mardi 17 octobre 2023 - par Manuel 235

Psychologie et manipulation, jusqu’où ils vont ?

Cet article et la suite de celui sur Freud, la pédophilie et la manipulation.

Et il est en lien avec un autre article : La morale, le libre arbitre et l’état actuel de la société.

 

 

L’institut Tavistock :

 

 

Les débuts de l'Institut Tavistock se confondent avec ceux de la Clinique Tavistock, car de nombreux membres du personnel de la Clinique ont travaillé sur de nouveaux projets à grande échelle pendant la Seconde Guerre mondiale, et c'est à la suite de ce travail que l'Institut a été créé.

En 1946, ce groupe interdisciplinaire a fondé le Tavistock Institute of Human Relations (TIHR) (aujourd'hui The Tavistock Institute) et s'est tourné vers les questions de développement organisationnel et de changement social.

D’abord la famille Rothschild et la famille royale d’Angleterre, puis la Fondation Rockefeller l’ont financés, et aujourd’hui l’institut s’autofinance.

 

Si vous voulez en savoir plus :

 

Les Chèvres du Pentagone (5m), Un crime dans la tête (8m) Jason Bourne (29m)

 

La même émission de radio entière mais sans illustrations.

 

 

Hollywood et la CIA :

 

 

"La majeure partie du cerveau est dominée par des processus automatiques, plutôt que par une pensée délibérée. Une grande partie de ce qui se passe dans le cerveau est émotionnelle, pas cognitive." George Loewenstein

Publicité

Lorsqu’on est victime de violence ou d’injustice on a un sentiment d’infériorité ce qui crée un désir de compensation qui inconsciemment dirige nos actes.

Il faut comprendre que les gens qui ont des comportements abominables ont tous été victimes dans leur passé de violences physiques ou sexuelles, ils ont tous des traumatismes qu’ils n’arrivent pas accepter, à surpasser, ce qui fait qu’ils ont très peu de libre arbitre.

"Plus profondément est ressenti le sentiment d'infériorité, plus impérieux sera le désir de compensation, et plus violente sera l'agitation émotionnelle." Alfred Adler

Ils suivent la carotte et évitent le bâton, les reproches inconditionnels ne fondtqu’empirer les choses.

 

 

Vendue à un réseau pédophile d'élite :
 


 

 

Psychopathes, sociopathes et pervers narcissiques :

 

Pour résister aux manipulateurs il nous faut connaître nos fonctionnements psychologiques et les leurs.

 

Le psychopathe :

Il a un conduite antisociale, il n’a pas de culpabilité, il méprise les obligations sociales, il a un manque de considération de l’autre et du bien collectif, il agit comme si il était seul au monde, il a une indifférence froide, il n’aime pas être frustré, tout est de la faute des autres.

 

Le perver narcissique :

Il a besoin d’éloges et est très narcissique, il est dans le déni profond, un gros clivage du moi lui permet d’être sociable en groupe et épouvantable dans l’intimité, il s’accroche au paraître.

 

Le sociopathe :

Il est très impulsif, il agit pour lui, peu importe les conséquences, il est irresponsable, il n’a pas de remords ni de culpabilité.

 

 

"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle." Nietzsche

 




Réagir