vendredi 4 avril 2008 - par Epsilon

Je vis dans un container

À Amsterdam, aux Pays-Bas, plus d’un millier d’étudiants vivent dans des containers. Faible pouvoir d’achat et pénurie de logements conduisent donc des gens à vivre dans des boîtes (à sardines ?)... Un projet d’avenir pour les jeunes et les pauvres d’Europe ?

Vidéo encodée par Ptite Mule


2 réactions


  • Flamant (---.---.143.253) 24 avril 2008 19:58

    Après le séisme de 1988 en Arménie, des villages entiers de container ont été construits en plein champs, souvent sans accès ni égout.

    C’était provisoire, et cela à durée une quinzaine d’années. Des familles entières ont survécu, avec un problème majeur : le froid.

    Ici les conditions sont totalement différentes, et je ne vois pas une grande différence entre ces conteneurs bien aménagés et un studio en béton armé.

    Pour un budget comparable au budget transport on peut se loger à coté de son travail, et partir en WE à la campagne en évitant la case banlieue, c’est peut être aussi une solution ? ? ? ?


  • Fabrice (---.---.132.235) 11 juin 2008 22:28

    Je peux comprendre les réactions de ceux qui pensent que les gens parqués dans ces containers sont traités "à la légère" par les pouvoirs publics qui traitent à bon compte les difficultés d’accès au logement. Cependant, ces formes alternatives permettent de se dégager de la tyrannie de l’achat immobilier qui aliène l’individu durant les plus belles années de sa vie. En effet, après le remboursement mensuel de son emprunt, il reste peu d’argent pour les loisirs et la réflexion. L’individu étant poussé pour s’en sortir à travailler toujours plus (c’est à la mode au niveau européen - cfr projet pour autoriser la semaine des 60, 65 heures par semaine). Il faut encourager l’accès à la propriété de ce genre de logements alternatifs.


Réagir