mercredi 18 août 2021 - par Mao-Tsé-Toung

Afghanistan : tollé après les propos d’Emmanuel Macron sur les "flux migratoires irréguliers"

Afghanistan : tollé après les propos d'Emmanuel Macron sur les "flux migratoires irréguliers"

Publicité


17 août 2021

RMC


"J'ai été choqué par les propos d'Emmanuel Macron" sur la situation en Afghanistan
Pour le député du Val d'Oise Aurélien Taché, on ne doit pas parler "de flux migratoires irréguliers" mais "évacuer tous ceux qui le souhaitent" vers la France

 



13 réactions


  • sirocco sirocco 18 août 2021 18:54

    Combien Aurélien Tache accueillera-t-il de migrants afghans dans sa propriété ?


  • sls0 sls0 18 août 2021 19:06

    La prise de Kaboul s’est faite en 4h sans aucune victime de la part des tabibans.

    Les américains ont fait 12 morts et 14 blessés parmis la foule à l’aéroport.

    J’ai cru comprendre qu’un avion indien a été interdit d’atterrissage par les américains. Que malgré l’accord des 72h les américains ont envoyé des B52 qui ont raté leur cible de quelques kilomètres, du coup les talibans ont mis en service de la DCA US avec missiles de moyenne portée. On comprend que les avions évitent Kaboul maintenant, ils n’ont pas envie de se faire prendre pour des B52, le missile se démerde mais pas sûr que le taliban de base sache faire de la discrimination coté avion.

    Faire de l’humanitaire dans ces conditions ça risque de coincer.

    Les russes aussi ont négocié et ont estimé qu’il ne fallait pas évacuer. Ils ont dit aux talibans "faites pas trop d’excès et on vous reconnait".

    Il est donc dans l’intérêt des talibans de ne pas faire d’excès, dès les premières heures de la prise de Kaboul il ont mis une protection au niveau de l’ambassade russe pour éviter tout débordement.

    Les talibans auront besoin d’une reconnaissance s’ils veulent survivre politiquement, peut être que l’évacuation humanitaire se fera direction zone russe, la frontière tadjike est à 300km de Kaboul.


    • sls0 sls0 19 août 2021 22:04

      @Guepe maçonne
      D’après ce que j’ai entendu les talibans actuels sont différents de ceux d’il y a 20 ans.
      Plus technologiques.
      Un bon paquet parlent anglais dont certains avec l’accent d’Oxford.
      On apprend de ses erreurs. Le pays ne peut vivre dans une autarcie religieuse, il est stratégiquement bien placé vis à vis de la Chine, de la Russie et de l’Iran qui n’en ont rien à foutre de l’oncle Sam.
      J’ai vu coté russe que les talibans n’empêcheraient pas l’accès aux études pour les filles. On oublie pas que chez leur voisins iranniens dit religieux que les filles sont majoritaires à l’université.
      En mettant un peu d’eau dans leur vin, ils risquent d’être gagnants. Le pragmatique dure plus longtemps que l’excité.
      Pour l’instant ils ont fait un sans faute ces derniers temps, qu’ils continuent, il pourront dire qu’on est pas responsable des fautes des parents, c’est une génération en 20 ans.

      En me relisant je m’aperçois que je fais boire du pinard aux talibans.


    • juanyves juanyves 20 août 2021 14:48

      @sls0
      Du pinard, apparemment tu l’as gôuté avant de leur faire boire.
      Ton com juste de la masturbation intellectuelle.


  • Hijack ... Hijack ... 19 août 2021 01:28

    Quand le taliban découvre le fitness ...

    .

    Blagues à part ... il ne fallait pas se mêler de leur mode d’existence, surtout pas comme l’ont fait les américains notamment pour les motifs qui étaient les leurs.

    C’est simple, les USA foutent la merde à tout ce qu’ils touchent ... perdent et repartent tjrs la queue entre les jambes, laissant le bordel à leurs vassaux européens. Heureusement que la Russie et la Chine sont là pour calmer les choses.


    • Hijack ... Hijack ... 19 août 2021 12:24

      @claudemichel

      Oui, je sais que l’Urss de l’époque s’était fait avoir ... Même Gobatchev le reconnaît. Sur les USA, je n’ai rien dit de plus que même un écolier en primaire sait. Je n’ai aucune fixation sur ce pays que j’admire pour d’autres choses ... mais ce sont bien eux qui font des fixations maladives sur le fait de profiter de leur puissance de feu pour tenter de foutre la merde partout dans le monde, de préférence contre des nations faibles militairement ... et de toujours perdre ! Le pire, ce sont ceux qui les soutiennent dans ce sens.
      Approuver ça de l’Amérique, c’est ne pas l’aimer, à moins d’être maso !

      Votre façon de défendre l’indéfendable me rappelle quelqu’un ... êtes vous un ancien sur le retour ?


    • Hijack ... Hijack ... 19 août 2021 15:43

      @Ritonas 4

       smiley Un truc comme ça ...


    • microf 20 août 2021 22:40

      @Hijack ...

      Ce désordre que font les Usa en destabilisant les pays entiers, se nomme la politique du chaos et les Usa en tirent beaucoup de bénéfices.


  •  Saladin Saladin 19 août 2021 01:32

    Massacrer par qui espèce d’abruti ? Je rappelle que ces gens sont avant tout les rescapés des tapis de bombes américains.


    • Hijack ... Hijack ... 19 août 2021 12:44

      @claudemichel

      Arrêtez de raconter ça ! L’Urss s’était fait piéger ...

      En pleine Guerre froide, les États-Unis avaient vu une occasion en or de piéger la Russie soviétique. Ils avaient armé les moudjahidines ; ont facilité l’arrivée de combattants islamistes du monde entier, dont un jeune Saoudien nommé Oussama Ben Laden, lui même, avant cet épisode en Afghanistan était un protégé des USA, jusqu’à ce qu’il se rebelle contre eux pour X raisons. La suite serait un peu compliquée pour vous ...


    • Hijack ... Hijack ... 19 août 2021 15:41

      @claudemichel

      Alors de quoi parlez-vous ? De votre amour de ces américains quoi qu’ils fassent ?

      La politique n’a jamais été autre chose qu’une attitude de voyous en cols blancs ... ça n’a jamais été un spectacle de danseuses en tutu. Seulement, il y a voyous crapuleux comme les zuniens et les autres. L’Europe n’est qu’une vassale. 
      Dans cette histoire le vrai coupable, celui qui a mis en place les groupes terroristes, les a armé, financé, organisé, c’est bien l’oncle Sam. Celui qui déclenche les guerres destructrices contre ceux qui n’ont agressé personne ... c’est tjrs l’américain ... je ne vais pas vous faire la listes de toutes les guerres commencées par eux et perdus, malgré leurs très gros moyens ... qui dit mieux !


  • Mollah Homard 19 août 2021 14:08

    micron obligé de "rectifier ses propos" ,comme depuis des décénnies un président francais apeuré par l’extreme gauche et le lobby humanitariste ,qui représentent 5% de l’electorat..


  • Hijack ... Hijack ... 19 août 2021 22:13

    Afin de ne pas confondre les talibans afghans (donc non arabes, non wahhabites) avec les Daesh et similaires qui sont eux des vrais islamistes ... voici un entretien avec J.M Vernochet :

    L’Afghanistan aux mains des Talibans ...


Réagir