samedi 20 mai 2023 - par mat-hac

La transition énergétique, en débat

Sécheresse, incendies et orages diluviens sonnent comme des alertes. L'ampleur des changements climatiques est inédite, relève le GIEC (groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) dans la synthèse de son dernier rapport. Les politiques actuelles sont-elles suffisantes pour en atténuer les effets ? L'électricité fait son grand retour. Le nucléaire est-il une part de la solution ? Le solaire et l'éolien peuvent-ils remplacer les énergies fossiles ? La lutte contre le changement climatique est-elle compatible avec les objectifs de développement des pays du Sud ? Avec notamment Vincent de Rivaz, président de EDF Energy de 2002 à 2017 et auteur de "We need power, don't we ?" (éd. Telemaque). Animé par Etienne Loraillère.



3 réactions


  • Et Hop ! 20 mai 2023 23:02

    Vincent de Rivaz, président de EDF Energy de 2002 à 2017 et auteur de "We need power, don’t we ?" "


    Vincent de Rivaz est un des principaux responsables de la destruction et de la ruine d’EdF, il pense global, le titre de son livre est en américain, c’est un atlantiste, adepte du réchauffisme, son objectif est d’atteindre le zéro carbonne en créant un marché mondial de l’électricité, il invoque comme arguments les déclarations de Charles d’Angleterre et du pape Bergolio.


    Cette vidéo n’a aucun intérêts, sauf si on veut voir le degré de stupidité et de fanatisme des démocrates chrétiens, alias chrétiens de gauche.


  • V pour Victoire V pour Victoire 20 mai 2023 23:34

    Après l’arnaque du Covid, voici l’arnaque du réchauffement climatique pour imposer le pass carbone et le crédit social. Réchauffement climatique qui n’existe pas et qu’ils sont obligés de provoquer eux-mêmes avec la géo ingénierie.

    Regardez-vous le ciel de temps en temps ?

    La quantité d’épandages certains jours est proprement hallucinante !

    Rien à voir avec les avions de lignes réguliers, il suffit de consulter flight radar.

    Allez, réveillez-vous, on vous entube encore avec cette propagande du réchauffement climatique. Le seul but est de nous rationner puis de nous affamer, vous n’avez toujours pas compris ?


  • smartphone smartphone 21 mai 2023 16:15

    Ils sont dépassés .... Ils n’osent pas le dire : Le GIEC c’est fini. Ils y ont cru .... RIP *

    Du blablas pour des cathos arriérés. 


Réagir