jeudi 6 février 2020 - par mat-hac

Interview : Jean-Christophe Picard (président d’Anticor)

Dans La Grande Interview, Sophie Normand-Couturier reçoit Jean-Christophe Picard, président d'Anticor et auteur du livre « La colère et le courage », aux éditions Armand Colin.



4 réactions


  • kirios 7 février 2020 17:10

    suprenants ces propos ???

    à écouter le président d’Anticor le citoyen serait aussi coupable que l’élu , alors qu’il prône la "démocratie représentative"(expression particulièrement insultante pour la DÉMOCRATIE)………


    • Et Hop ! 8 février 2020 13:33

      @kirios

      Il dit qu’il sont coupables de réélire des hommes politiques condamnés pour corruption ou fraude ou détournement de fonds publics, il a raison.

      Il dit aussi que qand il y a eu un projet de loi visant à rendre inéligibles les pesonnes condamnées, les députés de En Marche s’y sont opposé.

      Il ne dit pas que la condamnation à la privation de droits civiques est déjà prévue pour les personnes convaincues de corruption, le détournement d’argent public ou de fraude, et qu’elle n’est pas appliquée par les juges.


  • Et Hop ! 8 février 2020 13:37

    Il met ensemble la corruption et la fraude fiscale.

    Ça n’a rien à voir, sauf quand des inspecteurs des finances ou des ministres sont corrompus pour favoriser ou ne pas enquêter sur la fraude fiscale.


  • Scalpa Scalpa 8 février 2020 16:38

    C’est pas du surgelé.


Réagir