mercredi 7 mars 2007 - par Paul Dallio

Quand l’OM encourage t-il les violences ?



Un groupe de supporters de l’OM compile dans son OMédiathèque des vidéos et des compilations de tous les gestes les plus violents des joueurs du club. Les violences et la haine des supporters serait encouragée !



3 réactions


  • nisco (---.---.242.67) 7 mars 2007 13:18

    ça se fini quand même sur un carton jaune, une petite touche d’espoir que les règles peuvent encore s’appliquer... ou que les arbitres sont dépassés ?

    Je ne pense pas qu’il soit bon de fustiger un club spécialement, mais cela devrait rentrer dans une analyse plus globale de la banalisation des images violentes, à la télé comme sur le net. Il n’y a rien de spécifiquement marseillais dans ce comportement qui se généralise.

    L’auteur serait-il supporter du PSG ? sans doute...

    Dommage, l’idée était bonne, surtout qu’à mon avis le foot, comme le journalisme de guerre, a une part prépondérante dans la banalisation de la violence, lui coller une étiquette OM ne peut être qu’un fantasme parisien. J’aurai dis exactement la même chose sur une vidéo parisienne de la sorte.

    Nisco


  • veridian (---.---.156.106) 7 mars 2007 21:00

    Sans vouloir lancer de polémique stérile, c’est ce genre de choses qui ont réussi à complètement me dégoutter du foot.

    Remarque, ca m’a permis de découvrir le rugby, que je suis maintenant avec délice tant la différence de mentalité et d’esprit du jeu est flagrante :)


  • (---.---.113.83) 8 mars 2007 00:11

    J’ai toujours aimé et pratiqué le foot et pas trop le rugby mais il faut reconnaître qu’au niveau de la mentalité ça n’a rien à voir. Les footeux et leurs supporters sont au mieux des boeufs au pire des voyous. Les supporters de rugby ils viennent pour voir du sport et faire la fête mais pas comme des cons... Mais tout ça commence déjà à un petit niveau. Oh ! la ! la ! les dirigeants de foot et entraineurs même dans des petits clubs, ils sont graves, je peux vous le dire pour avoir cotoyé quelques "perles". Les pires que j’ai connus quand même c’est Noisy le Sec à la fin des années 80. Un club muselé que par des voyous là dedans et qui essayaient de se racheter une virginité en voulant se présenter aux municipales. Eh oui car la complicité allait juque là !! Mais je ne veux pas fustiger cette commune (parce que je l’ai vu de mes yeux) car je suis sûr que des affaires comme cela, il y en a un peu partout !!! et peut être encore plus aujourd’hui


Réagir