vendredi 21 septembre 2007 - par Serge A

Je ne suis pas un sauvage !

"Attila", "l’anésthésiste", "le sauvage", Sébastien Chabal a obtenu très vite de charmants surnoms. Devenu la coqueluche du public, surtout après ses deux essais contre la Namibie, il l’a annoncé, il en a marre. Que chacun annonce sa titularisation au titre de "sauveur de la patrie" passe encore. Mais Chabal ne veut pas de cette image de rustre. Alors, mesdames, profitez-en car il l’a déclaré devant la presse, ce soir, il nous réserve une surprise à base de "coiffeur" et de "barbier".



3 réactions


  • manusan (---.---.47.26) 24 septembre 2007 09:36

    et qui c’est le plus grand des carnivores ???? ..... mmmh Chaaabal


  • fonsdel (---.---.188.172) 25 septembre 2007 00:42

    Faut arrêter avec Chabal.

    Au debut je me disais, c’est bien sa reputation fait connaitre le rugby (un sport que j’adore)

    Mais en fait ca vire a la caricature, la parodie, la mauvaise blague.

    Oui il a un physique impressionnant, oui il a la tronche de l’emploi.

    Mais ce n’est pas le seul bon rugbymen du VX de France, et ce n’est pas non plus le seul rugbymen baraqué de la coupe du monde !!

    Alors laissons le tranquille. D’ailleurs je constate que les passionés du rugby ne s’emflamment pas sur Chabal, seul les médias et le grand public en font des tonnes sur son style, ses cheveux long et sa barbe.

    Cette reputation ne doit pas être facile à porter, et cela ne fait que rajouter une pression inutile sur le joueur.

    Pierre ALFONSI


  • Juraphil (---.---.224.250) 25 septembre 2007 15:42

    Et si la question ,le débat se traduisaient plutôt ainsi : "Chabal insuffle-il une nouvelle dynamique au rugby Français ?" Coté public,la réponse étant claire, seconde question sur ce point : un sport a t’il jamais émergé durablement sans lui ? Coté sportif :remplir les stades,les écoles de rugby,les faire vibrer est-ce secondaire ? Qu’importe de savoir si techniquement il a des équivalents,que sa popularité mets du reste paradoxalement en avant,avec le jeu... Souvenons-nous,en ces temps douloureux sportivement, des fines bouches discutant des qualités perfectibles...d’un certain Yannick Noah : qui avancerait aujourd’hui sérieusement qu’il n’ait réscussité le tennis français et...pas mal de ses joueurs "surdoués".Pas eux en tous cas !


Réagir