jeudi 23 février - par matthius

Découverte de 7 exoplanètes, dont 3 potentiellement habitables

 

Des astronomes Belges et Américains ont découverts à 40 années lumières de notre planète Terre 7 exoplanètes orbitant autour d'une étoile. Parmi elles, 3 sont dans la zone habitable, endroit où de l'eau liquide pourrait être présente.

 



9 réactions


  • pilule bleue pilule bleue 23 février 13:46

    Les planètes sont considérées comme potentiellement habitable selon nos critères physiologiques, mais il peut exister formes de vie différentes des notre et permettant de vivre sur des planètes que l’on considère comme inhabitable.


  • V_Parlier V_Parlier 23 février 16:59

    Tout ça pour nous faire croire que nous pouvons continuer à pourrir la Terre pour aller ensuite s’installer ailleurs... à 40 années lumières, une petite ballade quoi ! Alors qu’on n’évoque même pas encore la possibilité de stocker les déchets dangereux ne serait-ce que sur la Lune...


  • geneviève 23 février 19:58

    Vu le suspense qui avait entouré cette annonce, on n’est presque déçu. On aurait cru qu’ils allaient annoncer la découverte d’extraterrestres


  • le celte le celte 25 février 14:08

    L’observation de ces exoplanètes est relatif à la distance et la vitesse que met leur lumière pour nous arriver. A l’heure où nous les observons, elles ont vieilli de plusieurs millions d’années et pourraient très bien être habitées par des organismes forcément extraterrestres. La science avance à petit mot mais à grands pas.


    • pegase pegase 27 février 14:10

      @le celte

      A l’heure où nous les observons, elles ont vieilli de plusieurs millions


      40 ans à la vitesse de la lumière ils disent, je n’ai pas saisi si c’est depuis une autre constellation, ou depuis la terre ..


Réagir