mercredi 4 février 2009 - par kalki

Révolution : La quatrième guerre mondiale




"Et l’empire parla encore, et essaya de noyer nos voix dans la violence assourdissante de la guerre Il ne pouvait y avoir plus claire prise de position de l’opinion publique mondiale, et ils sont entrés en guerre quand même.
Nous avons marchés ensemble, nous nous sommes rassemblés, avons mené campagne, et partout nous avons touché les limites de ce système.
Tourné sur cinq continents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inventaire des nombreux mouvements citoyens qui ont pris naissance un peu partout sur la planète, comme pour écrire une nouvelle page d’histoire composée d’actes de résistance au néo-libéralisme.
Les illusions de stabilité, d’efficience économique, de démocratie représentative ont été remplacées par la crise, la guerre, et la terreur, par la Guerre comme terreur.
Produit grâce à un réseau international de médias indépendants et de groupes activistes, ce film est ironiquement un pur produit de la mondialisation par son contenu et son processus de création. Filmé simultanément aux premières lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands rassemblements de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoigne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppression, l’injustice et la violence qui leur sont imposées. The Fourth World War traite de cette guerre sournoise que les États, en concomitance avec les grands groupes financiers et industriels, livrent contre les intérêts et les besoins des citoyens du monde.


5 réactions


  • DIVA DIVA 5 février 2009 03:16

    L’Afrique du sud, c’est un peu les Etats unis d’Amérique ; une énorme prison dans laquelle on ne trouve que des noirs, et dont les gardiens sont des blancs sans conscience ! Quand les noirs africains se décideront à jeter hors de leurs frontières ces descendants de colonisateurs, ils s’en porteront mieux !


    • kalki kalki 5 février 2009 10:05

      Ce qui s’est passé en Argentine il y a quelques années, et au vue de ce qui se passe en Guadeloupe.

      On peut s’attendre à ce que ca arrive en france...

      Encore une fois, les gens auront des reclamations sans comprendre d’ou vient le probleme réél

      C’est le systeme qu’il faut changer.


    • faxtronic 9 février 2009 16:23

      N importe quoi !


    • kalki kalki 10 février 2009 18:53

      Mais encore ?

      Un peu plus de précision ?


    • 3.14 3.14 10 février 2009 22:30

      N’espérez pas trop d’argumentation du camp des puissants : ils n’ont aucun argument rationnel pour expliquer leurs politiques nuisibles au peuple smiley


Réagir