mercredi 3 juin 2015 - par AlterJT

aJT+9 : Islam, homosexualité et trans-identité (Ludovic Mohamed Zahed)

Progressiste, homosexuel mais surtout imam musulman, Ludovic-Mohamed Zahed nous explique son parcours de vie depuis la création de son association militante HM2F en 2010, en passant par la mosquée LGBT féministe inclusive de région parisienne jusqu’à son doctorat en anthropologie tout récemment.
Une vie où islam, sexualité et engagements forts ne font qu’un, en harmonie, au cœur d’une religion que beaucoup de détracteurs voudraient LGBT-phobe et excluante.

Publicité

par Flore Tollier

 

 

Son livre, « Le Coran et la chair » est disponible ici sur la Boutique Militante.

 

 



58 réactions


  • Boris le laid 3 juin 2015 10:05

    " au cœur d’une religion que beaucoup de détracteurs voudraient LGBT-phobe et excluante."


    You make my day, bro ^^ Que ce gus pointe sa ganache dans n’importe quel pays à majorité musulmane, sa durée de vie n’excédera pas le temps de sa lapidation



    • philouie 3 juin 2015 10:23

      @Boris le laid
      pourtant, jack Lang au Maroc, André Gide en Algérie, F Mitterand en Tunisie, ont tous été cherché la-bas, ce qu’ils ne trouvaient pas ici.

      Comment se fesse-t-il donc ?


    • Piloun Piloun 3 juin 2015 10:43

      @philouie
      Oui enfin dans chacun de ses pays, Tunisie, Maroc, Algérie(où, faut le souligner, des petits enfants se prostituent), l’homosexualité est un délit punit par une peine de prison ferme. Evidemment si tu t’appelles Mitterand, André Gide ou Lang, ça n’a pas vraiment le même poids. Mais effectivement si ce mec allait dans un de ces 3 pays il finirai, au mieux, en prison.


    • philouie 3 juin 2015 11:14

      @Piloun
      C’est ce que vous croyez, mais ce n’est pas la réalité et je vais vous expliquer pourquoi.

      Au maroc, par exemple, l’homosexualité est puni de 3 ans de prison. S’il s’agissait de l’application de la Sharia au sens strict, ce serait la peine de mort.

      Maintenant si vous interroger le Roi, sur l’homosexualité au Maroc, il vous dira qu’il n’y a pas d’homosexuel au Maroc. Donc, personne ne va en prison.

      Il faut comprendre qu’en Afrique du Nord, il y a différente sphère d’intimité. La sexualité concerne la sphère la plus intérieure et ne s’exprime pas sur la voie publique : vous n’y verrez pas un couple s’embrasser, ni même se tenir par la main. La sexualité ne fait pas partie de la sphère publique. Par contre, quand vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez. Personne n’ira voir ce que vous faites. Il y a des raisons religieuses à cela, par exemple le fait qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre Dieu et l’individu, ce qui fait que la loi est de l’ordre du collectif tandis que la morale est de l’ordre personnel.

      Pour résumer, vous pourrez vivre votre sexualité au magreb comme vous l’entendez à condition de le faire dans les endroits prévus à cet effet : dans le secret de l’alcove et il vous sera demandé de ne pas l’exposer, ni d’en faire la publicité en publique.


    • Joe Chip Joe Chip 3 juin 2015 11:20

      @philouie

      L’homosexualité dans les pays arabes est une homosexualité clandestine, qui est liée aux nombreux tabous et interdits entourant la sexualité et le corps de la femme. Il faudrait d’ailleurs parler plutôt de pédérastie, que l’on retrouve à différents degrés dans toutes les sociétés patriarcales (raison pour laquelle nos "hommes de culture" vont chercher des éphèbes dans ces pays-là...).


    • philouie 3 juin 2015 11:52

      @Joe Chip
      ce que vous dites n’est pas faux.


    • Joe Chip Joe Chip 3 juin 2015 11:56

      @philouie

      Oui d’ailleurs je crois que c’est en Iran qu’il existe de nombreuses distilleries individuelles, les gens fabriquant du vin pour leur consommation personnelle et leurs invités... Les autorités le savent, et laissent faire tant que cette activité illicite reste limitée au foyer. 

      Il y a des raisons religieuses à cela, par exemple le fait qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre Dieu et l’individu, ce qui fait que la loi est de l’ordre du collectif tandis que la morale est de l’ordre personnel.

      Sur ce point l’islam rigoriste est très proche du puritanisme anglo-saxon. Dieu ne juge plus sur les actes actualisés de la vie courante mais sur le respect de la conformité sociale et des prescriptions religieuses. Il y a la loi religieuse du côté publique, avec sa liste à rallonge d’obligations et de sanctions (sauf pour les puissants et les riches qui se voient autorisés de nombreux écarts), et il y a une sorte de vide moral du côté privé, rendu possible par l’idée que le croyant qui accomplit scrupuleusement les rites est inaccessible au pêché, renforçant ainsi l’adhésion à une foi abstraite et à une religiosité formaliste.

      Malheureusement, cette laïcité "pratique" qui pourrait sembler raisonnable tend au contraire à accentuer la dureté de la législation islamique et à développer l’hypocrisie religieuse que l’on retrouve dans toutes les sociétés prohibitionnistes et puritaines, avec le cortège de maux qui l’accompagne : corruption, criminalité mafieuse, châtiments démesurés, loi à deux vitesses pour les riches et les pauvres...


    • la mouche du coche 3 juin 2015 16:39

      Le "musulman" de cette vidéo est sioniste-compatible. Il doit en plus être contre la peine de mort et pour le nucléaire.
      Ça paye bien, imam de l’empire ? smiley


    • philouie 3 juin 2015 17:55

      @Joe Chip
      Oui, le Hallal et le Haram, le licite et l’illicite ne sont pas le bien et le mal.

      Et effectivement, il peut y avoir (et il y a ) une dérive vers une pratique formelle de la religion qui se contente de satisfaire à l’apparence. Le sens du Djihad - pour reprendre le mot dans son acception originelle - c’est perdu. C’est à dire l’effort demandé à chacun de s’engager à lutter contre le mal, le mal que chacun porte en soi, à travers la pratique du rite et l’encouragement mutuel.

      Je vous ferais simplement remarquer que ce que vous reprochez ici à l’Islam est ce qu’on voit en ce moment en occident : la morale est élastique, on nous bassine avec une liberté qui n’aurait jamais été aussi grande, en même temps qu’on nous couvre de loi et de règlements de toutes sortes, pendant que s’étend le royaume de la corruption, du mensonge et de la triche.

      Peut-être que le manque de foi est le fond du problème.


    • Joe Chip Joe Chip 5 juin 2015 15:24

      @philouie

      D’accord, les problèmes de la pratique islamique s’expliquent toujours... par un manque de pratique, ou une insuffisance de pratique, ou une mauvaise compréhension de la pratique. Mais la pratique, à l’évidence, ne saurait être remise en question... CQFD

      Je me fais le défenseur de "l’Occident", si vous voulez, dans la seule mesure où ce forum est devenu ouvertement pro-islam, pour ne pas dire islamiste, et que je suis lassé par la technique contre-argumentative qui consiste à retourner schématiquement tout propos critique sur l’Islam vers l’Occident. En l’occurrence, ma critique ne visait pas l’Islam dans son ensemble, mais une certaine conception de l’Islam, et encore, sur des points précis, avec des exemples circonstanciés. Je trouve ça très facile de répondre sur "l’Occident" de manière générale et généraliste. 

      La morale, en occident, ne peut-être par définition que "élastique" puisqu’elle est séparée de la métaphysique religieuse depuis le XVIème siècle (et non depuis la Révolution française) : ce qui signifie qu’elle est ouverte au débat, aux remises en questions, aux erreurs de jugements, aux excès, aux insuffisances qui sont le propre de l’humanité. Nous avons renoncé à définir de manière absolue le "bien" et le "mal" et nous avons une longue tradition philosophique qui étaye cette conception du monde et de la vie.


    • philouie 5 juin 2015 17:01

      @Joe Chip
      Peut-être que vous n’avez pas tout à fait saisi le sens de mon message, puisque concernant l’Islam je vous donnais globalement raison. Je faisais juste remarquer que ce que vous reprocher à l’Islam est ce qu’on voit aujourd’hui en occident, l’hyper-inflantion du juridique face au vide moral.

      Que vous ayez une longue tradition pour aboutir à cet échec est un autre débat.


  • Yakaa Yakaa 3 juin 2015 11:12

    Accepte-il les homos refoulés (et hommophobes) de chez E&R ?
    Parce que là il y a un gros marché...  smiley


  • Muslim 3 juin 2015 12:17

    Je n’ai pas besoin de préciser que cette personne est une plaisanterie, un bonbon pour les médias, mais évidemment que son "combat" n’a pas de place en Islam. En Islam il est interdit d’autoriser ce que Dieu a interdit. Il s’agit donc simplement d’un athée militant LGBT, sans plus.


  • Muslim 3 juin 2015 12:22

    L’AlterJT se veut ouvert à la diversité des cultures progressistes ? En gros s’ouvre aux cultures qui lui ressemblent.


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 juin 2015 13:08

      @Muslim
      comme toute entité qui se voit une dimension universaliste : religion, parti politique,média etc...


    • Muslim 3 juin 2015 14:05

      @jeanpiètre

      Oui sans doute, mais autant se dire "fermé", plutôt qu’ouvert à celui qui me ressemble. La tournure de la présentation induit en erreur.


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 juin 2015 16:09

      @Muslim
      l’islam ou le catholicisme ne se déclarent ils pas ouvert ?

      et pourtant votre réaction plus haut tente d’exclure quelqu’un qui se considère musulman, le plus fort étant que vous rendiez un jugement définitif là ou tout croyant véritable doit laisser cela à son dieu.

      de fait , vous n’êtes pas plus musulman que lui selon vos principes "ouverts"


    • Muslim 3 juin 2015 16:42

      @jeanpiètre

      Vous extrapolez ou présumez mes propos, je ne me suis JAMAIS déclaré ouvert, je ne suis pas de ce genre d’impostures. Ni l’ "Islam" ne se déclare "ouvert". Et d’ailleurs qu’entendez-vous par "ouvert" ? Comme toujours il y a des limites, et ce que je dis est simple concernant cette personne, celui qui permet ce que Dieu a interdit ne peut donc pas être soumis à Dieu, il entre en rébellion contre Dieu, suis-je plus clair ? Cette personne ne peut donc être, à l’instant où elle proclame sa vérité, jusqu’à ce qu’elle cesse, "musulmane".

      J’espère avoir été clair. Vous comprenez bien que je ne cherche ni votre assentiment, ni ne me fais juge devant Dieu, bien au contraire, je ne fais que rappeler ce qui peut être dit et fait, et ce qui exclut de l’Islam, que vous soyez d’accord ou prêt à l’accepter, ou non. Il n’y a pas de débat à ce sujet.


    • philouie 3 juin 2015 17:56

      @jeanpiètre

      Pour le dire autrement : qu’il se fasse empapaouter par qui il veut, mais qu’il n’en fasse pas la publicité.


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 juin 2015 11:45

      @Muslim
      oui vous avez été clair, vous avez reformulé votre jugement ,et donc émis ce que seul votre dieu peut se permettre , je vous reformule donc ma réponse précédente, vous n’êtes pas plus musulman que lui


    • Muslim 4 juin 2015 12:17

      @jeanpiètre
      Ce n’est pas un jugement, c’est une règle fondamentale. Si tu ne l’as pas compris, si tu entres en rébellion contre Dieu et que tu ne t’en repends pas, mais qu’en plus tu continues sciemment de transgresser, tu n’es pas musulman. Cela dit j’ai précisé que dès l’instant où il entre sciemment en rébellion, jusqu’à ce qu’il cesse, il n’est plus musulman, comprendre il n’est plus soumis à Dieu. Cette période peut-être une parenthèse s’il se repend, et ensuite le Jugement revient toujours à Dieu.

      Nous n’allons évidemment pas débattre ensemble, tout ce qui vous intéresse c’est de vous amuser sur ce sujet, que vous ne connaissez que par bribes d’articles piochés ici et là, comme toute pseudo-connaissance aujourd’hui, j’ai lu cela donc je suis officiellement connaisseur de la chose.


    • jeanpiètre jeanpiètre 5 juin 2015 14:47

      @Muslim
      effectivement porter des jugements au nom d’un ami imaginaire est un trait de caractère qui m’amuse.

      vous montez en règle fondamentale en enfreignant une autre règle fondamentale, c’est toute la logique du croyant


  • Latigeur Latigeur 3 juin 2015 19:28

    Bon, lui, il a le courage d’affirmer ce qu’il est, pas comme L Pillipot qui n’est sorti du bois que parce qu’il a été forcé.


    Souhaitons leur bon courage à tous deux car dans leur milieu, c’est pas gagné...

  • Latigeur Latigeur 3 juin 2015 20:24

    Ce qu’il y a d’époustouflant avec le coran, c’est qu’on lui fait dire ce qu’on veut. 


    Et Monsieur Ludovic-Mohamed Zahed n’échappe pas à ce travers,dire que le Coran ne réprouve pas l’homosexualité fait partie des manipulations tarabiscotée dont les "savants" de l’islam sont coutumiers.

    Il suffit de lire dans la sourate 7, les versets 80 et suivants :

    "80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ?

    81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."

    82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs"  !

    83. Or, Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

    84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels !"

    L’homosexualité masculine y est clairement condamnée.

    Par contre et là, Monsieur Ludovic-Mohamed Zahed a raison, le Coran ne prescrit pas de sanction au sens juridique du terme. C’est dans certains hadiths qu’est prescrite la peine de mort pour les homosexuels mais distinguer entre les hadiths authentiques et les autres est encore plus difficile pour les musulmans que de se mettre d’accord sur le sens du Coran... Nous ne sommes pas sorti de l’auberge.



    • Muslim 3 juin 2015 21:20

      @Latigeur

      Vous dites vraiment n’importe quoi. Sur le sujet de l’homosexualité, il n’y a pas débat. Il n’y a rien à discuter, c’est un sujet clos et définitivement clos, que cela lui plaise ou non. D’ailleurs ce sujet ne vous concerne pas, mais seulement les musulmans. Vous avez déjà assez de problèmes chez vous, non ?


    • Piloun Piloun 4 juin 2015 05:50

      @Muslim
      Oui et un de nos principaux problèmes c’est vous et votre haine des autres.


    • philouie 4 juin 2015 08:10

      @Piloun
      C’est marrant ça.

      Parce que ce qu’on observe, c’est que les guerres au proche-orient sont menées par les occidentaux (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie) et que l’information chez nous est produite par des marchands d’armes et les tenants des groupes militaro-industriels.

      Ne croyez vous pas que la haine que vous voyez chez l’autre est le produit qu’une propagande guerrière fait dans votre cerveau disponible ?


    • Muslim 4 juin 2015 09:29

      @Piloun

      Un de vos principaux problèmes ? Entre les problèmes climatiques et écologiques, dont la menace du nucléaire, le territoire français étant quadrillé de centrales nucléaires, entre la surveillance généralisée, l’Europe de l’Euro et du TAFTA, la servilité de vos élites, leur corruption, l’endormissement de vos concitoyens, le conflit qui s’ouvre avec la RUSSIE, la paupérisation de la France, etc, tout ce qui vous empêche de dormir sont les musulmans ?


    • Latigeur Latigeur 4 juin 2015 11:16

      @Muslim
      C’est votre pensée qui est close, bornée, Muslim et si c’est une position majoritaire chez les musulmans, ça veut simplement dire que leur pensée l’est aussi, enfermé dans des textes multivoques, prisonnière de traditions dépassées. 

      Quand à dire que cela ne regarde que les musulmans, c’est un aveu de faiblesse, de difficulté à argumenter.

      C’est un musulman "que cela vous plaise ou non"qui parle à tous, nous lui répondons, c’est tout. 

      Nous sommes bien obligés de constater qu’il a du fuir la répression "chariatique" et pourtant l’Algérie n’est pas et de loin la plus extrémiste en terre d’islam.


    • Muslim 4 juin 2015 12:23

      @Latigeur

      Vous êtes seule la preuve de fermeture, vous n’acceptez aucun autre paradigme que le vôtre, relativement libéral. Au contraire de vous, j’accepte tous les autres paradigmes, je discute avec sans aucun souci, sans chercher à imposer mon point de vue, mais j’appartiens aussi à une communauté de pensée qui a ses interdits, et l’homosexualité en fait partie. Ce n’est pas parce que vous acceptez officiellement l’homosexualité depuis peu, que le Monde doit suivre votre mouvement. Et c’est cela que vous n’acceptez pas, la différence.

      Sur le sujet de l’homosexualité il n’y a pas débat, si cela est une preuve de fermeture, soit. Qu’il en soit ainsi.


    • Latigeur Latigeur 4 juin 2015 20:23

      @Muslim

      Je discute, Muslim, je discute, et ici en tout cas le débat n’est pas clos.

      Le problème n’est pas que vous ayez des interdits, certains peuvent d’ailleurs se justifier au niveau de l’humanité toute entière, tu ne tueras point etc...d’autres ne relèvent de vos convictions religieuses et désolé, celles là nous les discutons surtout lorsque vous voulez les imposer à tous, coreligionnaires ou non.

      Moi ce qui m’importe c’est pas l’homosexualité, c’est qu’on persécute des hommes et des femmes parce qu’ils veulent vivre leur sexualité de manière différente, je ne vois pas en quoi les homosexuels portent préjudice à leur concitoyens par leur pratique et pourquoi ce comportement est considéré comme un crime en terre d’islam. 

      Vous avez peur de quoi ?


    • philouie 5 juin 2015 08:17

      @Latigeur
      et pourquoi ce comportement est considéré comme un crime en terre d’islam. 

      et partout dans le monde sauf là où se répand l’idéologie droit-de-lhommiste des marchands qui veulent libérer le désir pour capter le consommateur.


    • Muslim 5 juin 2015 09:29

      @Latigeur

      "Moi ce qui m’importe c’est pas l’homosexualité, c’est qu’on persécute des hommes et des femmes parce qu’ils veulent vivre leur sexualité de manière différente, je ne vois pas en quoi les homosexuels portent préjudice à leur concitoyens par leur pratique et pourquoi ce comportement est considéré comme un crime en terre d’islam.

      Vous avez peur de quoi ?"

      Ce n’est pas l’homosexualité qui porte préjudice à la société, c’est de vouloir en faire une norme, ou une fierté, ou laisser de la place à cette liberté. L’homosexuel qui vit pleinement sa sexualité peut le faire, il n’a de compte à rendre qu’à Dieu, et l’Islam n’autorise pas d’aller fouiller dans les chambres ou les slips des gens ce qu’il s’y passe. Maintenant l’appel à revendiquer son homosexualité sur place publique est un sujet clos et définitivement clos, comme je vous le dis. Ce n’est pas parce qu’en Occident vous vous amusez à déverrouiller méthodiquement et consciencieusement la boîte de Pandore, que les Peuples du Monde doivent suivre votre exemple. Les Peuples musulmans doivent rester/devenir maîtres chez eux (je sais, le compte n’y est pas), et la propension franco-occidentale à vouloir évangéliser les Peuples qui ont une culture différente n’y changera rien. Vos évidences ne sont pas les nôtres, vous êtes dans un mouvement sans fin de débridage des mœurs, nous ne le sommes pas, il faut que vous l’acceptiez. Ou alors revendiquez clairement la guerre culturelle que vous menez contre les Peuples qui n’acceptent pas vos coutumes, des pays musulmans, mais plus globalement des pays qui ne vous suivent pas à la trace.


    • Latigeur Latigeur 5 juin 2015 13:03

      @Muslim

      Faites vos cochoncetés en toute quiétude mais surtout ne le dites pas publiquement, vous pouvez être chrétiens mais surtout n’en parlez pas, l’islam a-t-il si peur de la confrontation avec d’autres opinions, de modes de vie, de religion qu’il oblige ceux qui s’y reconnaissent à se cacher ?

      L’islam m’apparaît de plus en plus comme une religion de la peur et de la menace où la seule solution pour les croyants comme pour les autres est de se soumettre. 

      En fait les sociétés musulmanes ont si peu confiance dans leur croyances qu’ils leur faut devancer les sanctions promises dans un hypothétique au-delà. Des hommes se prétendant guidés par leur idole pourtant dite toute puissante les appliquent de suite : 

      "Sur les 7 pays qui condamnent toujours les homosexuels à la peine de mort (Mauritanie, Nigeria, Soudan, Somalie, Arabie saoudite, Iran, Yémen) tous sont musulmans. Et même lorsque les gays ne sont pas exécutés, la persécution est endémique."

      http://www.slate.fr/lien/49589/MONDE-islam-musulman-homosexualite


    • Muslim 5 juin 2015 14:00

      @Latigeur

      Interprétez cela comme il vous plaît, la sexualité, de manière générale est d’ordre privée, nos sociétés sont pudiques, tout n’est pas à montrer. Vous avez fait le choix du grand déballage, de tout dévoiler, il est interdit d’interdire (jusqu’à un certain point), c’est le choix et l’orientation de société que vous faites, mais ce n’est pas le nôtre. Dans ce cadre, l’homosexuel comme l’hétérosexuel n’a rien à revendiquer, le schéma familial traditionnel ne changera pas. Chacun fait ensuite ce qui lui plait dans sa vie intime, mais son petit intérêt égoïste ne sera pas un prétexte à révolutionner ou bouleverser nos sociétés.


    • Muslim 5 juin 2015 14:03

      @Latigeur
      D’ailleurs vous mettez sur le même plan le chrétien (orientation religieuse) et l’homosexuel (orientation sexuelle). Cela ne vous choque pas ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 5 juin 2015 14:52

      @philouie
      ah ah ah

      On sent la pratique assidue de la dissidence dans ce post

      en quoi un couple hétérosexuel , parents ou non n’est il pas la cible des marchands ?


    • philouie 5 juin 2015 15:27

      @jeanpiètre
      tout le monde est la cible des marchands, indépendamment de son orientation sexuel. Simplement le monde marchand souhaite libérer le désir, en particulier avec la culture de l’adultère. La question homosexuelle n’est qu’une question secondaire de cette stratégie mais en relève tout autant.


    • jeanpiètre jeanpiètre 5 juin 2015 17:29

      @philouie
      on se demande bien comment le monde est devenu tout marchand , alors même que les questions de désirs ne sont travaillées par le marché depuis moins de 75 ans.

      le monde moderne n’est pas sorti de la cuisse de jupiter , mais bien d’une maturation des idées qui forme la société depuis des lustres, notre monde imparfait résulte des excès passés, le marché n’est jamais que la dernière "incarnation" de celui qui croit appelle dieu.

      il demande la même chose, soumission à ses principes et des offrandes.


    • jeanpiètre jeanpiètre 6 juin 2015 00:04

      @Muslim
      ce n’est pas la religion qui porte préjudice à la société, c’’est la volonté d’en faire une norme, ou une fierté ou laisser de la place à cette soumission mentale , propice à laisser faire n’importe quoi , tant qu’elle s’affiche conforme à ses principes.


    • philouie 8 juin 2015 09:06

      @jeanpiètre
      ce n’est pas la religion qui porte préjudice à la société, c’’est la volonté d’en faire une norme, ou une fierté ou laisser de la place à cette soumission mentale , propice à laisser faire n’importe quoi , tant qu’elle s’affiche conforme à ses principes.

       

      Belle inversion. évidement que la religion ne porte pas préjudice à la société : c’est elle qui fait société, y compris quand il s’agit d’une religion sans Dieu qui se nomme république.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 4 juin 2015 09:34

    Un Imam qui se définit comme homosexuel çà n’existe pas ... Nous avons à faire ici à de l’Islamophobie franc-maçonne, sioniste et étatique ...


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 juin 2015 11:52

      @DJL 93VIDEO
        ça n’existait pas.....

      j’aime votre formule , un imam qui se définit comme"

      car c’est loin d’être le seul imam homosexuel

      mais toutes les religions révélées tiennent sur un qualité humaine fondamentale : l’hypocrisie.


    • philouie 4 juin 2015 13:09

      @jeanpiètre
      Il est fort possible qu’il existe des imams voleurs.

      Croyez vous qu’ils s’en vantent ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 juin 2015 15:54

      @philouie
      c’est amusant de mettre le vol et l’homosexualité en parallèle.

      n’etant pas crédule, ça me fait sourire, mais si je croyais en un être suprême qui voit tout, je trouverai très dommageable d’accomplir des actes punis , et de croire à mon absolution par quelques prières et une vie de mensonge


    • Latigeur Latigeur 4 juin 2015 20:26

      @jeanpiètre

       De plus il est clair que le voleur porte un préjudice aux autres, l’homosexuel (le) lui (elle) non... 


    • philouie 5 juin 2015 08:22

      @Latigeur
      ça fait du mal à la famille donc aux enfants.

      La néo-morale marchande tue l’avenir de la civilisation en ne protégeant pas les enfants.

      Le mariage gay n’est que le chant du cygne de ce que vous appelez le monde libre mais qui en réalité est le monde de l’homme captif de ses désirs et nous constateront bientôt que ce monde n’existe plus : vous l’aurez tué.


    • Latigeur Latigeur 5 juin 2015 12:38

      @philouie

      "ça fait du mal à la famille donc aux enfants."


      Expliquez nous donc en quoi "ça fait du mal à la famille", en quoi les homosexuels menaceraient ceux qui veulent fonder une famille hétéro et élever leurs enfants.

      J’ai des amis homosexuels, ils n’ont jamais fait de mal à ma famille et à fortiori à mes enfants.

      Pour le moment, ceux qui sont entrain de se tuer, qui détruisent leur monde, font du mal aux plus faibles, les femmes et les enfants ce sont plutôt les musulmans par leur guerres intestines interminables.

      L’agressivité, le fanatisme sont directement liées aux frustrations que les individus s’imposent stupidement dans leur vie quotidienne.


    • Muslim 5 juin 2015 14:08

      @Latigeur

      Mais laissez donc les musulmans des pays musulmans décider seuls du choix de la société dans laquelle ils veulent vivre ? Pourquoi ne pas vous occuper des problèmes qu’il y a dans votre pays ? Vous faites dans le simplisme, donc je ne vois pas quoi vous dire d’autres que nous n’avons pas la même morale, tout simplement. La sexualité est d’ordre privée, homosexuel, lesbienne, hétérosexuel, ou autres.


    • jeanpiètre jeanpiètre 5 juin 2015 14:57

      @Muslim
      vous avez raison, dans de nombreux pays musulmans , on met une robe aux adolescents pour qu’ils dansent devant les hommes murs, il ne s’agit pas de pédophilie, il ne s’agit pas de pédérastie.....


    • philouie 5 juin 2015 16:26

      @Latigeur
      A mon sens deux points sont à prendre en compte.

      Le premier est que pour moi, la question de l’orientation sexuelle est une construction au cours de laquelle il est préférable de ne pas donner le choix. On dit des homophobes qu’ils sont des homosexuels refoulés et vous en trouverez davantage ou pour le moins des plus virulent parmi les jeunes adultes mâles. SIgne que cette construction n’est pas facile et qu’il faut la favoriser en supprimant le choix.

      le deuxième est qu’avec la sédentarisation,l’homme doit perdre son esprit de meute et accéder à la civilisation et l’individualité au moyen de la famille et de l’éducation.

      Dans l’esprit de meute (grégarité), les individus ne pensent par eux-mêmes, c’est la meute qui pense pour eux et la sexualité est libre, laissant aux puissants l’accès aux femmes et laissant aux faibles la misère sexuelle et la sodomie.

      Or l’éducation consiste à apprendre à renoncer à son désir et permet d’accéder au statut d’individu libre.(Abraham). Toute l’idéologie homophile et adultérophile, celle du jouir à tout prix si cher à psycul magazine, sape les bases mêmes du travail éducatif, produisant des individus insatisfaits qui se rassasient dans la consommation de masse et la sexualité de bas étage. C’est le début de la destruction du couple et de la famille, la multiplication des divorces, la souffrance des enfants qui a leur tour auront autant de mal à être de bon parents. La famille est une construction difficile, c’est elle qui est l’assise de la civilisation. Si la famille est fragilisée, c’est tout l’édifice social qui vacille et au final s’écroule.


    • Latigeur Latigeur 5 juin 2015 19:51

      @Muslim

      Mais qui êtes vous Muslim pour décider ainsi de ce que veulent les soumis à l’islam dans les pays "musulmans" ?

      Vos arguments sont stupides, la sexualité est d’ordre privée pour la majorité des êtres humains, par contre dans certains pays, les hétéros ont le droit de vivre en couple au grand jour, les homosexuels non et il ne s’agit d’exhibitionnisme ni pour les uns ni pour les autres...


    • Latigeur Latigeur 5 juin 2015 20:08

      @philouie

      Arrêtez un peu votre psychologie de bazar, non, l’éducation ne consiste pas à apprendre à renoncer au désir sinon nous serions tous des moines bouddhistes mais à apprendre à le canaliser et à le gérer sans nuire aux autres.

      Vous confirmez ce que je disais plus haut : à force d’interdits absurdes, l’islam que vous défendez est une fabrique de frustrés. 

      Il génère une violence qui éclate un peu plus tous les jours dans beaucoup de pays musulmans dés que les dictateurs qui maintiennent le couvercle sont mis en difficulté.


    • philouie 8 juin 2015 09:09

      @Latigeur
      Mais qui êtes vous Muslim pour décider ainsi de ce que veulent les soumis à l’islam dans les pays "musulmans" ?

      Que ce type lise ce qui est écrit dans le Coran.

      Qu’il aille enculer des chèvres si il veut mais qu’il ne vienne pas dire que c’est bien.


    • philouie 8 juin 2015 09:14

      @Latigeur
      Arrêtez un peu votre psychologie de bazar,

       

      Vous appelez psychologie de bazar, un enseignement qu’on retrouve dans toutes les traditions religieuses, de tout temps et sur tous les continents.

      Vous ne vous rendez pas compte, parce que vous baignez dedans, que l’idéologie de psycul magazine et du jouir à tout prix est marginal, dans l’espace et dans le temps, d’un point de vue humain.

      La raison qui veut que l’éducation vise au renoncement au désir est très simple : c’est la question de la jouissance partagée : si nous sommes quatre autour d’un gateau, nous devons être capable de le partager à part égal.

      Mais pas que. Il est aussi question de se libérer de l’attachement à la Mère. c’est à dire de se libérer du comportement addictif - en particulier l’addiction au "nous" de la meute, pour accéder à l’individuation.


    • Muslim 8 juin 2015 09:18

      @Latigeur

      Vous vous moquez de qui ? La sexualité d’ordre privée en Occident ? C’est le principal sujet, entendu ou sous-entendu, en filigrane, à toutes les sauces, c’est le principal artifice pour vendre chez vous, c’est aussi un commerce très lucratif, le sexe "d’ordre commercial" à transformer et bouleverser votre société, pour le pire. Alors excusez-nous de ne pas vouloir suivre cette voie dégoûtante. Gardez jalousement votre religion du Progrès.


  • philouie 5 juin 2015 08:30

    A ceux qui prétendent que l’Islam ne condamne pas l’homosexualité, il faut dire cece : en effet, le coran ne condamne en aucune façon les homosexuels, mais uniquement les pratiques homosexuelles.


Réagir