puissent avoir pu imaginer des choses aussi complexe en architecture, en science, en astronomie, en dynamique des fluides, en renversement de la sphère, en physique classique/quantique, en mathématique, en biodynamique, en philosophie Bhélienne, en psychiatrie, en médecine, en gastronomie, en ce que vous voulez, sans une aide extérieure venue du fin fond du cosmos pour éduquer les primates simiesques que nous sommes, la roue est extra terrestre, la maîtrise du feu, de l’eau, de l’air, de la terre aussi, par exemples parmi d’autres.
    .
    Hein, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? N’est ce pas ? L’homme est trop con de nature pour avoir créé tant de merveilles inexpliquées à notre époque dans laquelle, le moindre gamin de 3 ans sait se servir d’un écran tactile et d’internet, personne ne pourra jamais gober cette histoire de leviers, non mais lol j’ai envie de dire, Tepa, viens donc leur expliquer que c’est de la connerie pure tout ça... Moi je fatigue à lutter seul contre les hoax internet...


    • BlueMan BlueMan 18 avril 18:11

      @Semi Kebab : franchement, tu n’as rien d’autre à foutre que de perdre ton temps à écrire autant d’inepties ?

      Une vie vide... Je te plains.


    • Psychorigide Psychorigide 18 avril 18:44

      Non BlueMan, je te trouve dur, si ça se trouve en plus d’écrire sur ce forum, Semi Kebab a une vie riche et passionnante. Si ça se trouve il fait du parapente. Si ça se trouve ...


    • Semi Kebab 18 avril 18:51

      @BlueMan
      Y en a qui passent des années à compiler les vidéos des autres sur le net pour se les approprier sur un site perso et y en a d’autres qui écrivent des inepties sur des forums pour se détendre après une dure journée de labeur, faut de tout pour faire un monde, c’est aussi un grand mystère humain que de faire preuve d’autant d’intelligence que de connerie, un paradoxe magnifique... Sois content, mes coms participent à rendre un peu vivant tes sujets remarquables ici, ça fait de toi une putaclics heureuse qu’il y aie du feedback et moi ça me contente d’écrire des inepties, qui ne sont pas si ineptes qu’elles en ont l’air, mine de rien, alors que demande le peuple ? A part Asselineau ?


    • pegase pegase 18 avril 20:36

      @Semi Kebab

      Éléphants, ils utilisaient des éléphants, mais pas ceux du PS  smiley

      il y en a même qui parlent de mammouths, une espèce qui vivait dans le nord de l’Afrique aujourd’hui disparue ... Ils eussent été stupides de ne pas les utiliser, d’autant que la belle Cléo, celle qui avait un fort joli nez, en utilisait pour parader et guerroyer ...


  • Hijack ... Hijack ... 18 avril 17:58

    Cet homme a probablement un certain génie en rapport avec sa profession ... et, bien que ses explications soient claires, j’ai du mal à m’imaginer les difficultés qu’ont dû surmonter les ingénieurs et ouvriers du passé. Imaginons le nombre d’accidents physiques graves ... imaginons surtout les Pyramides.

    Cet homme démontre, qu’à part la prestidigitation ... seul le génie des hommes du passé pouvait arriver à de telles performances en déplacements de lourdes masses énormes, en construction.

    Bravo !


    • Semi Kebab 18 avril 18:03

      @Hijack ...
      Ils n’avaient rien d’autres à foutre de leurs vies non plus, à l’époque, pas de télé, pas d’internet, pas de jeux vidéos, pas de smartphones, pas de multi tâches complexes comme apprendre à conduire une bagnole, payer des impôts, remplir des paperasses, s’inquiéter du moindre rhume, consulter des psys, se soucier de leurs comptes en banque alors pour compenser, ils faisaient des jolis trucs rigolos avec des gros cailloux, c’est un hobby passionnant j’imagine, si on a rien d’autre à se mettre sous la dent pour éviter de tomber en dépression nerveuse et tuer le temps...


    • Hijack ... Hijack ... 18 avril 18:31

      @Semi Kebab

      Non, les maîtres constructeurs, les bâtiseurs devaient être des hommes d’exception.

      Il n’y a qu’à voir les cathédrales et s’imaginer le temps qu’il a fallu pour réaliser la plus simple ...

      Qu’ils n’avaient pas internet, le porno, la pollution etc ... j’ignorais ?

      Ils étaient cons ... et n’avaient qu’à les créer.  smiley

      D’ailleurs, perso je regrette l’époque où je devais me débrouiller seul en pleine nature ... ce que j’y avais appris, tient et me sert toujours.


    • Semi Kebab 18 avril 18:57

      @Hijack ...
      Oui il y avait les architectes et les exécutants, une élite et des moutons, au fond, rien n’a vraiment changé, car on peut s’extasier sur la performance architecturale de la grande pyramide mais que penseraient ces architectes de génie en contemplant le grand collisionneur de hadrons actuel si ils le pouvaient ? Ne se sentiraient ils pas un peu cons devant l’ampleur du truc ? Qui sait, chaque époque ses génies, la nôtre met en avant les escrocs, les imposteurs, les m’as tu vu, les faussaires, alors que les génies sont souvent condamnés à une forme d’anonymat méprisante en regard de leurs talents réels et pourtant, ils ne sont pas moins nombreux que les stars masturbatoires du petit et grand écran...

      .

      Ben si tu regrettes tant la nature, inscris toi pour la prochaine saison d’Hijack VS Wild et fais nous profiter de tes facultés d’aventurier ... smiley


    • Hijack ... Hijack ... 18 avril 20:44

      @Semi Kebab

      Je fais de grandes randonnées à la sauvage. Le problème, est qu’à l’âge adulte, on doit faire face à certaines obligations, les responsabilités ne sont plus les mêmes.


  • Semi Kebab 18 avril 18:09

    Merde Jacques Grimault peut aller se rhabiller avec ses 7 opus prévus sur 10 ans pour nous révéler les secrets des pyramides et l’identité des bâtisseurs extra terrestres, Pooyard en sera pour ses frais aussi avec son LRDP 2 qui sort en juin, quand quelques planches, des contre poids, des cordes et la connaissance nécessaire à les utiliser correctement suffisent à tuer le sensationnel, le rêve, le merveilleux, c’est con, hein ?
    .
    Le mec de la vidéo c’est un peu le Gérard Majax des constructions antiques "impossibles" pour les petits intellos des villes aux mains de bébés qui aiment se masturber le cervelet sur l’invraisemblable invisible, spéculer sur des hypothèses plus complexes les unes que les autres, histoire de montrer qui c’est qui a le plus gros cerveau en ébullition, plutôt que de comprendre ce qui est là, depuis toujours, sous leurs yeux, moins glamour, certes, mais beaucoup plus réaliste.


    • Ozi Ozi 18 avril 20:00

      @Semi Kebab

      Plus la peine d’en remettre une couche sur le personnage caricatural et polémique "Grimault", il est hors jeu en ce qui concerne la suite de LRDP, désormais il va falloir s’atteler à répondre aux faits, bon courage jeune candide.. smiley


  • Qiroreur Qiroreur 18 avril 19:15

    Déjà vu... elle est pas neuve cette vidéo remarquable.


    Bon, pour le déplacement horizontalement, il y a des dessins de l’Egypte antique qui l’explique (mais si on parle que les archéos sont des gros nullos, forcément...) avec le sable mouillé. Des scientifiques hollandes ont démontré au travers d’une étude que c’était physiquement possible. 

    Pour redresser des mégalithes il y a une vidéo de français qui l’ont fait avec une technique bcp moins astucieuse que ce monsieur mais ils ont réussi.

    Pour les hisser, il y a une vidéo d’un jeune tailleur de pierre français qui a été interviewé sur LCI et qui a participé à la pose d’un bloc de 70 t (si ma mémoire est bonne... j’arrive pas à retrouver l’extrait) en Egypte dans le cadre d’un projet et qui a réussi en utilisant, dit-il, des techniques de l’époque (dommage c’était court donc pas très détaillé), à savoir en utilisant des murs porteurs construits au fur et à mesure.

    Bien sûr ça n’explique pas forcément le déplacement de blocs de dizaines/centaines de tonnes sur un terrain escarpé, en altitude mais n’exclut pas non plus que ce soit possible. Ca n’explique pas forcément non plus d’autres cas. 

    • Qiroreur Qiroreur 18 avril 19:19

      "si on part du principe que"

      " des scientifiques hollandais" : Hollande n’a évidemment jamais rien foutu, là-dessus il y a consensus et unanimité même.


    • BlueMan BlueMan 18 avril 19:26

      @Qiroreur : si tu pouvais nous retrouver le lien de la vidéo dont tu parles... ;)


    • Qiroreur Qiroreur 18 avril 19:38

      @BlueMan
      Cherches par toi-même bordel ! C’est la méthode Grimault, vérifie par toi-même smiley

      Tu parles de celle du jeune français tailleur de pierre j’imagine. Je vais essayer de te la retrouver. J’avoue que j’ai eu la flemme de fouiller (il me semble l’avoir fishé et qu’elle est sur un vieux DD d’archives). 


    • Qiroreur Qiroreur 18 avril 19:43

      Dispo ici........


    • Ozi Ozi 18 avril 19:51

      @Qiroreur

      Rhooo, c’est du Gollum illuminati, le mec il met de côté 90 % des problèmes de conception et de réalisation, et il vous dit : "vous voyez c’est simple et possible" ..  smiley


    • BlueMan BlueMan 18 avril 19:57

      @Qiroreur : super, merci : je relaie !


    • Ozi Ozi 18 avril 20:09

      @BlueMan

      T’es un vrai coprophage toi, rien ne t’arrêtes..  smiley


    • BlueMan BlueMan 18 avril 20:18

      @Ozi : ouiii bien sûr, les attaques ad hominem... Ok j’ai compris...

      Tu oublie que la vidéo de Qiroreur est FACTUELLE.

      Les faits sont les faits, et devant les faits nous devons nous incliner (et les malcomprenants de rigoler).


    • Qiroreur Qiroreur 19 avril 01:31

      @BlueMan
      Il oublie vite son mantra "les faits rien que les faits". Est-il possible de hisser un bloc de 70t à plusieurs mètres de hauteur sans équipement moderne ? la réponse est oui, mais comme Ozi n’aime pas la couleur de la cravate du mec qui publie la vidéo c’est plié. La question qu’un chercheur de vérité poserait à ce tailleur de pierre est : Sur quelle source (écrits ? traditions ?...) vous vous appuyez pour dire que cette technique fut utilisée lors de l’Antiquité ? 

      Sans rapport : "Archéologie étonnante" ? mais il n’y a rien concernant l’archéologie dans cette vidéo. Archéologie "étonnante", "mystérieuse" ou "interdite"... ça ne sent pas toujours la rose question rigueur derrière ces titres (pour ne pas dire autre chose)

      Le side-project du producteur de LRDP, pas encore vu mais je l’ai pas mal écouté et... mon Dieu...


    • pegase pegase 19 avril 11:36

      Ils s’emmerdaient pas avec votre mic mac, il attachaient le bloc après un éléphant, et l’animal trainait le caillou en mangeant des pommes avec sa trompe ...

      C’était un engin de chantier comme un autre, l’ancêtre du caterpillar ...


    • Qiroreur Qiroreur 19 avril 23:18

      @pegase
      Pas en Amérique du Sud en tout cas... c’est une solution pour trainer des blocs de quelques centaines de kilos, mais certainement pas pour hisser 70t à plusieurs mètres de hauteur. Pooyard a expliqué que "soulever des blocs de 200 t... pour les professionnels c’est impossible" (conférence de 2016 à Caen) mais qui a-t-il consulté pour affirmer cela ? Mystère... 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 avril 01:23

    Un élément de raisonnement important à ne pas perdre de vue : ce n’est pas parce qu’on peut employer ce procédé astucieux que cela prouve que c’est bien ce procédé qui a été employé. 


  • gaijin gaijin 19 avril 07:48

    il a le mérite de démontrer qu’avec des moyens simples ........
    la myopie de notre époque consiste a penser que civilisation avancée = technologie complexe
    c’est oublier que toute notre technologie ne nous mène nulle part alors que les civilisations anciennes reposaient du sens ( quel qu’il soit )


  • Maître Cube 19 avril 10:37

    On comprend enfin comment les gigantesques pierres de Baalbek, celles qui pèsent 1000 tonnes et plus, ont été amenées là.

    Sans parler de la fameuse statue monolithique égyptiennes de 1600 tonnes.

    On est content d’avoir enfin la solution.


  • alanhorus alanhorus 19 avril 10:56

    On aurait retrouver des traces du passage de la reine Néfertiti en Turquie datant de 12 000 ans, au passage Akhenaton et Toutankhamon auraient été assassiné en Égypte par les prêtres d’Amon
    http://www.nouvelordremondial.cc/2017/01/28/une-decouverte-sur-le-pharaon-egyptien-akhenaton-vient-de-changer-lhistoire-pour-toujours-video/
    Sur ce site je recommande la lecture de l’article
    http://www.nouvelordremondial.cc/theories-de-controle-de-lesprit-et-techniques-utilisees-par-les-medias-de-masse/
    Voir la conclusion : Nous ne sommes pas dans une démocratie mais dans une cryptocratie.


  • lejules 19 avril 12:44

    @blue mann
    merci de tes video ! c’est du bon boulot, aussi divers qu’interessant


Réagir