lundi 28 août 2023 - par Frozen

Flavien Berger : rendez-vous dans cent ans

Flavien Berger découvre la composition musicale sur sa Playstation 2 avec le jeu Music 2000. Artiste hybride,il ose entrelacer électro et psychédélisme, chanson française et musiques savantes, instruments organiques et chœurs synthétiques. Il développe ses premières expérimentations au côté d’étudiants en art avec lesquels il forme le collectif Sin et compose les bandes originales de leurs projets. Il sort un premier album en 2015, et un autre en 2018. Synthé en bandoulière, il produit une musique électro pop chic et profonde.

Son dernier album, Dans cent ans, est sorti en mars dernier. Il vient clore la trilogie d’un voyage dans le temps initié en 2015 et s’élance cette fois vers le futur. « Je termine un chapître d’une période musicale, expliquait-il récemment à France Info, même si je ne sais pas très bien ce que je termine. Peut-être un format que j’ai un peu répété sur trois albums, avec des thématiques de type exploration. Je pense que je m’engage vers une musique un peu plus personnelle, moins cachée derrière des thématiques et des concepts. Je suis moins sérieux aussi peut-être. »

L’album Dans cent ans de Flavien Berger a été retenu pour le Prix Joséphine des artistes 2023.



2 réactions


  • tobor tobor 28 août 2023 23:47

    Oumpf ! "Frozen" avec un flocon de neige ça fait peur aux oreilles !

    Mais néanmoins, c’est assez passable musicalement (un peu le Yello français), sa voix n’est pas insupportable et il n’a pas l’air de dire trop de niaiseries...


  • Boris Boris 29 août 2023 10:02

    De la daube !


Réagir