jeudi 20 mars 2008 - par Serge A

Michel Onfray contre-attaque

Le 12 mars, à La Librairie de Paris, Michel Onfray rencontrait ses lecteurs, en compagnie de Judith Perrignon. La journaliste, ancienne responsable des pages "Portraits" à Libération, lui a consacré un portrait "Michel Onfray, le prêcheur laïc", dans le premier numéro du magazine XXI.

Onfray commence par revenir sur le mauvais accueil que beaucoup de critiques ont réservé à son best-seller, le Traité d’athéologie. Il voit dans ces accusations (de violence et d’approximations) de la pure jalousie. Michel Onfray revendique la plus grande précision dans son oeuvre, ainsi qu’une fidélité à son idéal de jeunesse. Un orateur toujours agréable et passionnant à écouter.

Une vidéo Rollin Publications



1 réactions


  • majo23 (---.---.24.176) 20 mars 2008 18:14

    Michel ONFRAY ? Bravo pour votre traité d’atheologie !l’analuse des religions qui refusent la vie en s’abritant derriere un au-delà hypothetique, et ce desir de mort a travers l’islam des fanatiques, tant de guerres au nom de leurs Dieux , tant de haines, de passions destructrices !voilà un livre qui permet de reflechir et une belle analyse !


Réagir