mercredi 2 août 2017 - par mat-hac

Revolution OS - 2001

Publicité

 

Revolution OS est un film documentaire datant de 2001 qui retrace l'histoire des mouvements GNU, Linux, Open Source et des logiciels libres et dans lequel plusieurs personnalités de l'informatique sont interviewées, comme Richard Stallman, Michael Tiemann, Linus Torvalds, Larry Augustin, Eric S. Raymond, Bruce Perens, Frank Hecker et Brian Behlendorf. Il a été réalisé par J. T. S. Moore.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Revolut...
 



3 réactions


  • La mouche du coche 2 août 2017 15:55

    Je me méfie de ces personnalités bien bien médiatiques. 

    Si ces logiciels étaient vraiment libres, leurs concepteurs seraient au fond du lac les pieds dans du béton et pas dans des universités américaines avec des salaires de députés.

    • La mouche du coche 3 août 2017 08:45

      @yoananda
      Même s’ils sont libres, cela n’a pas d’importance. Ce qui compte n’est pas le logiciel mais de contrôler le réseau auquel il est raccordé. Ce discours sur le logiciel est de la diversion.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2017 09:18

      @La mouche du coche

      Tout compte dans un sens comme dans l’autre. D’ailleurs un logiciel n’a pas forcément besoin d’être rattaché à un réseau pour rendre service localement. Mais il est vrai qu’il faut aussi s’attaquer à l’indépendance des réseaux. Quand un élément résiste malgré tout à l’oppression généralisée, ne dites pas "ça ne sert à rien tant que tout ne résiste pas" car c’est une déclaration de paresseux. Si tout résistait à l’Empire, il n’y aurait plus besoin de résistance. Il ne faut être ni naïf ni cynique mais percevoir avec justesse les enjeux et les rapports de force. 


Réagir