vendredi 13 mars 2020 - par mat-hac

Le féminisme a-t-il vraiment libéré les femmes ?

Publicité

Le féminisme a-t-il vraiment libéré les femmes du regard de la société, concernant leurs choix et leurs corps ? Ou bien impose-t-il de nouvelles injonctions (contradictoires) ?

La vidéo "Be a Lady" produite par le magasine Girls Girls Girls, avec la participation de l'actrice Cynthia Nixon, se présente comme un manifeste féministe visant à dénoncer les injonctions faites aux femmes par le "système patriarcal".



Je décortique le message, avant de vous proposer ma version alternative : "Sois féministe, elles disent".



27 réactions


  • gaijin gaijin 13 mars 2020 11:38

    je copie colle ici un propos tenu ailleurs :

    « leurs lubies de déglingués. »
    si ça n’était que ça ça ne serait pas grave mais ç’est plus profond , ça s’inscrit dans une logique progressiste ( dépassée ) qui pense l’humain hors de la nature et la nature mauvaise ....
    voir par exemple ici :
    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/jacques-attali-la-nature-est-en-85035#forum13268619
    « la nature est mauvaise »
    c’est dans ce cadre que s’inscrit le féminisme : la détestation par la femme de sa propre nature :
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/08/gloria-steinem-nous-sommes-toutes-construites-par-d-autres-femmes_6032224_3224.html
    une forme de nihilisme ....
    mais qui s’inscrit dans le cadre de l’incapacité structurelle a vivre la vie installée par les idéaux des « lumières »

    il y a une confusion totale entre un véritable féminisme qui donne a chaque femme les moyens de sa liberté sociale et féminisme qui dans la perspective d’une uniformisation de l’humain tend a faire en sorte que les femmes soient des hommes comme les autres et les hommes des femmes comme tout le monde ...


    • gaijin gaijin 13 mars 2020 11:40

      @gaijin
      ps
      " qui donne"
      erreur : qui donnerait ...ce féminisme là reste a inventer ....


  • Hijack ... Hijack ... 13 mars 2020 12:24

    Le féminisme n’a en rien libéré les femmes (ça se saurait) ... mais il a plutôt emprisonné, à commencer par bcp d’hommes tombés dans le piège.


  • yoananda2 13 mars 2020 12:49

    Libérer de quoi ?
    En schématisant je vais découper l’histoire du "féminisme" en 3 partie.

    1. le pré-féminisme

    c’est l’époque ou les hommes font la guerre, et vont au mines parce qu’ils sont "expandables". Le "patriarcat" c’est une division sexuelle du travail est à l’avantage des femmes (80% des femmes ont transmis leur gènes alors que seulement 40% des hommes / 10 années d’espérance de vie en plus). A cette époque les femmes ne veulent pas d’égalité.

    2. le féminisme

    c’est la période ou les femmes se libère en effet des régressions anthropologiques instaurées par la république : femme quasi-mineur, pas le droit de vote, pas le droit au compte en banque, ni de travailler (alors qu’au moyen age il n’y avait pas tout ça pour personne de toute manière). Les femmes veulent pouvoir aller à l’usine comme les hommes (youpi !), voter, payer. Bon, comme "libération" ça se discute. Puis il y a mai 68 qui est une libération de la femme ET de l’homme du carcan sexuel religieux (catholique). Enfin la pilule contraceptive "libération" (faut le dire vite) d’une contrainte biologique. It is what it is.

    3. le post féminisme

    La c’est la période ou l’égalité des droits est obtenue mais ou le combat continue et mute en égalitarisme. C’est un peu comme l’OTAN : à la chute du mur on aurait du le dissoudre, pareil pour le féminisme. De l’égalitarisme on passe à la lutte contre le patriarcat du steak, à l’intersectionnalité. Le post féminisme est une guerre contre les hommes (et les femmes) et un prélude à la société transhumanisme, eu-sociale qui est en train d’advenir.

    Le féminisme contemporain occidental est une peste. (après qu’il y ai des luttes féministe valable ici ou la comme en Inde pour qu’une femme violée ne se fasse pas lapider, ça ça peut se comprendre, mais ça n’a rien à voir avec notre féminisme local).


    • Norman Bates Norman Bates 14 mars 2020 00:36

      "Là où rien ne va plus, c’est quand l’homme fait la feignasse en dessinant des conneries sur les parois de la caverne..."

      Et "l’effaceur de pénis", il sent le mazout ??


  • sls0 sls0 13 mars 2020 14:25

    Je suis assez vieux pour avoir vu un feu de joie de soutien-gorges aux infos. J’ai vu la libération de la femme, j’étais content pour elle.

    Ici on a une ultra-catho qui défend le patriarcat, c’est son rôle. L’église a perdu son pouvoir et la femme a acquit le sien. Je ne sait pas s’il y a cause à effet mais les ultra-cathos on la haine de la femme libre.


  • Gollum Gollum 13 mars 2020 14:57

    En tous les cas elle est canon... smiley


  • Julot_Fr 13 mars 2020 22:32

    Le feminisme s’inscrit dans le social marxism qui est finance, pousse par les ONG de Soros... est-il necessaire d’en dire plus pour comprendre qui profite vraiment ?


  • Soi même 14 mars 2020 13:45

    Ouf, de l’humour noir d’une vrais féministe.


  • laertes 15 mars 2020 16:29

    On s’en fout !


  • paulau 17 mars 2020 12:45

    Depuis la fin du métier de mineur de fond les femmes demandent l ’égalité au travail.

    Depuis la fin du service militaire les femmes demandent la parité en politique.

    Pas folle la guêpe.


    • yoananda2 17 mars 2020 12:56

      @paulau
      oui, ça c’est dans l’espace public, mais dans le privé elles demandent aussi l’égalité face aux tâches ménagères.
      Si jamais tu es en charge de la vaisselle, gare à toi si tu t’achètes une machine à laver. Si jamais tu es en charge de la poussière, gare à toi si tu t’achètes un aspirateur autonome.
      C’est dans les foyers que cette guerre fait le plus de dégâts. Tu ne peux même plus regarder un match de foot entre pote avec de la bière fraîche comme un gros beauf qui se vautre sans avoir une scène ! lol


Réagir