lundi 30 janvier - par Arcana

Histoire Viking - Ragnar et les Ragnarsson

 

Inspirée de la vie tumultueuse de Ragnar Lothbrok de des invasions Vikings. Un public de fidèles et curieux d’en savoir plus sur ces fameux “hommes du Nord” qui fascinent depuis des siècles. Si la série écrite et réalisée par Martin Hirst est si populaire, c’est parce que son réalisateur a su mêler un imaginaire déjà bien ancré autour des Vikings avec des personnages auxquels on s’attache, du sang, de l’amour et de l’action, quitte à parfois s’éloigner des faits historiques pour rendre la série plus spectaculaire.

 



8 réactions


  • le celte le celte 31 janvier 06:09

    Loin de vouloir vous offenser, je trouve génial d’aborder les sujets de manière scientifique, merci néanmoins d’affiner vos présentations par des sources ( Ecrits, photo d’écrits...etc..). Sans source on pourrait qualifier votre très bonne synthèse d’interprétation suggestive, voir de non-historique, surtout si l’on se réfère à une série TV.

    J’ai néanmoins bien compris la comparaison entre fiction et .... réalité !  smiley

    Autre suggestion, sur la présentation cette fois-ci, malgré votre bonne élocution ainsi qu’un timbre de voix bien réglé, l’élocution devrait être, en ce qui me concerne, ponctuée de temps morts pour accéder pleinement à l’information.
    Bravo et merci


  • juluch juluch 31 janvier 13:36

    Merci pour le partage Arcana ! 


  • baleti baleti 5 février 21:42

    Je ne connais pas trop l’histoire des vikings, j’ai entendue des historiens dire, qu’ils avait aussi été en Amérique du nord (canada), est au moyen orient. Y on été trouver des vestige de vikings, au moyen orient, on y a même trouver des pièce de monnaie.

    Pour rester dans le cinema, est dans le sujet, a tu vu le film "le 13em guerrier", et qu’en pence tu ?

    J’ ai fait le tour de tes vidéos, et je n’est rien trouver sur les peuple d’Afrique du nord, de l’antiquité. Un peuple avec des témoignage de deux mile ans avant JC, un roi getule, a même pris le trône d’Egypte, qui aurai donner la descendance de ramses, pour certain. Un peuple qui aurais été jusqu’en syrie, en passant par Jérusalem. La gétulie, la numidie, ce qu’on appelle les berbère, leur histoire date de plus de trois mile ans avant JC, est il y a rien de vraiment précis.
    Peu être un sujet, pour toi, passionner d’histoire antique, entremêler de mythe. En tous cas je suis preneur, de tous travail sérieux.

    pas connaisseur de tous ses sujets, que tu traite, mais curieux, je les trouves au moins d’un gout a ouvrir l’appétit.

Réagir