samedi 24 août 2013 - par Nigari

Biohackers : Les bricoleurs d’ADN

Les manipulations génétiques ne sont plus réservées aux labos académiques. Une jeune génération de « hackers » d’ADN émerge, dans les garages, dans les caves.

Production : Nicolas Six.

Vidéo interactive : http://www.lemonde.fr/technologies/visuel/2013/07/07/biohackers-les-bricoleurs-d-adn_3441946_651865.html

 



5 réactions


  • Pablo el GENIO Pablo 24 août 2013 12:32

     smiley !!!!
    Mais savez-vous, Nigari, que l’on modifie, AUSSI, l’ADN humain via des traumatismes psychologiques lourds et répétés ? Cela est démontré scientifiquement et connu depuis la plus haute antiquité.....


  • Lisa Sion Lisa Sion 24 août 2013 13:48

    Bonjour Nancy,

    tous ces apprentis sorciers sont émouvants dans leur innocence. Ils ne savent absolument pas sur quoi va déboucher la porte qu’ils cherchent à ouvrir et ignorent totalement que leur découverte appartiendra à ceux qui l’ont financée...Tout comme Aldous Huxley qui a inspiré son frère introduit dans les coulisses du pouvoir. Le seul bonus de l’opération repose sur la gratuité du résultat mis au profit de l’humanité entière, sage intention comme toutes celles dont est pavé l’enfer !
    Pas besoin de modifier génétiquement l’animal humain ou les végétaux afin qu’ils génèrent un paradis sur terre, il suffit de protéger le milieu jusqu’aux limites de la sélection naturelle. Le seul intérêt direct d’une telle expérience est d’installer ce labo en plein désert et trouver la plante qui s’adapterait à ce violent milieu où le soleil écrase tout.
    Le mieux est d’inventer l’eau en poudre...


    • popov 25 août 2013 09:18
      @Lisa Sion

      Le mieux est d’inventer l’eau en poudre...

      Ben, c’est déjà fait. Et puis on avait déjà la neige.

Réagir