jeudi 6 juillet 2023 - par Bernard Do

« La Flèche », 18 ans, émeutier, sur BFMTV : « J’ai rien fait, j’ai seulement tiré au mortier et lancé des pierres sur des policiers »

BFMTV a invité sur son plateau un émeutier de 18 ans. Son rapport à la violence est assez particulier...

En plateau, le jeune homme reconnaît d'abord avoir "tiré au mortier" et "jeté des pierres" sur les policiers, tout en minimisant la gravité des faits. "Rien de bien méchant", selon lui :

"Je n'ai fait aucun mort, blessé personne. Si on parle concrètement, je n'ai rien fait."

Un être humain normal, après avoir jeté des pierres sur des policiers, aurait le sentiment d'avoir fait quelque chose de très grave. Notre "Flèche" peut tirer au mortier sur eux, ce n'est pas grave, ce n'est rien, c'est la routine.

Il explique ensuite que les émeutes n'ont rien à voir avec la mort de Nahel :

"C'est pas à cause de la mort de Nahel que tout ça a été provoqué. C'est à cause de tout ce qui se passe dans nos quartiers, dans tous les quartiers de France". "Vous le savez, dans les quartiers il n'y a pas énormément d'argent et on se débrouille comme on peut. C'est ça qui fait qu'il y a eu un soulèvement général".

Publicité

La débrouille, comme le trafic de drogue par exemple, que les policiers, par leur présence, viennent perturber...

Le lycéen essaie par ailleurs de nous faire croire qu'il vit dans une peur constante à cause des policiers, qui contrôlent au faciès Noirs et Arabes. Il a même peur de se faire tuer :

"Nous les jeunes de banlieue, quand on sort dans la rue avec la peur constante de se faire arrêter et de risquer de se faire tuer parce qu'on a fait un refus d'obtempérer".

Le refus d'obtempérer étant une attitude tout à fait banale...

Le jeune homme nous informe encore que la France n'est que son deuxième pays, son pays de cœur étant son pays d'origine : le Maroc. Un pays apparemment idyllique, dans lequel il n'envisage cependant pas d'aller vivre. Il préfère dénoncer ici le manque d'argent investi dans les banlieues, alors même que...

Depuis 1977, la France a connu douze plans à destination des quartiers populaires et y a investi près de 100 milliards d'euros.

"La Flèche" et la justice : une vision un brin déformée

Alors que d'aucuns se plaignent du laxisme judiciaire dont bénéficient les "jeunes de banlieue", "La Flèche" estime, quant à lui, qu'ils sont beaucoup plus durement traités que, nous dit-il, les Blancs. Mieux vaut, selon lui, être un Blanc pédophile qu'un Arabe qui tire au mortier sur un policier, la justice sera plus clémente.

On se demande sur quelle planète vit "La Flèche". En 2011, un homme de 24 ans avait écopé d'un an de prison dont six mois ferme avec mandat de dépôt pour avoir tiré au mortier sur des CRS. Pourtant, on encourt une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement et 150.000 euros d’amende pour ce genre de faits. Mais si le Code pénal est sévère pour condamner les violences sur les forces de l'ordre, les condamnations réelles sont légères. Pas plus tard qu'hier, un émeutier qui avait tiré au mortier sur le RAID a écopé de moins d'un an de prison :

"Le quasi-trentenaire sera finalement placé sous un régime de semi-liberté pour une durée de neuf mois, lui permettant de travailler la journée tout en étant placé en détention pour la nuit."

Les juges ont-ils été tendres avec un primodélinquant ? Que nenni. L'homme était bien connu de la police et de la justice. Il avait déjà fait l’objet de neuf condamnations, notamment pour des faits de violence et outrage ou encore de conduite sous l’emprise de stupéfiants et ce, sans permis ni assurance. 

On pourrait multiplier les exemples : fin 2021, deux hommes, coupables d'avoir tiré au mortier sur des policiers, avaient écopé de peines de cinq mois ferme et quatre mois de prison avec sursis... un autre, qui s'était attaqué à trois reprises, avec des tirs de mortier, au siège de la police nationale du département de l’Essonne, avait été condamné en août 2022 à 10 mois de prison ferme... loin des 10 ans encourus. Quant aux pédophiles, il leur arrive de prendre réellement 15 ans de prison...

L'interview dans son intégralité :



23 réactions


  • wendigo wendigo 6 juillet 2023 09:13

     " Dans les quartiers y’a pas beaucoup d’argent, nos parents y s’démerdent comme y peuvent ..."

    ...

     Ouais c’est ça mon bamboué, c’est pour cela que vous avez cramé, les buse, les trams, les bagnoles, les commerces, enfin bref tout ce qui permettait à vos parents de moins galérer ; c’est vrai que maintenant vos parents vont trouver la vie plus facile !

     En réalité vous avez cramé, la vie de vos parents, la vie de vos quartiers et votre avenir (bon vous y avez quand même pensé vous avez pas cramé la CAF), parce que maintenant pour en sortir de vos quartiers, vous allez galérer sévère, même avec un bon niveau d’étude votre réputation est elle aussi, CRAME.
    Enfin si vous avez fait des vues sur tic-toc, c’est l’idéal !

     Il disait quoi déjà Georges Washington ? ha oui :

     "si vous trouvez que l’éducation coute chère, essayez l’ignorance"

     C’est bon on a essayé et encore les plus belles générations sont à venir quand ils ne seront plus écrire, plus lire, plus parler mais grogner, mais qu’ils ne sauront que sucer, ça va être dantesque !

     Enfin, bravo les mioches vos parents vous remercient et doivent être très fière de vous.


    • Boris Boris 6 juillet 2023 20:21

      " Dans les quartiers y a pas beaucoup d’argent, nos parents y s’démerdent comme y peuvent ..."

      C’est cela oui... Et les tires de luxe à 80.000 roros c’est des voiturettes d’occasions sans permis.
      Mais quel foutage de gueules de la part de BFMerde, quand tout le monde sait pertinemment que c’est le trafic de drogue qui fait vivre et même très bien vivre certaines familles de ces quartiers, la CAF pour eux, c’est juste de l’argent de poche.


  • ged252 6 juillet 2023 10:22

    pour Gérald Darmanin : « Oui, il y a des gens qui, apparemment, pourraient être issus de l’immigration. Mais il y a eu beaucoup de Kévin et de Mattéo, si je peux me permettre. »

    .

    Voilà c’est les français les émeutiers ;

    .

    Darmanin aurait dit : "Beaucoup de Johathan, de Mickaël et de Ilan"

    .

    Tout le monde se serait indigné et crié au scandale ; alors que ça correspondrait plus à la vérité.

    C’est qui l’extrème gauche, les antifas, les blackblocs et compagnie ?

    .

    Cette affaire fait penser à ce qui s’est passé je sais plus où avec Kyle Rittenhouse ;


    • xbrossard 7 juillet 2023 19:20

      @ged252

      en même temps, "kévin" c’est un peu connoté non ?


  • smartphone smartphone 6 juillet 2023 12:38

    Darmanin, qui partouse à la Lanterne a été promu ministre de l’intérieur.

    La jeune chance pour la Fronce émeutier estime que tenter de blesser des flics c’est pas très grave.

    oui bon ben bof ! etc ...


  • juanyves juanyves 6 juillet 2023 17:59

    Un beau spectacle bien travaillé pour BFM. La Flèche se cache, se confesse mais BFM sait qui c’est et les "autres" aussi. Je ne vois pas comment un vrai la Flèche se déplacerait sur un plateau télé avec les risques cela comporte pour lui. Essayer de faire de l’audimat pour leur pub c’est la religion de BFM.
    Aucune crédibilité avec le masquage fait par les maquilleurs/maquilleuses de BFM.
    Spectacle pour gogos et faire la morale, discours bien écrit, tout gentil avec papa et maman en scène et re-pété par un acteur professionnel qui ne peut certainement pas apparaître plein visage, il serait "dé-masqué".
    Du théâtre BFM bien démasqué.

    PS pour @paulau : les policiers soutenus par l’armée masquée (guerre civile en marche ?)


  • Equus zebra Equus zebra 6 juillet 2023 18:07

    C’est une merde ce type.


  • quijote 6 juillet 2023 19:39

    C’est bizarre, tous ces gens qui veulent à tout prix rester là où on les maltraite tellement. Soit ils aiment souffrir, soit ils se foutent de la gueule du monde. J’ai ma petite idée.


    • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 7 juillet 2023 23:41

      @quijote

      Le problème avec le mâle algérien de la Mitidja :
      il se fait chier dans un pays arriéré,
      il ne sait pas entreprendre, absence d’artisanat
       souvent maladroit de ses mains,
      Arrivé dans la tendre Europe du XXIè siécle :
       pas le goût de l’effort d’une société hiérarchisé,
       sans notion de mérite, convoite ce qu’il voit sans épargner...
      Choyé par les femmes de la maisonnée, ne comprend pas l’indifférence du monde extérieur...
      voici en gros ce que l’ai déduit grâce à mon long séjour d’apprentissage passé.
      Je pense que le mâle de la Mitidja a été le fer de lance de la délinquance africaine en France. Il a ouvert une brèche dans laquelle, les autres communautés se sont engouffrées... jusqu’aux récents Kényans anglophones de Marseille ou autres Tchétchènes et Afghans...
      N.B. : Une piste pour une thèse d’ethnologie du CNRS mais, le sujet n’est probablement pas politiquement et diplomatiquement correct...


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 7 juillet 2023 11:02

    Tout se passe comme si les émeutiers avaient l’assentiment du pouvoir..

    un peu comme

    le 11 septembre, la CIA avec la bande à Ben Laden

    ( La smala Ben Laden a été seule autorisée à décoller ce 11 septembre )

    J’ai osé !

     smiley smiley


  • paulau 7 juillet 2023 13:57

    Écartés, arrêtés, exfiltrés… Les collègues du policier qui a tué Nahel à Nanterre sont depuis une semaine victimes de menaces. Certains, ainsi que leurs familles, ont dû déménager dans des lieux tenus secrets, tandis que leur collègue, Florian M., à l’origine du tir, est maintenu en détention provisoire.

    https://www.google.com/amp/s/www.europe1.fr/societe/info-europe-1-les-terrifiantes-consequences-de-laffaire-nahel-sur-la-brigade-du-policier-incarcere-4192909.amp


  • xbrossard 7 juillet 2023 19:21

    si ça se trouve, c’est Macron déguisé qui peut pas s’empêcher de dire merde au français. Ca doit le faire jouir...


  • Equus zebra Equus zebra 7 juillet 2023 21:13

    C’est nouveau des Uraibniens payés pour participer aux émeutes.
    https://echelledejacob.blogspot.com/2023/07/des-refugies-ukrainiens-auraient-ete.html


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 7 juillet 2023 23:14

    La Police tue ? Ben voyons !

    J’attends le soir où les pompiers :

    sollicités dans les quartiers de bobo pour éteindre les incendies,

    feront demi-tour parce que la Police refusera d’écarter les émeutiers...

    Un peu de patience ...

     smiley smiley smiley


  • mcfr 8 juillet 2023 08:35

    Le jeune est juste venu faire la campagne de Le Pen Zemmour. Et d’ailleurs, qui lui a fourni les mortiers d’artifice ? Il les a payés lui-même ? A qui profitent les émeutes raciales ? Pourquoi personne n’est intervenu pendant 3 jours ? Pourquoi les médias poussent-ils à la violence ? 

    http://orwell111.unblog.fr/2023/07/01/emeutes-et-violences-policieres/


  • paulau 8 juillet 2023 09:22

    Un livre prémonitoire : « Que survive la France » par Michel Poniatowski.

    Extraits : « Nous allons vers des Saint-Barthélémy » http://puteaux-libre.over-blog.com/article-nous-allons-vers-des-saint-barthelemy-par-michel-poniatowski-115066915.html


  • paulau 8 juillet 2023 17:00

     » Mort de Nahel : ce n’est pas à la justice d’éteindre une révolte »

    C’ est ce que dit un communiqué de presse du syndicat de la magistrature.

    Il me semble pourtant que le rôle de la justice est de sanctionner les émeutiers et de ce fait de participer à éteindre la révolte.

    https://www.syndicat-magistrature.fr/notre-action/justice-penale/2609-ce-n-est-pas-a-la-justice-d-eteindre-une-revolte.html


  • paulau 11 juillet 2023 08:36

    Une explication aux émeutes ? " Nous allons les coloniser jusqu’ à la fin des temps "

    .https://www.dreuz.info/2023/07/un-algerien-de-france-se-livre-honnetement-283252.html


Réagir