lundi 14 janvier 2013 - par Le Journal du Siècle

La cape d’invisibilité développée pour l’armée américaine

L’armée américaine collabore avec une entreprise canadienne pour la mise au point d’une « cape » d’invisibilité capable de camoufler les soldats.

 

 

Le dispositif baptisé « Quantum Stealth », plie et détourne la lumière autour de celui qui le porte. Sur le site du fabricant, peu de détails sur la technologie utilisée. Tout juste apprend-on que le système est léger et ne nécessite ni batteries, ni projecteurs, ni caméras.

« À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence », se vante Guy Cramer, le président de la société. « L’effet psychologique sur l’ennemi est énorme, assure-t-il. Impossible de savoir quand et comment l’armée invisible va attaquer, si vous êtes encerclés ou non… »

 

« Comment se défendre contre l’invisible ? », interroge celui qui développe son projet depuis plus de dix ans. Selon lui, sa technologie pourrait même être utilisée pour camoufler tanks, avions et sous-marins… Il serait en passe de signer un accord avec les armées américaine, canadienne et britannique, pour passer du prototype à la production en série.

 

Sources : CNN / Huffingtonpost / Le Journal du Siècle



12 réactions


  • Famine(la grande) Famine 14 janvier 2013 10:54

    Eunebeuliveubeule !


  • Hijack ... Hijack 14 janvier 2013 11:41

    Hum ... Certainement la tenue sous laquelle se cachait Ben Laden ... et le jour de sa seconde mort ... certainement, qu’elle était au lavage !!!
    Voilà pourquoi ... ils ont soi disant mis plus de 10 ans pour le repérer ... ah ... la technologie US ...


  • Captain Captain 14 janvier 2013 13:02

    C’est génial ça ! J’en veux une !


  • Mr.Knout Mr.Kout 14 janvier 2013 13:07

    Et les infra rouge ?


  • Supafaya 14 janvier 2013 14:32

    Un vrai cauchemar ce truc, ce serait la fin de toute contestation.


  • maQiavel machiavel1983 14 janvier 2013 17:55

    Je reconnais à l’ être humain une extraordinaire ingéniosité à trouver des moyens pour tuer ses semblables. En cas de guerre contre l’ Iran , l’ armée la plus puissante de tous les temps va montrer des choses qu’ on ne peut imaginer que dans des romans de science fiction ...



  • Aldo Berman Aldo Berman 14 janvier 2013 20:58

    Le con reste un con derrière sa cape mais il est invisible maintenant.


  • Machiavel 14 janvier 2013 22:57

    Un con invisible avec une mitraillette ça pue sous les bras , on peut le repérer à l’odeur ......


  • trobador 14 janvier 2013 23:32

    Génial ! Comme ça ces connard de militaires vont pouvoir dégommer en masse leurs collègues. On va peut-être enfin avoir assez de "friendly fire" pour en finir. 


  • ffi 15 janvier 2013 01:18

    A mon avis, ce sont des conneries, c’est de l’intox.


    • spartacus 15 janvier 2013 16:24

      Je pense aussi comme vous, cela ne peut être que de l’intox, car une telle invention qui chamboulerait totalement le monde, ne peut qu’être gardée secret !!!!
      Donc faire de l’intox est une arme psychologique et fait partie de la stratégie militaire américaine, sinon il y aurait longtemps qu’il aurait décimé le monde des insoumis à l’empire d’USRAEL


  • samagora95 samagora95 15 janvier 2013 19:06

    Du rêve pour le moment, la technologie pour arriver à ce résultat n’existe pas encore et n’est pas prête de voir le jour et certainement pas sous forme de cape passive.


    Il faudrait créer une sorte de bulle parfaite autour du soldat qui serait capable de reproduire les champs électromagnétique du rayonnement visible à la perfection , dans toutes les directions de l’espace, une sorte d’hologramme dynamique.

    Aujourd’hui nous sommes loin de maîtriser une telle technologie. 



Réagir