lundi 7 mai 2007 - par Alorrain

Les seniors qui font la différence ?


8.160.803 de plus de 65 ans pour Nicolas Sarkozy, contre 1997616 pour Ségolène Royale.
80% des plus de 65 ans aurait voté pour Nicolas Sarkozy ?
2.027.179, c’est la différence qui sépare Nicolas Sarkozy de Ségolène Royale
Constatation sur l’électorat de Sarkozy, au regard du nombre de votants pour Nicolas Sarkozy, il est évident que ce qui a fait la différance, ce sont bien les séniors. Quelles sont les mesures nouvelles qui auraient incité un tel enthousiasme. La défiscalisation des droits d’héritage, aurait elle était un des facteurs ? Le vote par procuration est il fiable ? Les maisons de retraites auraient elle une influence sur le vote de nos anciens ? Une telle différence dans le choix de nos séniors ne peut pas passer inaperçu, même la loi des grands nombres pourrait en perd la tête. Y’ a quequ’chose qui cloche, j’y retourne immédiatement...Une étude ou une enquête sérieuse pourrait elle être menée.
Alain Descroix



4 réactions


  • (---.---.113.180) 7 mai 2007 21:52

    Bon sang vous avez raison, "les vieux ne rêvent plus"..."ils ont peur de se perdre"... J’ai 48 ans et j’espère que quand j’aurai le double je voterai encore à gauche !! Nom de dieu !!...


  • Christoff_M (---.---.220.175) 8 mai 2007 01:10

    Depuis Mitterand qui sont les vieux c... qui n’ont tjrs pas compris que la gauche était morte avec le PS et la rose est fannée...


  • Christoff_M (---.---.134.71) 8 mai 2007 02:18

    ou sont les preuves de ces chiffres, il me semble que la banlieue a voté massivement à droite, et il me semble qu’il n’y a pas que des papis en banlieue !!


  • (---.---.113.171) 8 mai 2007 14:21

    Oui Christoff pour la 1ère fois je vous rejoins sur la 1ère partie de votre phrase. J’aimerais bien connaître aussi la source des chiffres très précis mais précédés d’un conditionnel "aurait voté" mais "tout ne devient pas possible" pour autant car sur la 2ème partie de votre phrase, je ne suis pas du tout d’accord : de quelle banlieue parlez vous ? si c’est de Paris alors voilà les chiffres : Hauts de Seine (92) : 56% pour Sarkozy et 44% pour Royal, Seine St Denis (93) : 43% pour Sarkozy et 57% Pour Royal, Val de Marne (94) : 50% pour Sarkozy et 50% Pour Royal. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas la région parisienne, Paris et sa banlieue sont organisés géographiquement, comme toutes les villes en France, avec les plus riches d’un côté qui se trouvent dans le 92 et où il n’y a pas beaucoup de jeunes car le prix au m2 du terrain est très cher, et les moins riches (je pourrais dire les plus pauvres tant il y a, dans certains endroits, de la misère qui n’excuse pas certains actes mais qui peuvent aider à les comprendre et à les éviter) dans le 93 où il y a beaucoup plus de jeunes. Quant au 94 c’est un peu un panachage des deux (Vincennes, ST Mandé... communes très riches et Vitry, le Kremlin Bicêtre...communes moins riches. A ce titre les résultats des élections sont édifiants. Pour être tout à fait précis, c’est un peu schématique quand même et il faut savoir que dans le 92 par exemple il y a des personnes pas très riches, voire plutôt pauvres qui vivent depuis des années dans des chambres de bonnes de moins de 10 m2, au dernier étage, et juste au dessus de gens très riches qui, eux, habitent dans des appartements dont vous je ne peux pas imaginer le luxe (si ce n’est à travers des émissions de télé "people"). Si un jour vous pouvez rentrer dans ce genre d’immeubles (souvent il y a des gardiens ou des portes codées ou les deux), faites le. Peut être même que Christoff, avec les connaissances qu’il a peut-être, (mais je n’en ai pas la preuve)pourra vous faciliter la tâche. Vous verrez, nous ne sommes pas loin des livres de Zola au 19ème ("Pot bouille" par exemple). Si après avoir vu ce genre de "spectacle", vous ne votez pas à gauche comme les jeunes de banlieue parisienne alors je ne peux plus rien pour vous.


Réagir