samedi 7 octobre 2017 - par mat-hac

À la recherche des matières quantiques

Les Mardis de l'Espace des sciences avec Julien Bobroff, Physicien expert de la physique quantique dans les solides, et enseignant-chercheur à l’Université Paris Sud. La physique quantique est invisible, abstraite, elle échappe à nos intuitions. Et pourtant, elle se cache dans le monde qui nous entoure, en particulier dans la matière solide, dans sa couleur, son comportement électrique ou magnétique. Dans certains solides récemment découverts, la quantique se révèle de façon très surprenante, constituant l’un des sujets de recherche les plus actifs.

https://www.espace-sciences.org/confe...



2 réactions


  • Soi même 8 octobre 2017 00:53

    Ce qui est rigolos matières quantiques rimes avec matières plastiques. C’est fou comment les scientifiques vivent avec un trou noir.


    • wendigo wendigo 10 octobre 2017 06:09

      @Soi même
      C’est fou comment les scientifiques vivent avec un trou noir.

      ***

       Comme tout le monde, il le mettent à la lunette 5mn chaque matin , sauf qu’à la différence des autres, qui restent assis dessus toute la journée, les scientifique académiques et financés, eux pensent avec dans leur travaux ; ils ne parlent donc que de ce qu’ils ont en tête.
      Mais l’aboutissement reste le même, en bout de chaîne ça donne toujours de la merde, mais de la merde académique subventionnée . En bref , en science ce que l’on appelle ordinairement "coloscopie", se nomme "publication".


Réagir