lundi 4 février 2008 - par Bernard Do

Vitesse limitée à 225 km/h


« Merci à Loïc et à sa trottinette ». C’est par ces mots que se termine une vidéo diffusée sur le net l’an passé. Pas n’importe quelle vidéo, il faut le préciser, mais celle d’un automobiliste circulant à 225 km/h du côté de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. Le copain qui avait pris la peine de filmer cet exploit avait posté sur Youtube le film qu’il avait nommé En retard ! Dommage qu’un gendarme l’ait vue...
Lire la suite sur Agoravox



3 réactions


  • Harrel Yannick (---.---.192.29) 4 février 2008 16:12

    Bonjour,

    Sauf qu’il semblerait que la personne incriminée ait été relaxée car la vidéo ne comportait aucune date : le magistrat a préféré ne pas risquer une condamnation alors qu’il y avait un doute sur la prescription de l’action en justice.

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080201/tod-france-justice-vitesse-internet-cb1d00a.html

    Cordialement


  • olivierg 4 février 2008 18:28

    D’après Le Monde, l’homme a effectivement été relaxé. La décision du tribunal correctionnel de Nancy était motivée par le fait qu’il était impossible de préciser la date de réalisation du film et de sa mise en ligne sur internet et que l’infraction pouvait éventuellement être prescrite, argument qu’avait longuement soulevé à l’audience l’avocat du prévenu Me Eric de Caumont.


  • (---.---.116.58) 12 août 2008 13:57

    Heureusement que la commentatrice précise que le policier surfait pendant un jour de repos :D

    Sinon, en plus, un compteur auto, ça se (dé)règle non ?

    Seul un radar de police correctement étalonné devrait produire une preuve d’infraction.


Réagir