lundi 19 août 2013 - par Un monde meilleur

XKeyscore : Le logiciel qui vous espionne

Selon "The Guardian", le programme américain secret de surveillance d’internet, baptisé XKeyscore, permet aux services de renseignements américains de suivre à peu près tout ce qu’un utilisateur lambda fait sur le réseau. L’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) recueille l’ensemble des données sur les internautes comme l’historique de recherches, les conversations privées Facebook ou boîtes mails en temps réel et peut les exploiter. Les mails ne sont plus en sécurité, car ce logiciel permet de lire les courriels de n’importe qui, ou de trouver une adresse électronique, uniquement par un nom, ou d’un pseudo. Quand il est combiné à un outil nommé « DNI Presenter », il est possible de lire les messages privés Facebook de n’importe qui, à partir d’un simple nom d’utilisateur. Concernant les historiques, même en les effaçant, ils seront toujours visible par les services de renseignement américains. Il en va de même pour l’adresse IP de n’importe quel individu.

 

Après le scandale Prism, Edward Snowden a dévoilé ce nouvel outil permettant une surveillance accrue du Web, un logiciel dont personne ne connaissait le fonctionnement, ni les capacités. Les documents mis en ligne expliquent comment le logiciel permet d’examiner quasiment tout ce que fait un individu sur internet.

 



6 réactions


  • Al West Al West 19 août 2013 13:45

    Il faut que je demande à Barack de me renvoyer tous les mails que j’ai perdus quand mon ordinateur précédent a rendû l’âme.


  • Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 15:16

    Ha merde !

     

    Ils ont stocké et analysé tous les courriels que j’ai envoyé à François Asselineau , Laurent Louis , Vladimir Poutine , Hugo Chavez , Mahmoud Ahmanidejad , DSK , Marc Dutroux , Pol Pot , Adolf Hitler ...

     

    Putain !

    Je dois avoir un dossier chez eux ...

     

    Fichier

    Fait chier


    • Al West Al West 19 août 2013 15:54

      Salut Nora,
       
      Là tu viens de faire un combo, avec tous ces noms qui doivent être des mots-clés pour le repérage des futurs emprisonnés (cerveau malade oblige), ton message doit arriver en tête de liste de la journée, à mon avis tu seras lu par le grattin de la NSA.
       
      J’en profite donc pour faire un bisou au général Alexander.


    • Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 19:52

      Salut Al West ,

       

      le combo complotisto-cerveau malade était voulu .

       

      Je vais me prendre une sonde anale (south park premier épisode) dans pas longtemps ...

       

      T’as ta puce , chien ???


  • Soi même 19 août 2013 19:31

    Est que la NSA doit être considérer comme une sauve garde involontaire de son pc ?


    • Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 19:55

      Non .

       

      C’est une sauvegarde TRES volontaire de toute ta petite vie ....

       

      Et de la votre , et de la mienne ...

       

      Bienvenu au club .


Réagir